Je finis enfin tous mes cours de la matinée, Megan et Joyce voulaient qu'on mangent à cafétéria.
Je m'y rends et les cherches.-Al' ici! Je me tourne et vois Nick avec les filles.
Je les rejoins, Nick et Joyce parle passionnément ensemble pendant que moi et Megan les regardons dégoûtée.
Je déteste les flirtes ou couples.
-Ce serait pas ma Benjelloul préférais? Je soupire en reconnaissant la voix.
Jaden.
-Tu m'avais pas manquais. Je croise les bras sur ma poitrine.
-Tu dis ça mais je suis sûr que t'as un compte tiktok où tu fais des édits de moi.
Je fais une mine dégoûtée.Il rigole et se met entre moi et Megan.
-Vous venez à la fête Samedi? Il y aura tout le monde et en plus c'est une soirée avec pleins de personnes super cool!
Les fêtes ici ont l'air bien mais j'ai pas envie d'y aller, en plus si Javon y sera.
-C'est la fête à qui? Demande Megan.
-À Coco pou/
-Ce sera sans moi. Je réponds instantanément. Megan hausse un sourcil et Jaden grimace.
-Allait ce sera drôle!
C'est sûr qu'être entourée de petits Bourges c'est super drôle.-J'y repenserais plu/
-BOUH!
Je sursaute me tourne et gifle la personne.
Javon se prend une claque tellement puissante que sa tête finis sur le côté.Certaines personnes sursautent au bruit de l'impacte attirant leurs regards sur nous.
-Aïe. Il se frotte la joue. Un "désolé." Serait pas trop demandé ? Je le fusille du regard.
-Si. J'ai plus faim. Je pars toujours suivie de Javon.
-Tu veux bien m'écoutais deux petites minutes? S'il te plaît ?
Je me tourne et le regard les bras compressés sur ma poitrine.
-Va t'excusais auprès de Caleb d'abord, ensuite je déciderai si j'accepterai de t'écoutais.
Je pars ne laissant plus aucune place à la discussion.
Il s'obstine tellement que c'en est presque pathétique.[•••]
Je rentre à la maison, Tata est au téléphone. Elle semble être tendue vue l'intonation et le ton qu'elle utilise, son ton de pleine aux as est si désagréable que je lui aurais déjà raccrochée au nez.
-Je veux juste qu'elle essaye une fois, je m'en fous de combien ça va me payer.
Je fronce les sourcils et fais ressentir ma présence en me nettoyant la gorge.
Elle se tourne et raccroche, je pose mon sac sur une chaise et tourne autour d'elle prenant des fruits et un couteau.-C'était qui ? Je demande en commençant à couper des fruits.
-Un psychothérapeute. Je me fige et fronce les sourcils. Il refuse de te voir, il dit que tes problèmes ne sont pas si grave.
Je suis d'accord avec lui, enfin c'est seulement d'après moi.
Les autres trouvent que j'ai vraiment besoin de me faire soigner mais je vais absolument bien.J'hoche la tête et recommence à couper mes fruits.
-C'est super, ça veut dire que je n'ai pas besoin de consulter! Je prends une fourchette et commence à manger.
-Bien sûr que si Alia, Tu vas juste aller voir un psychologue à la place.
Je jette ma tête en arrière, l'énervement qui grandit en moi est de plus en plus visible.
-Je préfère me suicider qu'assister encore une fois à une consultation.
Naeima soupire visiblement tout aussi irrité que moi, elle se serre un verre de vin.-Tu bois en pleine journée maintenant ?
-Ferme la, tu as de la chance que je ne te force pas à prendre les médicaments qui t'ont était prescrit.
Même si elle me forcée à les prendre, je trouverais toujours un moyen de les recracher.
Quand je les prends j'ai l'impression que tout est mort, fade et froid. Puis une fois qu'ils ne font plus effets ce qui est souvent le soir, tout est trop pétillant, je suis bourrée d'énergie et j'arrive pas à dormi.
Un silence s'installe en nous, mon téléphone vibre dans ma poche, m'indiquant que j'ai reçu un message.
Je le prend et lis le message de Megan.Y'a intérêt à ce que tu viennes dormir chez moi ce week-ends. Aucune place à la discussion est tolérée
Je regarde ma tante.
-Je peux allais dormir chez Megan ce week-ends?
Ma tante se tourne et soupire bruyamment.
-J'y gagne quoi ?
-Ce que tu veux, sauf allais à la psy et prendre ces médicaments du diable.
Naeima réfléchit quelques secondes.
-Marcher conclu. Je lui serre la main.
VOUS LISEZ
𝑇ℎ𝑒 𝑤𝑜𝑟𝑙𝑑 𝑖𝑠 𝑜𝑢𝑟𝑠 | JAVON WALTON
Fiksi PenggemarAlia Vittoria Benjelloul un prénom qui ne passe pas inaperçu. Après s'être faite virer de son deuxième lycée, Sa mère n'a plus aucune idée de comment éduquer sa fille, malgré les nombreux advertisement de sa mère et ses proches , Alia reste fidèle à...