-J'ai compris maman! J'hurle en claquant la porte derrière moi.Ma mère rentre en hurlant, je mets mes mains sur mes oreilles.
-Je travaille comme un chien pour vous éduquer! Je fais tout ça pour que vous ayez un avenir! Elle se pointe du doigt, comme si elle était notre grande sauveteuse.
Je me lève et lui fait face.
-Donc quoi hein? J'hausse les sourcils. J'aurais dû me laisser me faire insulter et humilier par des putain de connasse friqués?! J'hurle.
-Ton père ne t'a pas enlevé comme ça Alia. Elle croise les bras sur sa poitrine.
Je rigole et hoche la tête.
-Le même qui était là sans l'être? Ah oui c'est vrai excuse moi, tu parles de mon géniteur? Celui qui n'était jamais heureux et satisfait?! il ne m'a pas éduqués. Je dis en colère
-Alia.
-Tu sais pourquoi je ne me laisserai jamais quelqu'un m'humilier à cause de ma peau ou de mes cheveux? Je me rapproche d'elle. Parce que je suis pas une putain de victime.
Sa main rentre violemment en contact avec ma joue, la gifle est tellement puissante qu'elle me fait tourner la tête.
-Je n'en peux plus de ton comportement de gamine, j'ai beau essayer de te faire rentrer sur le droit chemin, tu es tellement...Elle fait de grand gestes avec ses mains. Débile pour le vouloir
Je me masse la joue et la regarde.
-Tu veux quoi? Que je me rende compte que ma vie pue la merde? Tu veux que je parte comme papa? Je lui offre un sourire malicieux et elle ouvre grand les yeux.
Je pars n'oubliant pas de re-claquer la porte derrière moi.
____
J'ai passé la journée à traîner dans les rues de Pantin, n'importe où était mieux que rentrer chez moi.
La dispute que j'ai eu avec ma mère est à cause de mon comportement, disons que je ne suis pas la genre d'élève qui va se laisser marcher dessus parce que cela plaît à trois pauvres filles raciste.
Je marche sans but précis quand une figure m'ai familière.
Des cheveux plaqués sur le côté, un survêtement noir nike, une pair de baskets rouge et un corps fin pour 1m78-80.
Ça ne peut qu'être Ahmed, il avance vers moi.
-Alia tu fais quoi à l'heure là dehors?! Il me demande choquée.
Je me gratte l'arrière de la tête et cherche une excuse.
-Me dit pas que t'as fugué ? Moi j'vais pas te mentir t'as vu, si on me demande si je t'ai vu, la vérité j'te balance.
Je prend une mine offusqué.
-Quoi? Nan! J'ai pas fugué Ahmed!
Il rigole légèrement soulagé.-Bah tu fous quoi dehors alors? Pourquoi t'es pas au quartier ?
Je croise les bras sur ma poitrine.
-Toi tu fais quoi ici? Il commence à faire des gestes lâche.
-J'ai dû faire une livraison pour mon frère, la routine quoi.
Le frère aîné d'Ahmed est un dealer, il est dans le coma depuis semaines maintenant à cause d'un règlement de comptes . Sa mère ne peut pas travailler parce qu'elle doit s'occuper de ses enfants, Ahmed il a 3 petites sœurs.
Son père est mort quand il était petit, son grand frère a dû s'occuper de toute sa famille alors qu'il avait seulement onze ans. Mais maintenant c'est à Ahmed de s'en occuper alors qu'il vient à peine d'avoir seize ans.-Tu veux pas devenir caissier comme tout le monde? Je dis en rigolant.
Il sourit et passe une main dans mes cheveux, il les décoiffe.
-Alia, j'suis pas "tout le monde" et toi non plus et être caissier paye pas. Il mets son bras sur mon épaule.
Je le regarde et soupire
-Je me suis encore prise la tête avec ma mère...
Il me regarde.
-Il c'est passé quoi cette fois?
-Je me suis fait virer à cause de trois racistes blindés et ça a pas plu à ma mère...
Il hoche la tête et rigole.
-On emmerde les gens, on emmerde les racistes et on emmerde toute ses salopes qui nous mettent des bâtons dans les roues.
Je rigole et le tchèque.
_______
Il est actuellement 23h, je rentre ne faisant pas un bruit et à ma plus grande surprise, des valises sont dans l'entrée.
Je m'avance vers le salon, ma mère y est avec un verre de vin et mon ordinateur.
-Maman? Je demande, elle lève la tête et détourne le regard.
-C'est finis Alia.
Je fronce les sourcils
-Quoi?
-Tu pars vivre chez Naeima... Elle se lève. Tes valises sont déjà prêtes, le vol est dans trois jours.
Je me fige sur place.
C'est quoi ce bordel?!
-Hein?.. Non tu peux pas! Maman! Je commence à pleurer.
-Alia j'ai tous essayé ! Je t'ai prise un psy pour ton comportement, j'ai changé mes horaires pour être avec toi quand tu rentrais! Je nous ai obligé à déménager pour qu'un lycée t'acceptes! Tu ne veux pas changer d'accord. Mais tu ne resteras pas chez moi.
Je ne dis rien et vais dans ma chambre, je claque la porte et me jette sur mon lit.
J'l'ai emmerde tous.
VOUS LISEZ
𝑇ℎ𝑒 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑 𝑖𝑠 𝑜𝑢𝑟𝑠 | JAVON WALTON
FanfictionAlia Vittoria Benjelloul un prénom qui ne passe pas inaperçu. Après s'être faite virer de son deuxième lycée, Sa mère n'a plus aucune idée de comment éduquer sa fille, malgré les nombreux advertisement de sa mère et ses proches , Alia reste fidèle à...