The worst part of this Hell... I can only blame myself... Addicted to this feelin', I can't help but swallow up your poison 🎵
Chapitre 28.
Alastor voulait exploser la tronche moqueuse de Lucifer, mais l'ange battit des ailes et se hissa dans le ciel hors de sa portée avant qu'il n'ait eu le temps de porter le moindre coup.
Le démon s'efforça de garder le contrôle... de garder le sourire. Le roi des enfers menaçait de lui faire perdre son calme à tout instant, mais il ne pouvait pas le laisser gagner aussi facilement.
Il rentra à l'intérieur de l'hôtel, l'air de rien, préférant ignorer les propos de Lucifer. Certes, ils avaient rendez-vous dans quarante-huit heures, mais d'ici là, rien ne l'obligeait à porter la moindre attention aux blablas incessants de l'ange.
Puis, il avait une émission de radio à faire tourner, de fidèles auditeurs à divertir. Aucunement le temps de s'attarder sur les provocations enfantines et les pitreries du roi des enfers.
Alastor remonta dans sa tour radio et prit place sur le fauteuil, enfonçant son casque d'écoute sur ses oreilles. Il n'arrivait pas à croire qu'il se soit endormi ici la nuit dernière... Pas question que cela se reproduise si cela voulait dire que Lucifer remonterait le chercher jusqu'ici. Il percevait chaque entrée dans son studio d'enregistrement comme une intrusion dans sa propre intimité.
Le regard rivé sur le panorama de la ville, Alastor démarra son radio broadcast. Il savait qu'il devait trouver une manière de mieux s'informer sur le sang angélique, mais il ne savait pas où se diriger. La personne la mieux à même de lui répondre était la seule à laquelle il ne pouvait pas demander.
Les anges étaient peu nombreux en Enfers, ceux à leur avoir survécu encore moins... Il avait pensé à interroger Carmilla. Elle avait découvert le moyen de les tuer... mais pouvait-elle aussi avoir des renseignements sur les propriétés de leur sang ? Alastor en doutait.
Restait Vaggie... mais le démon était à peu près certain qu'elle refuserait de lui parler. Elle ne lui faisait pas confiance, encore moins depuis qu'il avait malencontreusement essayé de l'attaquer. De plus, il était sûr qu'elle risquait de tout raconter à Charlie ensuite.
De quelle façon pouvait-il obtenir les informations dont il avait besoin sans compromettre son secret ? Le problème paraissait insoluble.
Alastor se laissa choir dans son fauteuil avec un soupir de désespoir. Il n'avait plus qu'à espérer que Lucifer lui ait dit la vérité...
The worst part of this Hell... I can only blame myself...
Il s'était lui-même fait prisonnier du piège qu'il avait tendu. Il n'en serait pas là s'il n'avait pas voulu accroître son pouvoir grâce au sang angélique. De la même façon idiote dont il avait obtenu l'âme de Husk...
Idiot, pensa-t-il en serrant le manche de son micro entre ses doigts.
Il n'avait pas eu d'autres choix que d'accepter le pacte de Lucifer. Mais il était le seul à avoir voulu boire de son sang.
Addicted to this feelin', I can't help but swallow up your poison
Maintenant... sa seule option était de rentrer dans le jeu de Lucifer pour espérer ne pas perdre la partie.
***
En essayant son nouveau pyjama devant le miroir, Lucifer se fit la réflexion que les morceaux de jazz sur les ondes étaient empreints de colère et d'amertume aujourd'hui. Les notes du saxophone et du piano s'enchaînaient à la vitesse de l'éclair dans la vieille radio comme si les musiciens avaient la rage de jouer.
Il avait eu quelques doutes au départ lorsque Angel les avait amenés dans ce quartier de Pentagram City, mais il avait eu raison de le faire. Ce pyjama était parfait, presque identique au précédent avec ses imprimés de canards jaunes et ses rayures bleues et blanches. Il ne pouvait décidément pas laisser Alastor lui ruiner un deuxième pyjama lors de leur prochain « rendez-vous ». Surtout pas celui-ci ! Il était trop beau pour être sacrifié aux griffes et aux dents du démon !
C'est alors qu'une idée lui vint pour leur prochaine rencontre...
***
Les quarante-huit heures qui séparaient Alastor du sang angélique de Lucifer s'écoulèrent bien plus vite que ce qu'il aurait voulu. Entre son émission de radio et les diverses demandes de Charlie pour l'hôtel, il n'avait pas eu de temps à consacrer à ses recherches.
Et avant même de s'en rendre compte, l'heure était venue de retrouver le roi des enfers dans ses appartements. Alastor sentait la sécheresse de sa gorge, la pointe de ses canines qui s'allongeait contre ses gencives... S'était-il senti aussi assoiffé la dernière fois ? Ou était-ce de pire en pire au fil des jours ? Il pouvait déjà sentir le goût du sang sur sa langue, alors même qu'il n'avait toujours pas quitté sa propre chambre.
Se dématérialisant sous sa forme d'ombre, il se glissa sous la porte et longea les couloirs de l'hôtel jusqu'aux quartiers du roi des enfers.
En reprenant forme humaine, Alastor resta bouche-bée devant la scène inattendue qui s'offrait à lui.
— Ah, Bambi... enfin, tu as failli me faire attendre.
Assis sur le bord de son lit, jambes croisées, Lucifer agitait ses sourcils tout en l'observant avec un air provocateur... flambant nu.
VOUS LISEZ
A Taste So Divine You Could Get Addicted [RadioApple]
FanfictionQuelques semaines après le combat contre Adam, à la demande de Charlie, Lucifer se rend dans la tour radio de l'hôtel pour vérifier l'état d'Alastor. Comme de fait, ce dernier cache une vilaine blessure angélique. Lucifer peut le soigner grâce à son...