Rosie, la meilleure confidente avec les meilleurs conseils (ou pas ?) 😍
Chapitre 40.
À partir de ce jour-là, Alastor vint dormir dans le lit de Lucifer toutes les nuits sans que jamais un mot ne soit prononcé à ce sujet. Même lorsque Lucifer se réveillait avec les jambes à moitié emmêlées à celles du démon ou blotti contre lui. C'était tout simplement devenu une routine à laquelle les deux hommes s'accommodaient. Il n'y avait ni pacte ni arrangement officiel, mais la situation leur convenait.
Alastor arrivait à mieux dormir. Et sa présence ne dérangeait pas vraiment Lucifer. À vrai dire, plus les jours passaient, plus il appréciait la présence d'un partenaire dans son lit. Même si c'était la plupart du temps platonique, le roi des Enfers aimait savoir qu'une personne l'attendait dans son lit, avoir un corps chaud près du sien et réchauffant les draps.
Le radio demon se faisait toujours le plus discret possible au moment de rejoindre la chambre de Lucifer. Même si dormir dans les appartements du roi était devenu sa routine habituelle, il ne tenait pas à ce que cela s'ébruite. Se déplaçant sous sa forme d'ombre, il s'arrangeait toujours pour se faufiler sans que personne ne le voie – ou du moins, il le croyait, car on n'échappait pas si facilement à la perspicacité et au sixième sens surnaturel d'Angel Dust –.
Heureusement, le démon araignée tenait sa langue. Pour l'instant.
Alors que le jour où il devait boire le sang de Lucifer approchait, Alastor se rendit à Cannibal Town pour prendre le thé avec Rosie. Il n'avait pas oublié l'enquête qu'il devait mener au sujet du sang angélique et de ses conséquences.
— Je suis heureuse de te revoir sitôt, chéri, sourit la femme en remplissant sa tasse d'un liquide bouillant.
Le démon lui retourna son sourire.
— Rien ne me fait plus plaisir que de passer un après-midi avec toi, darling. ~
— Mais je me doute que ta visite n'est pas sans raison. Quel vent t'amène ?
Alastor but une gorgée de thé en soulevant le petit doigt.
— J'ai en effet quelques questions... en lien avec le sang angélique. ~
— Je t'écoute, mon cher.
— Aurais-tu remarqué des comportements étranges chez les cannibales qui ont dévoré les anges après la bataille ? ~
— Eh bien... ils devenaient complètement addicts. Le sevrage a bien failli tous les rendre fous. Je suis soulagée qu'il n'y ait plus la moindre goutte de sang angélique à Cannibal Town.
Le démon plissa les yeux et se racla la gorge, légèrement mal à l'aise.
— Mais rien... par rapport à des propriétés... aphrodisiaques ? ~
Rosie parut confuse par la question. Elle secoua la tête en riant.
— Aphrodisiaque, chéri ? Non, non, rien de tout ça. Des accros au sang, oui... mais des accros au sexe ? Certainement pas.
Alastor se figea, arrêtant presque de respirer. Aucun effet aphrodisiaque ? Alors... cela voudrait dire que... Sa main se crispa sur la petite tasse en porcelaine et ses yeux virèrent brièvement au vert. Il allait le lui payer.
— Tout va bien, Al' ? s'enquit la démone avec un air un peu inquiet.
Elle avait remarqué la raideur dans le corps de son ami et la façon dont son teint avait légèrement blêmi.
— Je me porte comme un charme ~, se força à dire Alastor.
Rosie posa une main sur la sienne.
— S'il y a quoique ce soit, tu sais que tu peux toujours me parler, hein ?
La jeune femme hésita, puis comme Alastor gardait le silence, elle ajouta avec un sourire bienveillant et une voix douce :
— Est-ce que toute cette histoire serait en lien avec ce dont tu me parlais l'autre jour ? À propos de ces... choses que tu ressens ? Je t'ai déjà dit que tout cela était normal. Rien ne cloche chez toi, chéri.
Alastor détestait se confier. Chaque confidence était un risque qu'une information soit utilisée contre lui. Pourtant, s'il devait parler à quelqu'un, ce ne pouvait être personne d'autre que Rosie.
— Je n'aime pas ça ~, avoua-t-il avec la voix qui tremblait légèrement, les grésillements de radio s'accentuant. Je perds totalement le contrôle. ~
— C'est parfois agréable de perdre le contrôle. Ce peut être... libérateur.
— Non ! ~ s'exclama-t-il un peu trop brutalement, si bien que Rosie rata de peu d'en échapper sa tasse de thé. Il me rend fou ! ~
— « Il » ?
L'utilisation de ce pronom n'avait pas échappé à Rosie, mais son ami ne lui répondit pas, s'emballant sur sa tirade.
— Il s'arrange toujours pour que les situations tournent à son avantage. Je ne contrôle plus rien quand il est dans la pièce. Il fait ployer mon corps à ses désirs... avec cette sorcellerie ! Comme si je n'étais qu'un pantin. Il doit bien y avoir un moyen... je dois trouver la façon de le... ~
— Dominer ? suggéra Rosie.
Alastor s'arrêta net, frappé par la suggestion de son amie.
— « Dominer » ? ~ la reprit-il en clignant des yeux sans comprendre.
Que sous-entendait-elle ? Il n'y avait aucun moyen de « dominer » Lucifer. L'ange pouvait l'écraser en un claquement de doigts avec ses pouvoirs divins. Il ne lui avait encore démontré l'autre jour quand, en une fraction de seconde, il avait chassé toutes ses tentacules d'ombres d'un seul éclat de lumière doré. Il n'avait aucune chance contre lui.
Rosie prit une inspiration en déposant sa tasse de thé dans sa coupelle.
— La meilleure façon de reprendre le contrôle dans cette situation est... il me semble... de le reprendre dans la chambre à coucher, mon cher.
VOUS LISEZ
A Taste So Divine You Could Get Addicted [RadioApple]
FanfictionQuelques semaines après le combat contre Adam, à la demande de Charlie, Lucifer se rend dans la tour radio de l'hôtel pour vérifier l'état d'Alastor. Comme de fait, ce dernier cache une vilaine blessure angélique. Lucifer peut le soigner grâce à son...