Chapitre 1 : Poema, perle des mers profondes

87 7 7
                                    

[Attention : présence de scène violentes, mentions de vi*l et suicide dans le livre]

Perdue au cœur de la forêt, Poema courait à en perdre haleine. Elle cherchait la mer. La pleine lune l'aidait en éclairant les alentours de sa lumière blanchâtre.

La jeune fille ne faisait pas attention aux branches qui la blessaient à son passage, ni aux roches qui éraflaient ses pieds, ni au vent qui fouettait son visage. Une seule chose l'importait : s'enfuir loin, très loin de ces terres qui lui avaient fait tant de mal, et surtout, lui échapper.

Le parfum de sel la guidait, elle savait où se trouvait la mer qu'elle aimait tant. Même si les eaux de sa maison natale l'attendaient à l'autre bout du monde, elle les retrouverait, toujours.

Elle sentit ses jambes se fatiguer de plus en plus : elles étaient encore toutes nouvelles pour Poema et elle peinait à avancer rapidement. Sa queue de sirène lui manquait. Ou pas. Mais elle ne pouvait abandonner : elle était si proche du but ! Elle se força à ralentir, dans l'espoir de garder des forces.

Soudain, elle entendit des bruits de pas qui se rapprochaient d'elle. Une personne courait dans sa direction.

- Poema ! Je sais que tu es là, je t'en prie, reviens !

C'était lui. Cette voix brisée, déchirée... La sirène hésita, elle l'aurait rejoint si elle n'avait pas vu la mer qui brillait à travers les branches d'un arbre mort. "Enfin !" pensa-t-elle.

Une fine pluie commença alors à tomber, lui redonnant de l'énergie.

- J'y suis presque ! chuchota Poema en écartant les feuilles qui lui barraient la route.

Cependant, à peine eut-elle le temps de toucher le doux sable blanc de ses pieds qu'elle croisa le regard de l'homme qui la poursuivait. Elle n'avait pas remarqué que celui-ci l'avait rattrapée. Pétrifiée, elle le regarda en silence, n'arrivant pas à se décider. Il l'attirait mais elle devait le repousser, pour son propre bien. Était-il sa faiblesse ou sa force ? Plus elle observait ses yeux noirs et plus elle voulait rester. Il était si beau mais... Qu'est-ce qui inondait ainsi son visage ? S'agissait-il de gouttes de pluie ou de larmes ? Et cette expression de douleur ? Poema se détourna vivement de lui. Elle ne voulait pas le voir si triste.

- Pourquoi... Pourquoi es-tu partie...? As-tu oublié que tu étais blessée ?

Il prit avec douceur la main de la sirène.

- Rentrons. Tu dois être fatiguée.

Il la prit dans ses bras, sans oser la regarder à nouveau. Elle le laissa faire, déjà attendrie.

- Tu n'es pas énervé contre moi...? s'étonna Poema.

- Je sais que tu souffres par ma faute... J'ai voulu te laisser partir, crois-moi, mais je n'y arrive pas... Je me moque de tous ceux qui sont contre toi... Je...

- Mais... Tu sais bien que je dois rejoindre la mer... Je ne peux pas rester ici...

Elle prit le visage de l'homme entre ses mains et écarta les mèches noires qui cachaient ses yeux. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à quel point il était beau...

- Si tu ne peux pas me suivre, alors c'est moi qui te suivrais, dit-il avec détermination.

- Qu-Quoi ? Mais... Tu es prince, ton royaume a besoin de toi !

- Je m'en moque, je suis prêt à tout abandonner pour toi. C'est ce que tu as fait quand tu as quitté la mer, mais mon monde t'a rejetée... Je les déteste tous. Je ne suis pas une bonne personne, je pourrais tuer rien que pour toi... Alors ne te sens pas obligée de rester avec moi, ça me suffira de te suivre et de te protéger de loin.

Entre Terre et MerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant