Chapitre 2.
L'idée de plonger à nouveau les crocs dans la veine de Lucifer était obsédante. Il s'était senti tellement puissant quand le liquide doré avait coulé dans sa bouche... il en ressentait encore les effets. Mais comment convaincre l'ange de le laisser le mordre à nouveau ?
La situation n'avait pas beaucoup changée au Hazbin Hotel depuis leur pacte. Alastor avait repris ses radios broadcast journaliers tout en continuant d'aider Charlie à tenir l'hôtel. Occasionnellement, en dépit du pacte, il ne se gênait pas pour lancer quelques piques à Lucifer. Il était plutôt amusant de voir l'ange devenir rouge de colère sans pour autant qu'il ne puisse rien faire tant que Charlie était dans la même pièce. C'était spécialement vrai en cet instant où Alastor ne résista pas à glisser un commentaire quand il vit que Lucifer était assis au bar pendant que Husker lui préparait un cocktail. Sans perdre son sourire, Alastor se matérialisa sur le bar, balançant ses jambes dans le vide.
— Les enfants ne sont pas admis au bar, votre majesté ~, dit-il en faisant référence à la petitesse du roi des Enfers.
Aussitôt, ce dernier prit la mouche.
— Et les... et les... les animaux ne sont pas non plus admis au bar, en particulier les cerfs ! rétorqua le roi de peine et de misère.
Ah. Fiou. Je l'ai bien eu ! pensa Lucifer avec fierté.
Les oreilles d'Alastor bougèrent avec amusement tandis que, de l'autre côté du bar, Husker émettait un tressaillement. Il était un démon-chat... qu'est-ce que c'était supposé vouloir dire ?
— Ah... oh ! Je ne parlais pas de toi, Husk. Bien sûr ! s'exclama le roi en se rendant compte de son erreur.
Il fusilla Alastor de son regard le plus noir. Le démon parvenait toujours à lui faire dire des choses qu'il regrettait ensuite.
— Espèce de...
— Oui ~ ? demanda le cerf sur un ton innocent.
— Oh, papa ! Tu es là !
Ils se retournèrent tous en direction de Charlie qui venait d'entrer dans le hall, Vaggie derrière elle.
— C'est génial que toi et Alastor soyez là, poursuivit la jeune femme, car on a une super nouvelle à vous annoncer !
— Quoi donc, très chère ~ ? ronronna Alastor sous le regard mauvais de Lucifer.
— Moi et Vaggie allons partir en vacances !
— En... va-cances ?! manqua de s'étouffer le roi.
— Ouiii ! Vaggie m'a fait la surprise pendant notre promenade. Nous allons aller aux sources chaudes ! Vaggie s'est dit que ça nous ferait du bien après les événements des dernières semaines...
Charlie s'arrêta net en voyant l'expression de son père.
— ... mais... oh... vous allez pouvoir vous débrouiller sans nous ?
— Bien sûr, répondit Alastor avec son grand sourire. L'hôtel sera entre bonnes mains. Je m'en occuperai tout comme si c'était le mien. ~
— Oooh ! Merci, Al ! Tu es le meilleur hôtelier dont je pouvais rêver !
Vaggie souffla – ayant toujours du mal à faire confiance au démon – et Lucifer se sentit bouillir de jalousie.
— Je... je m'occuperai de tout ! déclara-t-il.
— ... sous ma responsabilité, bien entendu ~, ajouta Alastor. Je connais bien mieux l'hôtel. Il me fera plaisir de guider Sa Majesté dans ses tâches quotidiennes. ~
— Wouah ! Je suis tellement fière de vous voir vous entraider comme ça ! Vous m'avez convaincue que tout se passerait bien durant nos vacances.
Alastor se matérialisa debout près de Lucifer et passa un bras sur ses épaules.
— Bien sûr, nous sommes complètement lovey-dovey ~.
D'ordinaire, Alastor évitait au maximum les contacts physiques, mais il ne reculait devant rien pour embêter Lucifer. Ce dernier se raidit, clairement agacé, mais se força à sourire pour ne rien laisser paraître devant sa fille chérie.
Charlie tapa dans ses mains.
— Oooh, je suis trop contente ! Nous allons faire nos valises !
Elle attrapa sa petite-amie par la main et les deux jeunes femmes filèrent dans l'escalier. À la seconde où elles furent hors de vue, Lucifer se dégagea brutalement de l'emprise du radio demon.
— J'ignorais que le roi des Enfers était aussi frigide ~, se moqua Alastor sans cesser de sourire.
— N'importe quoi !
— Qu'importe... il faudra que nous parlions des mesures à prendre en rapport avec l'hôtel pendant l'absence de Charlie. Je viendrai vous rendre visite plus tard pour que nous en discutions, votre Majesté. ~
Oui... et à ce moment-là, le sang de Lucifer serait à lui. Tout ce qu'il lui fallait, c'était une faille à exploiter et c'est Charlie qui allait le lui la donner...
VOUS LISEZ
A Taste So Divine You Could Get Addicted [RadioApple]
FanficQuelques semaines après le combat contre Adam, à la demande de Charlie, Lucifer se rend dans la tour radio de l'hôtel pour vérifier l'état d'Alastor. Comme de fait, ce dernier cache une vilaine blessure angélique. Lucifer peut le soigner grâce à son...