Lady Mauretania hocha la tête avec satisfaction.
-C'est un bon début, Lord Olympic. Votre capacité à ressentir et à vous connecter à votre futur navire est essentielle et pourras vous aider en cas de danger.
Elle se tourna vers Lord Titanic.
-Et vous, Lord Titanic, avez-vous fait l'expérience de votre connexion avec le RMS Titanic ?
Lord Titanic répondit avec un léger sourire et un peut gêner.
-Non je n'ai eu gère le temps madame, ma fille était malade et j'avais des obligations dans notre famille.
Lady Mauretania afficha une compréhension bienveillante, car ayant été elle aussi mortelle
-La famille est importante, Lord Titanic, et vous avez fait ce qui était nécessaire. Votre temps viendra pour explorer votre connexion avec le RMS Titanic. Pour l'instant, concentrons-nous sur votre formation
Les jumeaux avaient entendu parler des humbles débuts de Lady Mauretania, mais ils ne savaient pas grand-chose de son histoire personnelle. Alors, avec une certaine hésitation, ils décidèrent de lui poser des questions. Après tout, c'était l'occasion de mieux connaître leur future mentore.
Lady Mauretania les regarda avec des yeux ambrés remplis d'une mélancolie douce. Elle semblait réfléchir un instant, puis elle commença à partager son histoire.
-Avant d'être l'âme de ce majestueux paquebot Mauretania, je suis née dans une petite ville allemande nichée le long de la mer Baltique. Mes parents étaient des âmes simples, des gens de cœur qui possédaient une modeste taverne au bord de la mer. Cette taverne était un havre pour les marins qui sillonnaient ces eaux, une oasis où l'on partageait des histoires et des aventures.
Elle fit une pause, remémorant les souvenirs de sa vie passée.
-La mer était notre compagne constante. Les navires qui entraient et sortaient du port étaient comme des émissaires d'un monde inconnu, et ils éveillaient en moi un désir ardent d'exploration. Mes parents, qui m'avaient transmis leur amour pour la mer, ont tout fait pour que je puisse réaliser mon rêve. Mon père, un homme au cœur généreux, m'a enseigné les bases de la navigation, et ma mère, une femme d'une incroyable ténacité, m'a montré comment gérer une entreprise.
Elle souria avec une pointe de fierté.
-J'ai appris à naviguer avec les marins qui fréquentaient la taverne, et j'ai rapidement acquis une réputation de navigatrice habile malgré ma condition de femme. Mon rêve était de rejoindre un équipage en tant que marin, de parcourir les océans et de découvrir de nouvelles terres. Cependant, il était presque impensable pour une dame et peut importe sa classe sociale de s'embarquer dans de telles aventures.
Elle fit une nouvelle pause, replongeant dans ses souvenirs.
-La vie réserve parfois des surprises, et le destin a tracé un chemin pour moi que je n'aurais jamais imaginé. Un soir, alors que je flânais le long du rivage, j'ai rencontré des hommes étranges, encapuchonnés et vêtus de noir des pieds à la tête. Ils m'ont abordée et m'ont raconté que j'étais liée à un grand destin. Ils m'ont parlé du RMS Mauretania, un majestueux paquebot en construction, et m'ont dit que j'étais destinée à devenir l'âme de ce paquebot. Ces hommes m'ont ensuite emmenée au chantier naval, où, par un rite mystérieux, ils ont lié mon âme à celle du RMS Mauretania. C'est ainsi que je suis devenue Lady Mauretania... l'âme du RMS Mauretania.
Les jumeaux étaient profondément impressionnés par le récit de Lady Mauretania. Son histoire, en particulier le fait qu'elle ait réussi à surmonter les obstacles sociaux imposés aux femmes pour devenir l'âme d'un majestueux paquebot, les inspirait profondément.
VOUS LISEZ
Frères de la "classe Olympic" L'éveil des légendes Maritimes T.1
ParanormalAnnée 1872 dans une somptueuse maison de Belfast un riche couple, les Mac Carthy s'apprêtaient a faire un rituel afin de pouvoir avoir des enfants ce fut une créature démoniaque marine qui leur répondis. Après avoir sceller un pacte la femme tomba...