Chapitre 3-

74 9 1
                                    

Je faillis m'effondrer pour de bon lorsque je les revit. Fallows et Torrence avaient été, semble t'il, bien trop embarrassés par mes larmes. Ils m'avaient fait reconduire à « ma chambre ». Les portes c'étaient ouvertes. La première chose que j'avais vu était Drew qui faisait les cent pas autour du canapé. Damon était assis dans un fauteuil, penché en avant, les coudes sur les genoux, un air calme terrifiant sur le visage. Kols n'était nul par en vue. En revanche, Lysandra et Khatarina étaient la, dans les canapés. Le garde s'en alla aussitôt.

- Tu vas finir par faire des sillons dans le sol si tu continues, lançai je d'une voix enrouée à Drew.

Elle s'immobilisa brusquement. Sa tête se tourna lentement vers la mienne. Sa bouche s'ouvrît et ses yeux s'écarquillèrent. Mon cœur sombra en voyant son air si lumineux, terni par la fatigue et la peur. Mais cela ne l'empêcha pas de courir vers moi. Elle m'agrippa les épaules si fort, que je faillis en grimacer. Mais rien ne comptait. Je m'agrippai à elle en retour et la détaillait un maximum, pour me convaincre qu'elle allait bien. Elle était en vie. Ma boule dans ma gorge enfla. Mon cerveau était en train de saturer. L'émotion menaçait de m'étouffer.

- Héra, chuchota t'elle. Tu es là. Tu es là...

- Je suis là, acquiesçai je avec difficulté.

Une larme roula sur sa joue. Comme un miroir mon œil en laissa échapper une. Puis, nous nous enlaçâmes enfin. Elle était comme un roc. Je ne voulais jamais la lâcher. Elle était en vie. En vie. C'était tout ce qui importait. Drew ne cessait de répéter en boucle que j'étais là. Des sanglots franchirent mes lèvres. C'était plus fort que moi. Je levai les yeux, brouillés de larmes, par dessus l'épaule de Drew. Les sorcières c'étaient levées. Damon lui n'avait pas bougé. Il était figé, presque en état de choc. Il ne regardait que fixement devant lui. Aucun muscle ne tressautaient, aucun battement de paupières n'agitaient ses yeux. Mon cœur se serra douloureusement. Cet endroit était en train de nous tuer pour de bon. Lorsque je me détachais de Drew, je dus faire appel à toute ma bonne volonté pour ne pas hurler et frapper au visage les deux sorcières en face de moi. Elles étaient là, assises, un air presque préoccupé sur leurs traits. Comme si, tout ceci n'était pas de leur faute. Comme si elles n'avaient pas participé et agréé à tout ça. Lysandra se leva, et vint me prendre les mains. Je n'eus pas besoin de simuler les tremblements qui les agitaient. Des tremblements de peur, d'épuisement et de colère.

- Héra! Nous sommes soulagés que tu nous sois revenus, fit elle en fronçant ses sourcils d'inquiétude. J'espère que tu vas bien ? Comment as tu fait pour t'échapper.

Et voilà... Elle était là, la manipulation. Elle ne cherchait qu'à savoir ce que je savais, à savoir comment j'avais put survivre. Tous ne comprenait pas comment cela était possible. Ils savaient bien que l'Alliance n'existait pas. Ils l'avaient inventés eux même. En revanche, ce qu'ils ne savaient pas, c'était où est ce que j'avais bien put disparaître. Le petit groupe de rebelles que Kallias avait infiltré n'aurait jamais eu la puissance de m'enlever.

J'inspirai a fond. Non, ils ne savaient rien et c'était en train de les rendre fous. Tant mieux...

- C'était... l'Alliance, bafouillai je en laissant mes yeux se remplir de larmes. L'Alliance... et... j'ai réussi à partir de cette pièce où ils me retenaient...

Folle de rage, je vis les yeux de Lysandra s'adoucir, pleins de miel et de venin.

- Oh, dit elle d'une voix remplie de pitié. Par les dieux, c'est horrible Héra... Ils ne t'ont rien fait ?

Je secouai la tête.

- Il faut croire que non... Je n'ai vu personne.

Je me reculai pour détacher mes mains des siennes. Son contact était insupportable. Inquiète, je vis que Damon n'avait toujours pas bougé. Ses yeux étaient encore dans la vague et vides. Je jetai un coup d'œil à Drew qui le regarda aussi, d'un air désespéré. Que lui arrivait il ?

Les Fiancés de Ténèbres Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant