Elizabeth avait raison. Le temps pressait, et il était nécessaire de retourner chez eux pour rassurer leurs parents inquiets après cette soirée mouvementée. Les trois adolescents se préparèrent à quitter la pièce sombre, prêts à affronter l'avenir et à mener à bien leur mission de retrouvaille et de découverte.
Le grand-père Mac Carthy quand a lui, avait encore beaucoup à réapprendre et à reconquérir, mais il était prêt à entreprendre ce voyage, guidé par sa famille et sa détermination à découvrir et rétablir la vérité sur cette mission diplomatique aux Indes.
Le vieux lord se releva de son fauteuil usé et jeta la bouteille de mauvais alcool
-Je vais vous raccompagner en dehors de St. Giles c'est bien trop dangereux pour vous trois d'être seul ici, mes petits fils vous avez déjà pris de très gros risque en venant pour sauver cette jeune dame
Les adolescents étaient reconnaissants de la prévenance de leur grand-père. Il était clair que St. Giles était un quartier dangereux, et le fait qu'ils aient pu entrer et sortir relativement indemnes de cette aventure était presque un miracle. La mission de sauvetage d'Elizabeth avait été risquée, mais elle avait renforcé leur détermination à réunir leur famille et à élucider le mystère qui planait sur le passé de leur grand-père.
Ils suivirent le grand-père Mac Carthy à l'extérieur de St. Giles, se frayant un chemin à travers les rues du quartier en décomposition. La lumière du jour se levait
-Merci, grand-père. Nous apprécions votre aide et votre protection
Dit Titanic.
Le grand-père Mac Carthy hocha la tête, arborant un sourire mêlé de gratitude et de fierté sur son visage fatigué.
-Vous m'avez fait rappeler une chose essentielle ... les Mac Carthy ne tournent jamais le dos à leurs proches.
Le grand père Mac Carthy accompagna le trio d'adolescent en dehors de St. Giles et retourna dans l'entrepôt dans sa pièce miteuse mais à peine allait il s'assoir dans le vieux fauteuil qu'il fut pris d'un violent mal dans la poitrine et s'effondra au sol il murmura
-Non... pas maintenant ... force ténébreuses je vous implore j'en appel a vous...donnez moi l'immortalité...permettez moi de me retrouver avec ma famille... ma mémoire et ma dignité d'autrefois... Je ne veux pas finir ainsi...
Le vieil homme loup anthropomorphe perdit connaissance, s'effondrant sur le sol de l'entrepôt miteux de St. Giles. Dans cet état vulnérable, il était à la merci de ce qu'il avait appelé.
Pendant ce temps les jumeaux retournaient chez eux dans l'élégante maison familiale de Mayfair après avoir raccompagné Elizabeth chez elle.
Titanic repensait au bisou furtif que la jeune femme lui avait fait sur la joue, mais alors qu'il repensait a cela, ses vertiges reprirent sa respiration devint saccadée et ses griffes démoniaques étaient réapparues, l'angoisse le pris
-Olympic... j'ai un mauvais pressentiment... grand père... je suis en train de me transformer
Pendant que Titanic luttait pour reprendre le contrôle sur sa transformation démoniaque, Olympic posa une main réconfortante sur l'épaule de son frère.
-Calme-toi, Titanic. Respire profondément. Tu as déjà montré que tu pouvais maîtriser cette transformation. Nous devons rentrer à la maison maintenant pour rassurer nos parents. Ensuite, nous pourrons retourner discrètement à l'entrepôt pour voir comment va grand-père.
Titanic inspira profondément, essayant de calmer les vertiges et l'angoisse qui l'envahissaient. Il se concentra sur ses souvenirs de la soirée, sur les moments où il avait réussi à maîtriser sa nature démoniaque.
VOUS LISEZ
Frères de la "classe Olympic" L'éveil des légendes Maritimes T.1
ÜbernatürlichesAnnée 1872 dans une somptueuse maison de Belfast un riche couple, les Mac Carthy s'apprêtaient a faire un rituel afin de pouvoir avoir des enfants ce fut une créature démoniaque marine qui leur répondis. Après avoir sceller un pacte la femme tomba...