Chapitre 10

4 0 0
                                    

Ils furent bientôt interceptés par d'autres invités désireux de converser avec eux. Olympic, avec sa maîtrise des conversations mondaines, engagea des discussions sur des sujets variés, discutant de la politique, des arts et de la culture. C'était un invité charmant, toujours souriant et poli.

Pendant ce temps, Titanic, malgré ses efforts pour se mêler aux conversations, restait préoccupé par les mystères qui tourmentaient son esprit. Les vertiges soudains qu'il avait ressentis précédemment étaient apaisés pour le moment, mais il savait que quelque chose n'allait pas. Il était déterminé à percer le mystère et à comprendre la cause de ces phénomènes troublants.

Elizabeth, quant à elle, dansait avec différents prétendants, son charme et sa grâce captivant tous ceux qui avaient l'honneur de l'accompagner sur la piste de danse. Elizabeth dansait avec légèreté, mais son regard retournait fréquemment vers Titanic. Les mouvements gracieux de la valse semblaient incapables de distraire son esprit de l'homme-chat au charme envoûtant qui se tenait non loin.

Pendant ce temps, Olympic continuait d'engager des conversations animées avec les autres invités, discutant d'une variété de sujets. Il était à l'aise dans l'arène sociale, charmant tous ceux qui s'approchaient de lui. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de jeter un regard préoccupé à intervalles réguliers en direction de son frère et d'Elizabeth.

Au fur et à mesure que la soirée avançait, les mouvements de Titanic devenaient plus rigides, et ses yeux semblaient être constamment aux aguets. Il se rendait compte que la tension en lui montait, et que les vertiges menaçaient de le frapper de nouveau à tout moment.

Elizabeth, toujours au bras d'un prétendant, remarqua le changement dans le comportement de Titanic. Elle interrompit sa danse et s'excusa auprès de son partenaire. Sans un mot, elle s'approcha de Titanic, dont le visage était crispé par l'inquiétude et la douleur latente.

-Titanic, ça ne va pas, n'est-ce pas ?

Demanda-t-elle doucement, ses yeux remplis de compassion.

Titanic essaya de sourire, bien qu'il se sente de plus en plus vulnérable à chaque instant. Il fit signe que tout allait bien, mais il savait qu'Elizabeth pouvait percevoir la vérité derrière ce masque. Il lui murmura à voix basse :

-C'est juste un moment de faiblesse, Elizabeth. Ne vous en faites pas.

Elizabeth hocha doucement la tête, mais ses inquiétudes persistaient. Elle posa sa main sur le bras de Titanic qui sentit les premiers signes de la transformation, une douleur brûlante qui se propagea à partir de son estomac, dévorant ses entrailles. Il avait l'impression que son corps était en train de se déchirer de l'intérieur, comme si des serres invisibles le saisissaient. Ses muscles se contractèrent violemment, provoquant des craquements sinistres qui remplissaient ses oreilles.

Une terreur froide s'empara de lui alors que des crocs acérés jaillirent de sa bouche. Il ne reconnaissait plus son propre corps, devenu une horreur cauchemardesque. Ses yeux, jadis dorés, s'emplirent d'un rouge incandescent, et ils semblaient dévorés par une lueur maléfique.

Paniqué, il s'éloigna d'Elizabeth, craignant de lui faire du mal. Ses pensées se mélangeaient dans un tourbillon chaotique de souvenirs horribles, de cris et de rires sinistres qui semblaient provenir des profondeurs de l'enfer.

Elizabeth, tout en ressentant de la compassion, fut également horrifiée par la métamorphose de Titanic. Elle ne pouvait détourner le regard de cette vision cauchemardesque, mais elle refusait de céder à la peur, et elle était déterminée à l'aider.

Olympic, bien qu'effrayé pour son frère, était impressionné par la résistance de Titanic face à cette transformation horrifique. Il savait que quelque chose de puissant et de malfaisant se cachait en lui, mais il refusait de le laisser gagner. Il se précipita alors vers son frère, essayant de le calmer. Il chuchota d'une voix désespérée :

Frères de la "classe Olympic" L'éveil des légendes Maritimes T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant