Chapitre 40

3 0 0
                                    

Abyssus s'avança avec assurance dans la salle de réception du RMS Olympic, sous ses pas une fine couche de givre se formait ce phénomène se produisais aussi quand sa canne qui semblait taillée dans la glace d'un Iceberg se posait sur le sol.

Lord Olympic, bien conscient de la nature redoutable d'Abyssus, se tint prêt à affronter le seigneur des glaces océaniques. Les passagers, quant à eux, étaient encore dans l'insouciance de l'instant, ignorant le danger qui se matérialisait au milieu d'eux. Abyssus avait apporté avec lui le vent glacial de l'océan, et la salle de réception du RMS Olympic semblait être prise dans un étau de froid imminent.

Lord Olympic grogna et lui dit

-Abyssus tu es sans gène de venir a mon bord ! Tu n'est point le bienvenus a bord du RMS Olympic !

Abyssus inclina légèrement la tête, son sourire malicieux soulignant son indifférence aux paroles de Lord Olympic. Le vent glacial semblait intensifier autour d'eux, créant des tourbillons de givre dans la salle de réception. La température chuta rapidement, et les passagers commencèrent à ressentir le froid mordant qui émanait du seigneur des glaces océaniques.

-Oh, Lord Olympic, pourquoi tant d'hostilité ? Je viens simplement vous rappeler la nature éphémère de votre triomphe. Ce navire, aussi majestueux soit-il, ne peut échapper à la froide réalité de mon pouvoir, tout comme les autres paquebots de « classe Olympic » qui suivront je suis bien décidé à vous détruire un a un par simple... plaisirs.

Susurra Abyssus d'une voix glaciale.

Lord Olympic garda son regard fixé sur Abyssus avec détermination. Le froid intense créé par la présence du seigneur des glaces océaniques ne le faisait pas reculer. Au contraire, il semblait puiser dans sa propre essence pour contrer le vent glacial.

-Tu ne toucheras ni au RMS Olympic ni aux autres « classe Olympic » à venir, Abyssus !

Alors que Lord Olympic se tenait devant Abyssus, une énergie sombre commença à l'envelopper. Sa forme homme loup fusionnait avec les éléments du paquebot. Une lueur mystique brillait dans ses yeux devenus complètement blancs.

Soudain, une lueur sombre et puissante émanait du sol sous les pieds d'Olympic. Un halo noir se forma autour de lui. Ses habits somptueux semblaient faits de l'acier du paquebot lui même. Les passagers, observant cette métamorphose extraordinaire, étaient pris entre fascination et inquiétude. Certains murmuraient, se demandant s'ils assistaient à un spectacle surnaturel ou à une illusion de leurs esprits.

Au fur et à mesure que Lord Olympic se transformait, une énergie semblable à celle des machines du RMS Olympic se diffusait dans la pièce. En un instant, Lord Olympic était devenu une silhouette homme loup noire. Il se dressa devant Abyssus, imposant et majestueux, une incarnation vivante du RMS Olympic.

La salle de réception vibrait de l'énergie combinée de Lord Olympic et du paquebot. Les passagers, ébahis, comprenaient maintenant que quelque chose de bien au-delà de leur compréhension des mortels se déroulait devant eux.

Le regard de Lord Olympic, se fixa sur Abyssus. Sa voix résonna dans la salle de réception,

Le ton de sa voix était devenu plus dure et elle se mélangeait au sifflet du paquebot quand il parlait.

-Abyssus, tu sous-estimes la connexion entre moi et ce navire. Je ne suis pas simplement son âme, mais une extension vivante du RMS Olympic. Tant que je serai ici, tu ne pourras pas causer de tort à ce navire, ni à aucun autre de la "classe Olympic."

L'atmosphère dans la salle de réception du RMS Olympic était tendue, chargée de la confrontation entre Lord Olympic, désormais fusionné avec le navire, et Abyssus, le seigneur des glaces océaniques. Les passagers, pris entre ces deux forces surnaturelles, observaient avec une fascination mêlée d'appréhension. Le capitaine du RMS Olympic du prénom et nom de Herbert J. Haddock ayant une confiance aveugle en l'âme du Paquebot, rassurait les passagers.

Frères de la "classe Olympic" L'éveil des légendes Maritimes T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant