Elizabeth, quant à elle, s'approcha de Mary et lui adressa des paroles douces :
-Cette robe, je la portais quand j'avais ton âge. Elle t'ira très bien. Viens avec moi, je vais t'aider à te changer.
Elizabeth était touchée par la joie de Mary, et elle voulait s'assurer que la petite se sente spéciale en portant cette robe.
La journée touchait à sa fin, et le soleil commençait à se coucher. Les sans-abris se rassemblèrent à l'intérieur de l'entrepôt, partageant un repas chaud préparé avec soin. La communauté se renforçait, et le soutien offert par Lord Mac Carthy et sa famille était inestimable.
Pendant le dîner, la vieille femme chef du groupe des sans-abris se leva pour parler, sa voix empreinte de gratitude.
-Nous sommes bénis de vous avoir, Lord Mac Carthy, vos petits-enfants, et vous, Elizabeth. Vous avez apporté de la chaleur à nos cœurs dans cette saison glaciale.
La soirée passa dans la chaleur de l'entrepôt de St. Giles, mais hélas dans cette chaleur hivernale, le malheur frappa la communauté de St. Giles... la petite Mary tomba gravement malade et avait contactée la tuberculose et était très faible, seul Lord Mac Carthy de part son état vampirique et ses petits fils grâce a leur coter démoniaque qui leur assuraient une protection contre les maladies pouvaient l'approcher.
La petite avait été installée dans un coin de l'entrepôt sur un lit de fortune. Les jumeaux étaient a coter d'elle quand elle ouvrit les yeux et se mise a tousse fortement et recracher un peut de sang.
-Monsieur Titanic... Monsieur Olympic... je veux continuer a mette la belle robe que mademoiselle Elizabeth m'a donner...
Titanic et Olympic se penchèrent doucement sur Mary, inquiets de la voir aussi faible et malade. Sa détermination à porter la robe offerte par Elizabeth était touchante, mais ils savaient que sa santé était prioritaire.
Titanic prit doucement la main de Mary dans la sienne et lui sourit chaleureusement.
-Mary, c'est formidable que tu veuilles porter cette robe. Mais pour l'instant, il est essentiel que tu te reposes et que tu reçoives les soins dont tu as besoin.
Olympic renforça les paroles de son frère.
-Nous allons prendre soin de toi, Mary. Elizabeth sera heureuse de savoir que tu es prête à reporter la robe qu'elle t'a donnée. Mais d'abord, nous devons te soigner.
Les jumeaux se tournèrent vers Lord Mac Carthy, qui était également présent, cherchant des directives.
-Grand-père, que pouvons-nous faire pour aider Mary à traverser cette épreuve ? Elle a besoin de soins médicaux d'urgence.
Lord Mac Carthy, avec sa connaissance des maladies et de la médecine acquise au fil des années, réfléchit un instant.
-Nous devons obtenir l'aide du médecin du quartier dès que possible. En attendant, nous pouvons essayer de la réconforter, l'aider à rester au chaud. Titanic tes pouvoirs démoniaque peuvent l'aider pour cela Olympic va lui chercher de l'eau.
Pendant ce temps, la vieille femme chef des sans-abris s'approcha du groupe, inquiète pour Mary.
-Milord, je crains que la situation de Mary ne s'aggrave rapidement. La tuberculose est une maladie impitoyable.
Lord Mac Carthy regarda la vieille femme avec détermination.
-Je vais envoyer Will et Elizabeth chercher des remèdes dès maintenant. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour sauver Mary. Elizabeth ne peut hélas utiliser ses dons de guérison car cela la toucherais aussi.
VOUS LISEZ
Frères de la "classe Olympic" L'éveil des légendes Maritimes T.1
ParanormalAnnée 1872 dans une somptueuse maison de Belfast un riche couple, les Mac Carthy s'apprêtaient a faire un rituel afin de pouvoir avoir des enfants ce fut une créature démoniaque marine qui leur répondis. Après avoir sceller un pacte la femme tomba...