2

990 13 3
                                    


Cinq.

Cinq jours pour me rendre compte que j'étais devenu la nouvelle poupée à ma tante.
Elle a toujours aimé habiller Caleb, c'était son petit top model.
Ma tante à toujours voulu une fille, malheureusement elle a eu un fils, en plus le père de Caleb n'était pas quelqu'un de fiable. Quand elle avait quatorze ans, il en avait dix-sept.

Donc quand il à appris qu'il allait être père, il s'est dédouané. D'après ce que j'ai compris il continue à voir Caleb, mais ne s'en occupe pas. Il ne paye rien pour lui et laisse Tata se débrouiller.

À vrai dire, ça ne me regarde pas.

Le problème ce que toutes ces années où elle n'a pas pu s'occuper d'une fille, elle les rattrape avec moi.

Elle m'a acheté pour des centaines de dollars en maquillages, refait toute ma garde-robe m'obligeant à jeter tous mes survêtements et sweat à capuche.
J'ai réussi à en garder trois...Et mes cheveux, elle veut que je me les lisses...elle dit que ça fait plus raffiné et que je ressemble plus à une future  "femme".

J'aime bien quand ils sont lisses, mais me l'imposer me dérange. Je n'ai pas envie de détruire mes cheveux.

____

TIC...TIC...TIC...

Mes paupières sont lourdes, je peine à ouvrir les yeux et quand je réussi enfin,je cligne plusieurs fois, il me faut quelque minutes pour me rendre compte que mon téléphone sonne.

Je l'attrape et regarde l'heure.

6h.

J'éteins mon alarme et me recouche, je me suis couché à 2h, J'ai dû coacher Ethan pourquoi?

Pour qu'il aille parler à une fille. Honnêtement je suis pas experte donc on s'est retrouvé à parler pendant plus de deux heures de comment approcher quelqu'un.

La porte de ma chambre s'ouvre brusquement, je me cache sous la couverture.

-Alia, lève toi! C'est ton premier jour d'école en Amérique !

Je fronce les sourcils, mes yeux sont fermés mais je sais très bien qui est là.

-Trop heureuse dès le matin. Je dis en me mettant sur le ventre, Je continue de somnoler.

-Si tu ne te ... pas maintenant, je ...tes vêtements en plus. Je me rendors petit à petit.

Tout d'un coup, la couverture est violemment retiré et un cri aigu me réveille.

Je me redresse en sursaut, mauvaise idée, j'ai la tête qui tourne.
Je regarde ma tante heureuse, elle me sourit avec des belles dents blanches.

-Super! Tu es réveillé. Elle se dirige vers mon armoire.

Elle y sort des vêtements, elle me les jette et me sourit.

-Tu as une heure pour te préparer . Je fronce les sourcils mais ne dit rien.

Elle part et je me laisse retomber dans mon lit, je me donne des petites tapes et décide enfin de me lever.

J'ouvre les volets et laisse les lueurs du jour pénétrer ma chambre, un petit brouillard et dehors, le ciel est orangé avec quelques pointes des bleus.
J'entre ouvre ma fenêtre et laisse l'air frais me réveiller, j'aime bien cette sensation dès le matin.

Je prends les vêtements qu'elle m'a donné, putain.

Elle m'a prit une robe et une chemise blanche.
J'aime pas les robes. Je soupire et la regarde, elle n'est pas si moche.
Elle est même mignonne.

Je change mes sous-vêtements et l'enfile, elle me va bien, elle n'est pas trop courte et ne colle pas trop, Je mets la chemise et ça rajoute quelques choses, je sais pas quoi, mais j'aime.

J'allume mon lisseur et m'installe, je sors le maquillage, il n'y a beaucoup de chose, juste un mascara, un crayon à lèvres, un gloss et un recourbe cils.

Je commence à me maquiller en chantant, je commence à m'ambiancée.

♫ 𝑇𝑢 𝑠𝑎𝑖𝑠, 𝑑𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 2017, 𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢'𝑡𝑢 𝑑𝑜𝑟𝑠, 𝑙𝑒 𝑟𝑎𝑝 𝑓𝑟𝑎𝑛𝑐̧𝑎𝑖𝑠, 𝑗'𝑙𝑒 𝑚𝑒𝑡𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙'𝑐𝑜𝑚𝑎♫

Je termine de me maquiller et me regarde dans le miroir, avant je ne faisais pas autant d'efforts mais je connais ma tante, elle me reprochera de ne pas utiliser les produits qu'elle m'achète.

Je sors de ma chambre et descends en bas, je vais dans la cuisine et m'assoie à l'îlot central.

-Ma chérie, tu as faims ? Elle me demande en me sortant un paquet de céréales, elles sont aux avoines.

Elle prend un couteau et coupe une banane avec des fraises, elle mets tous dans un bol et me le donne.

Je lui souris et commence à manger.

-J'aime bien ton maquillage, tu aurais pu faire ton teint mais j'aime beaucoup.

-J'avais peur d'en faire trop, tu sais la robe, les cheveux et le maquillage, j'ai pas l'habitude...

-Je sais mais regarde toi, tu es magnifique, une beauté ! Elle rigole et je la rejoins.

On continue à parler et je termine de manger.

Je dépose mon bol dans l'évier et retourne en haut, je croise Caleb. Il vient de se réveiller.
On se fait un tchèque et continuons nos routes.

Je vais dans la salle de main et me lave les dents, une fois fait je retourne dans ma chambre, je regarde l'heure sur mon téléphone.

7h15

Je prends mon sac à dos et redescend en bas, ma tante m'attend.

-Tu es prête ? J'hoche la tête et nous sortons de la maison.

...

𝑇ℎ𝑒 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑 𝑖𝑠 𝑜𝑢𝑟𝑠 | JAVON WALTONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant