Chapitre 27

1K 152 160
                                    

C'est l'heure de la virée shopping. Qui pense que ça va mal tourner ? 😂


Chapitre 27.

Maintenant que tous les résidents du Hazbin Hotel étaient réunis dans le hall – Alastor y compris – Charlie lança le signal de départ vers les boutiques de Pentagram City. La mission ? Trouver un nouveau pyjama pour Lucifer.

— Bon. Quelqu'un connait le meilleur magasin en ville pour trouver un pyjama ? demanda Charlie avec un large sourire.

— Oh, je connais un endroit, répondit Angel avec un œil brillant.

Vaggie essaya de s'interposer :

— Je ne suis pas certaine que...

Mais Charlie était déjà en train de frapper dans ses mains sans l'entendre :

— Génial ! C'est toi qui nous y conduis alors ! C'est tellement bien de pouvoir faire les boutiques tous ensemble... Je n'ai jamais pu faire du shopping avec maman.

Lucifer afficha une mine triste le temps de quelques secondes. Il aurait aimé avoir plus de temps de faire des activités avec sa fille avant que Lilith ne s'évanouisse dans la nature.

Vaggie et Husk étaient blasés, Alastor gardait son sourire habituel, Charlie était hystérique de joie et tout ce petit groupe suivait Angel dans les dédales de la ville.

— Heu... Angel... c'est normal tout ça ? interrogea Charlie en regardant autour d'elle avec un air incertain. Je sais qu'il ne faut pas juger les gens en fonction de leur apparence... et je ne veux rien insinuer... et zut, en disant ça, je suis déjà en train de juger, non ? Mais... hum...

— Je te l'avais dit, soupira Vaggie en se pinçant l'arête du nez.

C'était peut-être seulement son imagination... peut-être ! Mais il semblait quand même à Charlie que ce quartier était plutôt... olé olé ? Pour ne pas le dire de façon plus vulgaire... Les démons qui arpentaient cette rue semblaient moins habillés que dans les autres quartiers. Et les enseignes lumineuses le long du trottoir annonçaient des clubs de strip-tease, des love hotel, des casinos ou encore des cinémas pour adultes. Sans parler du sol : recouvert de prospectus pour des prostitués.

— Je sais, je sais, dit Angel de sa voix nasillarde en chassant les doutes de Charlie de la main, c'est un peu spécial par ici, mais c'est vraiment la meilleure boutique en ville ! Faites-moi confiance !

— Ne t'inquiète pas, ma puce, intervient Lucifer, si quelque chose tourne mal, je serai là pour tous vous protéger !

En terminant sa phrase, il déplia ses six immenses ailes angéliques, rayonnant de puissance, comme pour appuyer son propos. Autour d'eux, il y eut des exclamations à la fois de peur et de surprise de la part des passants sur le trottoir. Il fallait dire que leur groupe attirait les regards : le roi des enfers en personnage et sa fille accompagnés d'un groupe de démons et même d'un Overlord !

— Papa, murmura Charlie, gênée, tu... sois plus discret !

Lucifer haussa les épaules et referma ses ailes, tandis qu'Angel les conduisait vers sa boutique de prédilection.

— Hum... Angel...

Charlie était de moins en moins sûre de l'endroit où le démon araignée les conduisait. Ils se trouvaient désormais à l'intérieur de ce qui avait tout l'air d'être un sex shop.

— Si c'est ce que tu appelles un « pyjama », on va avoir des problèmes, fit remarquer Husk en désignant des sous-vêtements qui ne laissaient que peu de place à l'imagination.

A Taste So Divine You Could Get Addicted [RadioApple]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant