Elio
Je savais qu'Elder n'allait pas s'empêcher d'apposer sa marque. En même temps, je l'ai muselé quatre ans. Séparant totalement son identité de la mienne. Régressant mon intelligence, en m'évadant des États-Unis après avoir forcé le système de sécurité du frère de mon père. Chien qu'il était. Sombre merde qu'il est. Haut placé qu'est ce géniteur, il a usé de ses connaissances pour me foutre Interpol sur le dos. Ç'a été dur de m'en défaire, mais pas impossible.
J'ai pu voyager. Embarquant avec moi mon héritage. Le scellant dans le secret le plus gardé. Piratant les banques. Détournant leur attention en me faisant passer pour d'autres hackeurs. Copiant leurs façons de faire. Une ombre, un clone. Tous m'ont recherché. Jamais ils ne m'ont trouvé. Mis à part ses démons. Ses chiens qui m'ont poursuivi jusqu'en Asie. Jusqu'à ce que Franck me les précède et leur fasse leur fête. Ne jamais l'énerver celui-là.
Mais je ne voulais pas m'en arrêter là pour retrouver ma liberté. Mon sommeil où j'entends ses hurlements qui me brisent. Ma vie où je me sens obligé de me retourner toutes les trente secondes pour voir si je n'étais pas suivi. Il doit payer.
La voix du seigneur m'a guidé jusqu'au père Gustave. La voix de ma mère a fait qu'il m'a ouvert les bras. Il m'a offert son refuge malgré la haine qui m'habite. Il m'a guidé sur le droit chemin, malgré les frayeurs que j'ai laissé infiltrer dans le presbytère. Il est resté là à me reconstruire, veillant à ce que je ne tombe pas dans les affres de l'enfer.
Pourtant, il me pousse à redorer cette image. À convaincre Cerbère d'accomplir ma volonté. Cerbère... Un sourire diabolique se dessine sur mes lèvres. Oui, ça lui correspond bien, vu son tempérament. Max, la chienne des enfers. Ç'a été très dur d'ignorer ses accusations. De réagir comme le parfait imbécile qui ne comprend rien. Mais elle n'est pas stupide. Elle a compris. La partie est lancée.
Franck est prévenu. Dans mon logement, on ne parle plus d'Elder. Sait-on jamais les oreilles qui peuvent traîner. Si j'ai pu poser un micro dans son studio, elle en fera de même dans le mien. Ce sera plus complexe pour elle. La supplier ? Non. La rendre folle ? Oh que oui !
Un appel entrant : la perche. C'est qui celui-là encore ? J'active l'écoute de sa conversation. Pas de téléphone prépayé récupéré. Celui-là restera sous surveillance.
« Qu'est-ce que tu veux ? » grogne-t-elle.
Elle est encore énervée. Pourtant, j'ai quitté son appartement il y a plusieurs heures déjà.
« Boss m'a appelé, » répond-il.
Je reconnais la voix. Je pianote sur mon clavier pour afficher la dernière conversation concernant les croquettes. C'est lui. La perche est Uriel. Plusieurs pseudonymes. Mais son prénom, aucun. Peut-être que je le découvrirai en les écoutant.
« Je m'inquiète, Maxine. »
Maxine... Maxine Nyx, dit Max. Elle a un beau prénom. Il serait encore plus beau sans son caractère de pitbull.
« Maxine répond moi, » proteste-t-il.
Rares sont les moments où elle est silencieuse.
« Quand rentres-tu ? »
Sa voix... Elle est chevrotante. Pourquoi ?
« Bientôt. Demain, je m'occupe de ma proie et je rentre avec un joli cadeau pour toi. »
Mon cœur se serre. Mes poings se crispent.
« Tu l'as trouvé ? » s'extasie-t-elle.
Maintenant, elle se réjouit.
VOUS LISEZ
Game of Shadows - en cours
RomanceElle, c'est Maxine, une ombre insaisissable, allant d'un contrat à l'autre. Elle travaille dans un bar en banlieue de Paris jusqu'à ce qu'on pose sa carte sur le comptoir pour des services beaucoup plus particuliers. Aux yeux des hommes qui l'emploi...