29 - Crimes et châtiments

18 2 63
                                    

Maxine


— Alouette gentille alouette, alouette, je te plumerai. Je te plumerai la tête, je te plumerai la tête. Et la tête... chanté-je dans le coffre.

Le tout en prenant une voix de chèvre. Bien fort. La tonalité variant selon les culs-de-poule sur la route et les dos d'âne. La perche à bien essayé de hurler pour me faire fermer le clapet, mais comment dire. La vengeance est un plat qui se mange froid et en l'occurrence m'enfermer dans le coffre par la force sans me laisser le plaisir de fumer ma cigarette, ça donne ça !

Tu ne perds rien pour attendre Damien ! Je n'en ai pas fini avec toi. Nouveau morceau, nouveau couplet.

— J'te pète le fion, à coup de zizi...

— Vas-y crie mon nom comme une chienne... rétorque-t-il sur l'air de l'assassimphonie.

Diantre ! Il la reprend du début et se met à la chanter. J'avais momentanément oublié qu'il aime les reprises de chanson parodiées.

Ah, il m'énerve ! Des heures que je suis coincé dans son coffre. Des heures, j'imagine voir des jours, depuis que le souffle de l'explosion du camion m'a donné l'impression d'être coincé dans un sauna. Il la fait exprès j'en suis sûr.

Note à moi-même pour plus tard : si tu veux semer un collègue, ne lui tire pas dans la jambe. Attache-le, scotch ces yeux grand ouverts et lui mettre en boucle un montage vidéo avec des clowns. Des grands, des petits, des gros, avec des rires affreux, des cow-girls avec des masques...

Ma pensée s'arrête net quand son freinage me projette contre les dossiers de la banquette arrière. À défaut de ne pas pouvoir me protéger avec les mains, c'est mon pif et mon front qui a pris. Combo Pinocchio et licorne. Tout. Va. Bien.

— Attends de voir, ce que tu vas voir la perche, grommelé-je en contractant la mâchoire.

Claquement de portière.

— Ton heure a sonné pour avoir osé me pousser à bout...

Allumage de cigarette à côté du coffre. Vas y enfonce le clou !

— Je vais t'enfoncer Rex dans le cul. Tu vas le sentir passer...

— Qu'est-ce qu'elle aboie l'épagneul breton dans le coffre ? demande-t-il sur un ton de défi.

Oh purée, pétard de pétard. Tobias a vendu la mèche des croquettes !

Je me fige. Ses clés s'enfoncent dans la serrure. Le capot s'ouvre. Je suis un instant ébloui par la lumière artificielle qui m'éclate les rétines.

Il garde un bras levé, tenant le capot, tandis que son autre main tient la blonde qu'il tire dessus avant de me projeter sa fumée au visage. Tu vas mourir d'ici peu si tu continues.

— Bon après m'avoir pété les oreilles avec ta voix de merde on va passer aux choses sérieuses, informe-t-il menaçant.

Je ne vois pas son visage. Il est à contre-jour. Cependant, je peux sentir la haine qui transpire de ses pores. Provoquer Damien c'est comme provoquer Darius. Dans la connerie, on se suit, mais si on dépasse les bornes, en l'occurrence avec une balle dans la cuisse, il faut se méfier du revers.

Est-ce que j'ai peur de la perche là tout de suite ? Pour lui avoir déjà fait le coup une fois il y a plusieurs années, oui ! Ne jamais tuer son plan cul en plein acte avec lui, même si celui-ci avait un contrat sur la tête.

Demande du client : faire valser ses bourses avant de lui en coller une dans la tête. Très rapidement, les deux balles ont fusées. Et comme Damien recevait sa gâterie, il a bondi en arrière. Son instinct de tueur prenant le dessus. Depuis, je lui demande à chaque fois s'il connaît la personne que je dois éliminer. Mon postérieur se souvient encore de son châtiment.

Game of Shadows - en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant