¹³

741 14 5
                                    

Je regarde de travers la femme qui m'habille, elle lève les yeux vers moi avant de serrer le corset jusqu'à m'en couper la respiration.

-Tire encore une fois comme ça sur moi et je vous jure que je vais/

-Alia. Me préviens ma tante.

J'ai passée un accord avec elle.
Si j'accepte de faire la top model pour la marque de sa copine, elle me laisse ne pas aller voir une psy.

L'accord me convient, j'ai jamais aimé aller dans un endroit où on pose des questions sur ta vie, l'école ou encore ma relation avec ton père.

La maquilleuse arrive avec tout un stock de produits de beauté, la styliste me lâche enfin. La maquilleuse me fait un signe de main pour me dire de venir m'asseoir.

Je l'écoute sans broncher mais toujours en regardant la femme qui m'a habillé de travers.

-Naeima ma chérie d'amour! Dit une femme en rentrant dans la pièce.

Elle est grande et blonde, son teint est bronzé.
Ça se voit qu'elle a fait des UV, son style est très chic.
Sa robe blanche et noire qui cache tout son corps sauf ses bras, lui va à ravir.

-Diamond! Elles se font la bise sans se toucher et commence à discuter.

La maquilleuse me martèle le visage avec son beauty blende. Ma jambe tremble de colère, je déteste être ici et le pire c'est que Naeima le fait uniquement pour je renonce et aille voir une psy.

-C'est ta nièce?! Diamond s'éloigne de tata pour me regarder. Ses yeux regardent ma poitrine compressée et mes cuisses qui ont l'air énorme.

Après ce n'est pas qu'une impression, elles sont "trop généreuses" pour mon âge.

Mes formes ne sont pas trop grosses ou trop "généreuses." T'as juste une mentalité de fils de pu/ La blonde me coupe de mon imagination

-Tu sais marchais comme une modèle?

-Nan. Je la regarde, elle doit être blindée, la seule personne qu'elle n'a pas jugée du regard depuis qu'elle est arrivée, est ma tante.

-Tes jambes sont petites, tu as déjà fait un régime? J'agrippe fortement les poses coudes de ma chaise.

-Je ne pense pas en avoir besoin. J'hausse les épaules.
Elle croise les bras sur ta poitrine.

-Tu es une flemmarde? Ou juste tu n'as pas de respect pour toi, Tu sais si tu n'as pas le courage de défilais dit le maintenant. Ça m'empêchera de gâcher mon argent pour tes conneries.

Je me redresse dans ma chaise.

-Honnêtement quand on est refaites de partout, je ne pense pas vraiment qu'on puisse venir se la raconter.

Elle rigole sans humour.

-Si tu foires mon défilais, tu payeras les factures.

Je regarde ma tante qui me menace juste avec ses yeux, avant de regarder sa copine la refaite, je lui donne un sourire arrogant.

-Ton défilais doit vraiment être à chier pour me laisser continuais à paradais mais tu sais quoi? Je rigole, la maquilleuse termine mon maquillage avant de passer à mes cheveux.
C'est moi qui vais être la star.

Je déteste l'intonation que je viens d'utiliser, c'était trop «fille-fille à son papa.» Diamond me regarde sans rien dire, elle hoche la tête et part.

[•••]

Les lumières changent de couleur, le décor est rempli de fleurs.
Le thème est la monarchie et le printemps mélangées pour ne faire plus qu'un.

Toute les autres mannequins paniquent, elles ont toute entre 15-20 ans.
La première rentre sur la piste, ses hanches bougent d'une façon si douce.
Une autre rentre, elles bougent d'une façon si fluide qu'on a l'impression qu'elles sont nées pour ça.

Le temps passe, mon tour arrive bientôt. Diamond vient vers moi.

-Fait les choses correctement et tu porteras la pièce maîtresse de la collection.

J'en ai rien à faire, je veux juste lui faire comprendre que me faire complexer sur mes formes ne marchera pas.

-Mets la déjà sur ma chaise. Je commence à marcher sur la piste.

Mon regard dirigé vers un point droit devant moi, mes hanches qui se balancent de gauche à droite à chaque fois que mes pieds frappent le sol.

Je m'arrête au bout et prends la pose, la main sur la hanche je repars. Une fois retournée dans les coulisses, je respire profondément.

J'ai eu tellement peur que mon cœur bat à deux cents à l'heure.
Certaines filles viennent me dire à quel point j'étais super et d'autres me toisent du regards. Je soutiens leurs regards, fière de moi.

La siliconée arrive en applaudissant.

-La robe est sur ta chaise, demande à Cindy de te la mettre. Elle repart aussitôt qu'elle est venue.

Une sentiment de fierté m'empare, j'ai fait la top modèle et j'ai réussie du premier coup.

[•••]

-C'était trop bizarre, j'avais l'impression de faire ça depuis que je suis petite. Je suis au téléphone avec les garçons.

-Putain tu devais ressembler à une vrai princesse. Ethan se lève et commence à marcher comme une débile mentale.

-Je rêve ou t'es en train d'imiter Lena?

Ahmed et Calvin se regardent choqués avant d'exploser de rire. Ils rigolent tellement que leurs caméras tremblent.

-BAHAHAHA T'AS UN CRUSH SUR LENA! Explose Ahmed glissant sur le sol.

-Gros elle a plus tournée qu'une toupies blay blend, lâche l'affaire. Dit Calvin en rigolant.

-Ahmed parle pas t'es retourné huit fois avec la même meuf alors qu'elle t'a trompait et le pire c'est qu'elle assume.

Je dis en regardant Instagram en même temps sur l'ordinateur que Diamond m'a gentiment offert.

Faut croire que je lui ai vraiment plu.

-Et toi Calvin tu veut qu'on en parle de ta cousine qui tourne dans des caves ? Ethan explose de rire, il saute n'arrivant pas à contenir à quel point il est mort de rire.

Mes yeux sont fixés sur mon ordi quand je remarque que j'ai deux nouvelles notifications.

"wanna a demandé à suivre votre compte." Et vu qu'une sangsue n'est pas seule. "Onwardjdub a demandé à suivre votre compte."

-Les gars je dois y allais, je vous rappelle plus tard. Je raccroche instantanément.

Comment ils ont eu mon compte?

𝑇ℎ𝑒 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑 𝑖𝑠 𝑜𝑢𝑟𝑠 | JAVON WALTONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant