Chapitre 31

1.5K 146 63
                                    

Hey ! J'ai décidé de reprendre mon compte TikTok en mains. Je poste de petits extraits de mes histoires (j'en ai même mis un sur cette fanfic !), alors si ça vous dit de me rejoindre : dana_blue_pensina 


Chapitre 31.

Alastor avait renoncé à l'idée de se battre. C'était beaucoup plus facile de fermer les yeux et de ne plus bouger. Le lit de Lucifer était confortable. Peut-être même plus que celui dans sa propre chambre... ou n'était-ce qu'une impression ?

Contrairement à Lucifer qui semblait avoir un sommeil de plomb, Alastor ne dormait pas facilement. Certains étaient même étonnés d'apprendre qu'il dormait tout court. Son sommeil était plutôt léger. Il lui arrivait de ruminer des idées jusqu'à tard dans la nuit avant de s'endormir... quand il s'endormait. Car parfois, les jours se succédaient sans qu'il ne parvienne à trouver le sommeil, accumulant nuit blanche sur nuit blanche.

Même s'il souriait, cela ne voulait pas dire qu'il ne cachait rien derrière. Avant l'arrivée de Lucifer, il avait longuement été troublé par le précédent pacte qui le tenait enchaîné. Il pensait souvent à sa mère aussi, se demandant si elle était quelque part là-haut au Paradis.

Enfin, là, il pensait plutôt à la présence de l'ange qui dormait paisiblement à ses côtés. Lucifer était si... insouciant. Il ne craignait pas une seconde de fermer les yeux à côté de lui. Cette confiance mettait Alastor dans un drôle d'état. Dans la vie de tous les jours, personne ne lui faisait confiance. Personne, en-dehors de Charlie... et de son père. Cette insouciance stupide devait être de famille alors.

De toute façon, tuer Lucifer maintenant n'était pas dans son intérêt. Pas tant qu'il avait besoin de son sang. Oui, voilà, la seule et unique raison qui le poussait à garder cet ange de malheur en vie était sa soif de sang et les pouvoirs absolument fantastiques que celui-ci lui offrait. Du moins, il essayait de se convaincre qu'il s'agissait là de la seule raison. Parce que... pfff... franchement... quoi d'autre ? S'être attaché à lui ? À Charlie ? À l'hôtel ? Nooon, sûrement pas. Quand même pas.

Il était Alastor, le démon de la radio, et il n'était très certainement pas altruiste. Sa seule raison d'être ici était le plaisir qu'il prenait à voir les gens remplis d'ambitions échouer... et son pacte avec le roi des enfers. Pas vrai ?

Il ne parvint qu'à s'endormir une longue heure plus tard, acceptant lui aussi de donner sa confiance à Lucifer pour la nuit.

***

Adossé au bar dans une position suggestive, Angel Dust attendait que Husk lui prépare un verre.

— Tu ne me croiras jamais, dit-il de sa voix nasillarde.

— Quoi encore ? demanda le chat démon sur un ton blasé tout en mixant les alcools dans le shaker.

— Je t'ai dit que j'allais découvrir la vérité, non ?

— À propos de quoi ?

— Je sais que ça va te paraître fou... mais Alastor va dans la chambre de Lucifer tous les trois jours !

Les yeux ronds et le visage un peu blême, Husk arrêta momentanément de shaker les alcools.

— Heu... tu es sûr de ce que tu as vu ?

— Tu remets ma parole en doute ? Franchement, babe, tu devrais mieux me connaître. Je sais reconnaître ce genre de choses à des kilomètres... !

Le barman fit mine de rien et versa le cocktail dans un verre avant de le tendre à Angel. Il se saisit d'un autre verre pour lui-même, s'apprêtant à répéter les étapes.

— Ce genre de choses... ?

— Des amants qui vont baiser !

Husker fut tellement pris par surprise qu'il en échappa son verre au sol. Ce dernier se fracassa en un millier de petits morceaux tranchants.

Shit, jura-t-il en baissant les yeux pour constater l'étendu des dégâts.

Le démon araignée poussa un sifflement.

Wouah, je ne pensais pas avoir cet effet sur toi, dit Angel en se penchant sur le bar.

— Aide-moi à ramasser plutôt que rester là à ne rien faire.

Il leva la main pour regarder ses doigts.

— Et ma nouvelle manucure ?

— Elle ne s'abîmera pas en ramassant quelques bouts de verre !

— Je plaisantais.

Angel passa de l'autre côté du bar et se baissa pour ramasser.

— Je paris que ça t'excite de me voir à quatre pattes, ajouta-t-il sur un ton séducteur.

Husk roula les yeux et préféra changer de sujet.

— Tu penses vraiment que... Lucifer et Alastor ?

Après avoir ramassé tous les bouts de verre pour les mettre à la poubelle, Angel se redressa et haussa les épaules avec nonchalance.

— Je sais ce que j'ai vu. Pour quelle autre raison Alastor se glisserait dans la chambre de Lucifer aux petites heures de la nuit ? Je me doute bien qu'ils ne jouent pas aux cartes, hein...

Considérant la façon dont leur dernière partie de Serpents et Échelles s'était terminé, c'était peu plausible.

— Le Alastor que je connais ne ferait jamais ça... mais si... et seulement s'il advenait que tu aies raison... Un conseil : garde cette information pour toi.

Parce que si Angel parlait, Husk allait être dans la merde. Alastor allait forcément croire que c'était lui qui avait fait part de ses soupçons à l'araignée rose. Et le barman tenait à sa peau. 

A Taste So Divine You Could Get Addicted [RadioApple]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant