Coralia soupira, puis regarda Jack de ses yeux verts enchanteurs.
- Je suppose que je peux tout vous dire, je n'ai rien à perdre, de toute façon. Si on m'a bannie du peuple de la mer, c'est parce que je n'ai pas écouté les ordres du roi triton...
- Ce roi cause des problèmes à tout le monde, ma parole !
- Ça me fait rire de vous voir si investi et intéressé par mon récit. Je continue ! Ce maudit roi voulait que je trahisse mon amie... Il voulait que je surveille les faits et gestes de sa fille Poema, mais j'ai refusé de lui obéir. J'y ai réfléchi mais j'ai très vite décidé de ne pas l'écouter : je fais confiance à Poema.
- Poema ?! Mais oui, c'est la fille du roi triton ! J'avais oublié ! Je ne sais pas si je peux vous le dire mais... Vous m'avez l'air d'être digne de confiance... Je connais toutes sortes de menteurs, alors je comprends qui est sincère et qui ne l'est pas. Poema est à bord de ce navire !
- Quoi ?! C'est la vérité ?!
- Oui, vous pourrez revoir votre amie, j'espère que cette nouvelle vous fait plaisir. Nous lui parlerons demain car... Je crois qu'elle est un peu occupée, là, hum hum. Je ne sous-entends rien de bizarre !
- J'ai hâte d'être demain, alors.
- Et pour l'instant, que dites-vous de cela ? lui demanda Jack en sortant quelques bonnes choses à manger de son sac.
- Ça m'a l'air délicieux !
- Tant mieux, j'ai pris ça dans la hâte quand j'ai fait un tour en cuisine tout à l'heure. Désolé, mais je ne pouvais pas prendre plus d'affaires car je ne devais pas laisser le bateau sans surveillance trop longtemps, et je ne pouvais pas dire à mon frère de venir car je compte leur annoncer votre venue seulement demain, le temps que vous vous reposiez. Je ne veux pas vous embêter avec les présentations alors que vous venez à peine d'arriver ! Et... J'ai aussi un peu d'eau, si vous voulez, tenez... D'ailleurs, la couverture que j'ai apportée vous convient-elle ? Et les habits ?
- Tout est parfait, ne vous inquiétez pas, je... Je ne pensais pas recevoir un tel accueil...
- D'habitude, je ne suis pas aussi poli, c'est vrai, rit nerveusement le jeune pirate.
Il l'observait avec attention, le cœur en feu.
- Rapprochez-vous si vous le souhaitez, vous avez peut-être froid comme vous sortez à peine de l'eau, même si vous semblez déjà sèche...
- D'accord, rougit la sirène, embarrassée mais contente de se retrouver près du garçon.
Après de longues minutes de silence assis côte à côte, Jack prit la parole :
- Je suis content que le roi vous a bannie... Ah ! Non, ce n'est pas ce que je voulais dire ! Je... Je suis juste très heureux de vous avoir rencontrée, ne le prenez pas mal !
- Je comprends car moi aussi je suis heureuse d'avoir fait votre rencontre, même si la cause à cela est mon bannissement. Un évènement négatif engendre parfois un effet positif.
- Tout à fait, et j'espère que vous vous plairez ici, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le voulez. Aucun rapport, mais vos cheveux sont très beaux, c'est la première fois que je vois une chevelure à la fois si sombre et si lumineuse, ces reflets sont magnifiques... Oh, je m'emballe, pardon, s'excusa le pirate en retirant vivement sa main des cheveux de Coralia.
- Ce n'est pas grave, et... Merci, c'est vraiment adorable.
- Quoi ? Euh, oui, de rien, balbutia-t-il.
Il était un peu perdu à cause des beaux yeux de la sirène, de vraies émeraudes.
- La vue est très belle depuis l'avant du bateau ! Je connais un peu le vocabulaire marin car j'ai lu des livres sur les humains et leurs navires... Oui, ça me fascinait même si c'était vu d'un très mauvais œil au royaume des sirènes. Je me promenais souvent dans les jardins du palais un livre à la main, et parfois, je restais des heures entières à la bibliothèque... Il y reste quelques livres qui parlent du monde des humains, mais ils sont très peu nombreux. Hélas, nous ne sommes pas bien renseignés sur votre vie et votre art... Notre peuple n'aime pas les humains, mais il possède des objets venants de votre monde, on dirait que les sirènes l'ont oublié...
VOUS LISEZ
Entre Terre et Mer
FantasiCette histoire parle d'une jeune fille issue du peuple de la mer et d'un prince vivant sur terre. Tout les oppose. Leurs peuples étant ennemis, le prince et sa bien-aimée, qui est en réalité une véritable sirène au chant d'or, se font bannir. Où vo...