Chapitre 2

4 0 0
                                    

Lady Victoria acquiesça d'un signe de tête. Elle se rapprocha de son mari, posant sa tête contre son épaule, cherchant réconfort et force en lui.

-Nous sommes ensemble dans cette épreuve, Edward, murmura-t-elle. Nous devons rester forts pour nos enfants à venir, quels que soient les obstacles qui se dresseront sur notre chemin.

Alors que le couple se tenait là, main dans la main, le regard tourné vers l'avenir, ils savaient qu'ils devraient faire face à l'inconnu. Leurs futurs enfants étaient leur priorité, et ils feraient tout en leur pouvoir pour les protéger, quels que soient les noms que la créature exigeait. Pourtant, Lady Victoria avait du mal à chasser les images de la créature des abysses de son esprit. Elle se leva de son siège près de la fenêtre et s'approcha de la grande cheminée en pierre qui dominait la salle de réception. Les flammes dansantes projetaient des ombres sur les murs sombres, créant une atmosphère à la fois apaisante et inquiétante.

-Edward, qui était cette créature ? Pourquoi nous a-t-elle choisis ? Elle ne ressemblait à rien de ce que j'avais vu auparavant

Murmura-t-elle, les yeux toujours embués de larmes.

Lord Edward la rejoignit près de la cheminée et posa une main réconfortante sur son épaule.

-Je ne sais pas, Victoria. Elle était terrifiante, c'est certain. Et le fait qu'elle attende pour révéler les noms de nos enfants jusqu'à leur naissance...

Victoria frissonna à l'idée que leurs futurs enfants aient une destinée si énigmatique.

-Il y a tant de questions sans réponse, Edward. Et je crains que nous ne découvrions les réponses que trop tard

Quelques jours plus tard, le couple donnait une petite réception chez eux en petit comité.

Celle-ci se déroulait dans la grande salle à manger de la demeure des Mac Carthy.

La grande salle à manger des Mac Carthy était une pièce somptueuse située au rez-de-chaussée de leur demeure. Elle était majestueuse, ornée de boiseries sculptées à la main, de tapisseries richement colorées qui ornaient les murs, et de lustres en cristal étincelants suspendus au plafond. Les murs étaient tapissés de riches étoffes, et de grandes fenêtres laissaient entrer la lueur douce des lanternes à gaz à l'extérieur.

Les invités étaient vêtus de manière impeccable et élégante, conformément aux normes de l'époque victorienne. Les hommes arboraient des costumes sombres, des chemises à col haut et des cravates, tandis que les femmes portaient des robes longues, ornées de dentelle délicate, de rubans et de perles. Leurs robes étaient confectionnées dans des tissus somptueux, avec des corsets qui soulignaient leur silhouette et de longues traînes élégantes.

Des tables en bois massif étaient disposées le long des murs, chargées de plats exquis préparés par les domestiques de la maison. Des plateaux de petits fours délicieusement garnis, des coupes de fruits frais et des verres de vin étincelants étaient disposés pour le plaisir des invités. Des bougies éclairaient la pièce et diffusaient une lueur chaleureuse et tamisée.

L'ambiance était emplie de rires et de conversations animées, bien que l'on puisse sentir une tension subtile dans l'air. Des musiciens se trouvaient sur une petite estrade, jouant de la musique classique pour ajouter une touche d'élégance à la soirée. Les couples dansaient gracieusement sur le parquet brillamment poli, leurs mouvements synchronisés et gracieux.

Lady Victoria, vêtue d'une robe de soie bleu foncé qui mettait en valeur sa silhouette, se tenait aux côtés de Lord Edward, qui était impeccable dans son smoking noir. Ils accueillirent leurs invités avec des sourires courtois, mais leurs regards trahissaient leur inquiétude.

Frères de la "classe Olympic" L'éveil des légendes Maritimes T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant