Le manoir de la famille Mac Carthy à Londres était une imposante demeure qui s'élevait majestueusement au milieu du quartier élégant de Mayfair. L'architecture du manoir était un mélange de styles néogothiques et néo-renaissances, créant une apparence grandiose qui semblait tout droit sortie d'une époque révolue.
Les murs extérieurs en pierre taillée arboraient des ornements délicats et des sculptures artistiques qui témoignaient de la richesse et de l'histoire de la famille. Des gargouilles grimaçantes ornaient les coins du toit tel des gardiennes silencieuses, donnant à l'ensemble un aspect à la fois mystérieux et impressionnant.
De hautes fenêtres à vitraux s'étendaient sur toute la façade, permettant à la lumière de pénétrer dans les vastes salles du manoir. Les vitraux étaient décorés de motifs complexes et de couleurs chatoyantes, créant un jeu de lumière et de couleurs enchanteur à l'intérieur.
Une grande porte d'entrée en bois massif, richement sculptée, se dressait au centre de la façade, accueillant les visiteurs avec un air de solennité. De chaque côté de la porte, de hautes colonnes de marbre soutenaient un balcon à balustrade, ajoutant une touche d'élégance à l'ensemble. Le manoir était entouré d'un vaste jardin soigneusement entretenu, parsemé de statues classiques, de parterres de fleurs colorées et de chemins sinueux. Des arbres centenaires s'élevaient majestueusement, offrant de l'ombre et créant une atmosphère paisible.
Le tout était encadré par une grille en fer forgé finement ouvragée, qui séparait le manoir du reste du monde. Le portail d'entrée était surmonté des armoiries de la famille Mac Carthy, fièrement affichées pour rappeler l'illustre lignée de la famille.
L'ensemble du manoir respirait l'histoire, la tradition et la grandeur, tout en créant une impression d'élégance intemporelle. Le manoir de la famille Mac Carthy était bien plus qu'une simple résidence ; c'était un symbole de la puissance et de la renommée de la famille non seulement dans le monde des non-morts, mais aussi dans celui des vivants.
À leur arrivée, la calèche s'immobilisa devant les imposantes grilles en fer forgé du manoir. Les petits enfants de Lord Mac Carthy et le Dr. Blackwood descendirent de la voiture, emplis de respect devant la majesté de la résidence de leur famille. Le Dr. Blackwood, bien qu'habitué à côtoyer des mystères et des phénomènes paranormaux, ne put s'empêcher d'être impressionné par l'architecture grandiose du manoir.
Titanic s'avança vers la grande porte d'entrée et frappa d'un coup ferme. Bientôt, un majordome en livrée ouvrit la porte et les accueillit avec une révérence.
-Bon retour a vous messieurs Titanic et Olympic j'ose espérer que vous avez fait bon voyage.
Le domestique regarda le Dr. Blackwood et ajouta
-Bienvenue, au manoir Mac Carthy Monsieur. Je suis le Majordome Alistair. Lord Mac Carthy vous attend dans le grand salon. Veuillez me suivre.
Titanic demanda
-Dites moi Alistair, mon épouse Elizabeth et nos filles sont elles rentrées ?
-Oui, Votre Grâce, Lady Elizabeth est rentrée avec les jeunes demoiselles. Elles se portent bien.
Titanic parut soulagé d'apprendre que sa famille était en sécurité. Il adressa un sourire de gratitude au majordome avant de se tourner vers le Dr. Blackwood.
-Soyez le bienvenu dans le manoir de note famille Dr. Blackwood. Mon épouse et mes filles sont de retour, saines et sauves. Nous pouvons poursuivre notre entretien en toute quiétude. Après vous.
Le Dr. Daniel Blackwood inclina légèrement la tête en signe de respect envers les arrivants.
-Merci, Votre Grâce. Je suis ravi d'être ici. C'est un honneur d'être reçu dans une demeure aussi prestigieuse que le manoir Mac Carthy.
VOUS LISEZ
Frères de la "classe Olympic" L'éveil des légendes Maritimes T.1
ParanormalAnnée 1872 dans une somptueuse maison de Belfast un riche couple, les Mac Carthy s'apprêtaient a faire un rituel afin de pouvoir avoir des enfants ce fut une créature démoniaque marine qui leur répondis. Après avoir sceller un pacte la femme tomba...