Olympic et Titanic refusèrent de céder ils se rappelaient des histoires d'exploration et d'aventure héroïques dans les contrée lointaines pour le compte de l'empire Britannique et sa majesté Victoria que leur racontaient leur grand père quand ils étaient enfant mais aussi la pression qu'ils ressentaient quand il jugeait leur tenue ou les grondaient quand ils se comportaient mal en soirée mondaine.
Olympic ajouta
-Je me souviens d'un grand père fier des traditions de la famille Mac Carthy et fort
-Assez ! Je ne suis pas celui que vous décrivez ! Je ne suis qu'un bandit et chef d'un gang, je n'ai jamais vécus dans la haute société ma famille a toujours vécue dans la pauvreté !
Malgré la révélation du grand-père sur son identité actuelle, les jumeaux ne pouvaient se résoudre à accepter la disparition du grand père qu'ils admiraient dans leur enfance malgré sa sévérité. Ils étaient déterminés à découvrir ce qui était arrivé à leur grand-père et à comprendre comment il en était arrivé là.
Titanic, éperdument attaché aux souvenirs de l'homme qui lui avait autrefois raconté des histoires fascinantes d'aventure et de bravoure, posa une question d'une voix chargée d'émotion.
-Mais grand-père, que vous est-il arrivé ? Comment avez-vous pu en arriver là ?
Le grand-père Mac Carthy détourna le regard, semblant hésiter à révéler la sombre vérité qui avait conduit à son amnésie et à sa chute.
- C'est une histoire trop sombre pour que des personnes de la haute la sachiez. Laissez-moi, je n'ai plus rien à perdre. Et je ne suis pas celui dont vous parler !
Le grand père Mac Carthy cracha par terre d'un air dédaigneux
Olympic, déterminé à percer le mystère, intervint de nouveau.
-Grand-père, nous sommes ici pour vous aider. Si vous ne voulez pas que nous révélions votre situation à d'autres, vous devez nous dire ce qui s'est passé. Nous avons besoin de comprendre.
Le grand-père sembla hésiter un instant de plus mais grogna et se tourna vers Elizabeth, la menaçant de son épée
-Partez ou je lui tranche la gorge tout cela ne vous regarde pas ! J'ai des choses à faire et je n'ai point envi que des fouineurs de la haute société telle que vous viennent fourrer leur nez dans mes affaires ! Si les parents de cette petite lady refusent de payer une rançon elle périra !
-Grand-père, vous nous avez appris à être intrépides, à ne jamais abandonner, à être fiers de nos racines Mac Carthy. Nous ne pouvons pas laisser cette vie de bandit et de méfaits vous définir. Nous devons la comprendre pour sauver Elizabeth et vous aussi.
Olympic, partageant l'opinion de son frère, ajouta d'un ton déterminé.
-Grand -père. Nous voulons comprendre ce qui vous est arrivé et comment nous pouvons tous ensemble surmonter cette épreuve. Les traditions familiales que vous nous avez inculquées nous guideront.
Le grand-père Mac Carthy grogna en voyant la détermination des jumeaux, abaissant lentement son épée. Il fit un signe de tête à ses hommes de main, qui relâchèrent immédiatement leur emprise sur Elizabeth. Sans un mot, il tourna les talons et s'éclipsa derrière un rideau usé et déchiré qui menait à une pièce adjacente.
Sans hésitation, Olympic, Titanic et Elizabeth le suivirent, pénétrant dans une petite pièce sombre et lugubre. Un vieux poêle rafistolé trônait dans un coin, émettant une chaleur insuffisante pour réconforter les lieux. À proximité, un fauteuil autrefois luxueux était désormais un fantôme de sa splendeur passée, sa couleur rouge fanée et ses accoudoirs déchirés témoignant des années d'usure. Les murs nus dévoilaient des briques décrépites, ajoutant à l'atmosphère oppressante.
VOUS LISEZ
Frères de la "classe Olympic" L'éveil des légendes Maritimes T.1
ParanormalAnnée 1872 dans une somptueuse maison de Belfast un riche couple, les Mac Carthy s'apprêtaient a faire un rituel afin de pouvoir avoir des enfants ce fut une créature démoniaque marine qui leur répondis. Après avoir sceller un pacte la femme tomba...