11 - Passager Forcé.

37 9 66
                                    

Maxine

Derrière le bar, je m'active à servir les jeunes venus soutenir leurs potes jouant sur la scène. Une fois par mois, nous accueillons des groupes voulant se faire connaître. Certains devraient se terrer dans des trous pour se cacher. Je grimace dès que le chanteur tente de passer dans les aiguës. Il va finir par faire péter toute la verrerie s'il continue. J'ai l'impression qu'il s'assoit sur la barre d'un tabouret sans l'assise.

Je finis de disposer les boissons et les verres remplis sur un plateau qui décolle aussi sec, attrapé par une serveuse. Même s'il y a du monde, l'ambiance est plus calme avec les groupes qu'avec Vava sur scène. Je pose mon torchon sur l'épaule et m'attelle à la plonge. Je repense à la soirée d'hier. Cendrillon était remonté comme un cocotier contre le prêtre. En même temps, quelle idée de se montrer avec ce genre d'accoutrement ? Ah oui, c'est moi qui le lui ai carré sur la tronche. Je ris de ma connerie. Il ne veut pas avouer être Elder ? Je vais lui faire vivre un enfer.

— Tout se passe bien, Max ?

Je lève la tête et aperçois Tobias qui vient me rejoindre derrière le comptoir.

— Mis à part la pucelle qui se fait défoncer le cul dès qu'il passe les aigus, c'est plutôt tranquille.

Il repère mon sourire sadique. Puis souffle résigné en tournant son regard vers le chanteur qui augmente la tonalité de sa voix. Sa grimace me fait sourire de plus belle.

— Il faudrait vraiment que je leur fasse une audition avant de les présenter au public, soupire-t-il.

— Ç'a l'air de plaire aux midinettes pourtant, indiqué-je en haussant les épaules.

Il s'accoude à l'évier, laissant les serveuses prendre le relais sur le service. Il me fixe alors que j'ai les mains plongées dans la mousse.

— J'ai eu Damien au téléphone, m'informe-t-il.

Je me fige. Qu'est-ce que la perche a pu lui dire ? Lors de son dernier appel, j'ai eu un p'tit moment de faiblesse passager, mais je me suis vite reprise. Ma mâchoire se contracte, attendant la suite du boss.

— Il m'a dit qu'il rentre dans quatre jours, le temps de finir le travail.

Tant mieux, je pourrai bientôt me venger.

— Tu vas pouvoir déjà noter un point supplémentaire pour ma part, il n'est pas prêt de s'en remettre.

Tobias arque un sourcil avec un sourire en coin. Il pose une main sur mon épaule.

— Ça me rassure que tu réagis ainsi, il s'inquiète pour toi.

— Faut pas. Je suis une dure à cuire.

Il se marre.

— Allez, j'ai un entretien de dernière minute.

Il s'en va. Damien a vendu la mèche. L'enflure. Il va falloir que je peaufine la soirée que j'organise pour lui. Le mieux, le faire chez lui, on ne sait jamais avec le prêtre dans les parages. Quoique ? Un rictus s'étire. Une idée me vient en tête.

Je vide l'évier et me retourne vers Ginette. La plus vieille serveuse du Torb'j. Un dinosaure qui se complaît à mener les filles à la baguette. Un vrai tyran. Mais avec la perche et moi, elle est aussi douce qu'un chaton. En même temps, derrière son pot de peinture qui lui recouvre le visage, elle sait qu'il ne faut pas nous titiller. Ginette à déjà essayé de nous affronter dans nos conneries, et elle est vite repartie la queue entre les jambes.

Je m'accoude au comptoir et lui fais signe de s'approcher. Vieille, c'est peu dire. Elle se conserve la donzelle. Ses cheveux roux remontés en chignon lui tirent le visage en épingle, comme si elle se prenait le vent de plein fouet dans la gueule. Ses yeux marron croulent sous une tonne de fard à paupière et de liners. Comment fait-elle pour ne pas pleurer avec ça ? Je me pose encore la question. Ses lèvres, refaites, sont aussi pulpeuses que les roues d'un camion. Elle est un peu forte, mais ses courbes ne la désavantagent pas. Juste sa tronche, comme moi.

Game of Shadows - en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant