36 - Petit Fien

15 2 65
                                    

Elio

— Il est revenu en France.

Ma mâchoire se contracte à l'annonce de Vera. Silver, ce fantôme qui me hante, est de nouveau dans nos parages. La panthère a gardé un œil sur lui, surveillant ses mouvements.

— Sait-il où nous sommes ?

— Malheureusement, oui. Mais il n'a pas bougé d'Orléans pour l'instant, soupire-t-elle.

Je laisse échapper un souffle lourd de tension. Un autre appel clignote sur mon écran. Le caméléon. J'appuie pour décrocher.

— Hello ma petite panthère, ça faisait longtemps ? annonce-t-il joyeusement.

Ils échangent des banalités sur un programme en cours de conception, me laissant en proie à mes pensées. J'appuie mes coudes et pose mon menton sur mes mains jointes, les écoutants à travers mon casque. Mais mon esprit s'envole loin de cette conversation. Mon attention dérive, je ne peux m'empêcher de repenser à Maxine. À cette nuit. Ce moment où tout a changé.

Je n'aurais pas dû la laisser seule après qu'elle se soit endormie. Mais l'appel de Vera m'a forcé à descendre dans mon antre, à me couper de cette chaleur troublante qui me brûlait. Ses sanglots résonnent encore dans ma tête. Les images de son corps contre le mien, ses bras autour de moi, mêlant fureur et abandon.

— Allô la terre ici la lune ! appelle Vera un soupçon d'impatience.

Je secoue la tête, chassant ces pensées enfiévrées. Mon regard se porte sur l'écran, où une carte apparaît, avec un point rouge clignotant.

— Qu'est-ce que c'est ? demandé-je, perplexe.

— La position de Maxine, répond le caméléon, sérieux cette fois. J'ai glissé une puce GPS dans ses godasses pour garder un œil sur elle. J'ai déjà envoyé la position à Damien et Tobias.

Il pianote sur son clavier comme un acharné au son des touches qui s'enfoncent avec souffrance. Ce n'est pas étonnant qu'il en change régulièrement. L'ironie me frappe : aussi discrète qu'elle soit, elle n'échappera jamais à la surveillance d'un caméléon.

— Elle va se faire passer un savon, vu l'endroit où elle se trouve.

Je regarde la carte. Châtelet-les-Halles. Qu'est-ce qu'elle fout là-bas ? Je regarde l'heure, la matinée est bien entamée. J'ai passé le restant de la nuit avec la panthère, me disant qu'elle serait en sécurité dans son studio. Sauf que Maxine et la sécurité... deux concepts opposés. Une Maxine en sécurité avec son propre esprit ravagé ? Impossible. Je secoue la tête, dépité. Elle est un danger pour elle-même.

— Tu as de leurs nouvelles ? interrogé-je le caméléon.

— Désolé Elder, pour l'instant c'est le grand silence. Quand Damien l'a appelée cette nuit, elle l'a envoyée paître. Il s'est méfié, et m'a demandé de la suivre.

Je hoche la tête sans un mot. Après quelques dernières instructions, le caméléon raccroche. Vera termine également la conversation, me promettant de continuer sa surveillance sur Silver. Le silence retombe dans la pièce, me laissant face à mon clavier, mes pensées brouillées. Je m'étire, l'esprit encore accablé par les tourments de cette nuit. Qu'est-ce que Maxine est en train de faire maintenant ?

Je me connecte aux caméras de la zone. Les galeries des Halles sont désertes, un spectacle étrange pour un quartier généralement si animé. Je passe aux caméras extérieures, et là, mon cœur rate un battement. Un groupe de délinquants est étalé au sol, tabassé, entouré de CRS, de gendarmes et de pompiers. La foule amassée derrière les rubalises regarde, certains filment la scène avec leurs téléphones. Je déglutis, les poings serrés.

Game of Shadows - en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant