Le Dr. Blackwood s'approcha du grimoire que Lord Mac Carthy lisait et observa attentivement les caractères gaéliques anciens, reconnaissant leur complexité. Il savait que la traduction serait un travail laborieux, mais il était prêt à consacrer le temps nécessaire pour déchiffrer ces textes anciens.
Pendant ce temps, Titanic confortablement installé dans un fauteuil, semblait tout aussi absorber par un grimoire écrit par Lady Mac Carthy l'épouse défunte de Lord Mac Carthy, plongeant dans la lecture et la compréhension des connaissances ésotériques qu'il contenait. Quand il trouva un texte intriguant
-Grand père, Dr. Blackwood j'ai trouvé un texte fort intriguant dans un des grimoires de grand mère.
Le Dr. Blackwood se tourna vers le jeune homme chat avec intérêt.
-Qu'as-tu trouvé, Titanic ? Je suis curieux de savoir ce que contient ce texte. Peux-tu nous en dire plus ?
Titanic commença à lire le texte en gaélique irlandais ancien et en fit la traduction pour le Dr. Blackwood
-Apparemment les même phénomènes étranges mais moins intenses que nous avons vécus se sont déjà produit autrefois. Grand père et grand mère était de tout jeune mariés a l'époque mais grand père était en voyage diplomatique dans les colonies britanniques a ce moment là. Attendez il y a autre chose... grand-mère raconte que grand père n'en savait rien car elle ne voulait pas le troubler et troubler la paix de la famille mais elle craignait que ses esprits reviennent un jour pour se venger sur la famille mais sa n'explique pas pourquoi Olympic et moi n'avons pas put retenir nos instincts démoniaque et grand père ses instincts vampiriques ? Pensez vous que nous pourrions demander a Elizabeth d'entrer en contact avec l'esprit de grand mère pour en savoir plus ?
-Demander à Lady Elizabeth d'entrer en contact avec l'esprit de votre grand-mère pourrait être une idée à explorer. Cependant, de telles démarches sont souvent délicates et demandent de la prudence. Si vous décidez de le faire, assurez-vous que Lady Elizabeth se sente à l'aise et en sécurité pour tenter cette communication. Nous ne savons pas quelles entités ou forces pourraient être à l'origine de ces phénomènes, il est donc essentiel d'agir avec précaution.
Il se tourna ensuite vers Lord Mac Carthy.
-Lord Mac Carthy, je pense que nous devrions approfondir notre enquête sur les phénomènes passés, peut-être que des détails ou des indices supplémentaires peuvent être trouvés dans les documents familiaux ou les souvenirs de membres plus âgés de la famille. Pensez-vous que d'autres membres de votre famille pourraient avoir des informations utiles ?
Titanic regarda son grand-père en attendant sa réponse, conscient de l'importance de cette situation.
Le patriarche Mac Cathy secoua la tête en soupirant
-Je suis le plus âgé de notre famille, il ne reste plus que mes petits enfants mes arrière petite fille et moi-même de notre famille. Quand aux documents familiaux la plupart se sont perdus depuis des générations nous sommes une famille très ancienne
Le Dr. Blackwood compris la situation et le reste de la journée le trio resta dans la grande bibliothèque.
La nuit tomba rapidement sur Londres, et la petite réunion se tint dans le salon du manoir Mac Carthy. Mary et Marianne étaient déjà couchées, laissant les adultes seuls dans l'obscurité. Elizabeth avait accepté de tenter de communiquer avec l'esprit de l'épouse défunte de Lord Mac Carthy.
Le Dr. Blackwood s'installa dans un coin du salon, observant attentivement les événements à venir. Cette tentative de contact avec l'au-delà était un moment délicat et mystérieux.
VOUS LISEZ
Frères de la "classe Olympic" L'éveil des légendes Maritimes T.1
ParanormalAnnée 1872 dans une somptueuse maison de Belfast un riche couple, les Mac Carthy s'apprêtaient a faire un rituel afin de pouvoir avoir des enfants ce fut une créature démoniaque marine qui leur répondis. Après avoir sceller un pacte la femme tomba...