Elio
La jambe bougeant nerveusement, le stylo noir tapant contre le bureau, le casque sur les oreilles, j'écoute les fichiers audio que Vera m'a envoyés. Ma main contre la bouche, les sourcils froncés.
« La demande est bâclée. »
Mes yeux se ferment.
« Réserve-moi le prochain vol pour l'Italie, je vais la choper moi-même. »
Une conversation entre mon géniteur et son pantin. Il n'aime pas le travail à moitié fait. Tant mieux pour moi, tant pis pour lui, et Damien qui ne donne plus signe de vie depuis trois semaines après avoir capturé Cerbère dans ses filets. Du moins, si, le boss a des nouvelles via le caméléon rose, mais filtre les informations la concernant.
Soit plus proches de tes ennemis que de tes amis.
Ce conseil que ce mec m'a donné tourne en boucle dans ma tête depuis. Une chasse à l'homme vient de s'ouvrir. Ma tête en première ligne de mire, suivie par la sienne, et quelques petits extras à côté. La mafia rentre dans l'arène.
Foutu Porcelli. Impatient. Je ne sais pas combien de temps elle avait pour m'achever, mais son silence n'est pas apprécié de ce connard. Et Silver est également sur ses traces.
Je pose mon casque sur le bureau, recule ma chaise et m'étire. Je me lève, attrape une bouteille d'eau dans le réfrigérateur et me positionne face à la fenêtre. Depuis le vingt-et-unième étage de mon appartement à Gangnam, je scrute la ville qui ne dort jamais. Les lumières des néons se mêlent à celles des phares des voitures, illuminant les rues bondées de Séoul.
Rester proche d'eux, mais bien sûr. Je préfère mettre des milliers de kilomètres entre sa position et la mienne. Mes contacts avec Franck restent limités. Pourquoi ici ? Je me sens à la fois invisible et omniprésent, profitant de cet endroit stratégique pour surveiller sans être vu. Mes compétences de hackeur me permettent de me fondre dans le paysage numérique de la ville.
La moindre erreur peut me coûter la vie. Derrière mon écran, je parcours les réseaux sociaux, les caméras de surveillance et les forums. Mon cœur s'accélère lorsque je remarque une ombre familière dans les enregistrements des caméras de sécurité d'un quartier voisin. Cependant, Cerbère ne peut pas être là, c'est impossible. Selon les dernières informations reçues, il y a une semaine et demie, elle était encore en proie aux mains de son collègue.
Une vengeance. De quelle sorte ? Je souffle. Leurs relations sont bien étranges. Et malgré ma dernière vision d'elle sur sa moto, elle ne cesse de me hanter. La mort a une emprise sur mon cœur dix fois plus forte que quand ce n'était qu'une ombre.
Je cale mon épaule contre le rebord de la baie vitrée. J'observe les Coréens se rejoignant entre amis pour boire dans un restaurant et sûrement faire leur traditionnel karaoké. Les tours se dominent les unes aux autres et s'étendent à perte de vue.
Mon téléphone vibre dans la poche de mon jogging. Je le récupère, regarde le nom de l'appelant : Inconnu. Ma mâchoire se contracte. Je porte l'appareil à mon oreille.
« Elle s'est fait la malle ! »
La voix de l'ange. Sèche. Froide. Paniquée.
Jésus Marie Joseph !
— Depuis combien de temps ?
Seule question qui me vient à l'esprit. Or, un bruit imperceptible et mon téléphone s'échappant de mes mains répondent à la question et au stress grandissant en moi. Je lève la tête et perçois un trou infime dans la baie. L'air s'y infiltre. Je me planque fissa derrière le mur séparateur. Elle est là, dans l'une des tours en face.
VOUS LISEZ
Game of Shadows - en cours
RomanceElle, c'est Maxine, une ombre insaisissable, allant d'un contrat à l'autre. Elle travaille dans un bar en banlieue de Paris jusqu'à ce qu'on pose sa carte sur le comptoir pour des services beaucoup plus particuliers. Aux yeux des hommes qui l'emploi...