Les lueurs de l'aube caressaient le ciel de leur beauté, des lueurs violettes, bleues et orangées. Les premiers rayons du soleil tardaient à se montrer, ne voulant pas réveiller le couple endormi, l'un près de l'autre.
Leur lit était tout simple, en bois avec des draps blancs vaporeux. C'était l'été mais il faisait encore frais la nuit et le matin, heureusement, Blake réchauffait Poema de son étreinte.
Ils étaient si beaux, endormis paisiblement l'un dans les bras de l'autre, sereins comme le ciel du petit matin.
Quelques gazouillis d'oiseaux se firent entendre au loin, et le son des vagues leur parvenait faiblement depuis la fenêtre ouverte.
Blake fut le premier à se réveiller. Il se frotta les yeux, encore assoupi.
- Mmm, gémit-il en se passant une main sur le front avant d'écarter les mèches de cheveux qui lui tombaient dans les yeux.
Il ouvrit enfin ces derniers et remarqua Poema dans ses bras.
Le souffle de la sirène le toucha et cela le fit rougir. Elle était très proche de son torse nu et sa chaleur faisait battre son cœur à toute vitesse. Ravi qu'elle soit la première chose qu'il vit à son réveil, il l'enlaça un peu plus fort, prit l'une de ses mains dans la sienne, la regarda quelques minutes et s'endormit à nouveau.
Au palais, il n'avait pas osé lui demander de dormir avec lui, et puis tout le monde lui disait qu'il devait bien faire attention à ne partager sa chambre avec personne avant son mariage. Il se moquait éperdument de ces règles qu'il trouvait idiotes, mais il ne voulait pas que l'on dise encore du mal de Poema s'ils avaient le malheur d'être découverts endormis ensemble.
Oui, ils auraient dû s'enfuir bien plus tôt.
"J'espère qu'elle ne m'en voudra pas quand elle se réveillera, mais je n'en peux plus... Et comme elle dort déjà, je ne peux pas lui demander... Bon, après tout, nous ne ferons que dormir. Je ne veux surtout pas la forcer à quoi que ce soit, alors je n'ai même pas osé lui demander de passer la nuit avec moi quand nous étions encore au palais : elle avait déjà la vie dure à cause de moi et des habitants de la cour... Bon, je vais simplement m'allonger près d'elle sans trop l'approcher, comme ça, je serais là s'il faut la protéger. " s'était-il dit la nuit dernière avant de se coucher, inquiet.
Mais Poema ne voulait pas le lâcher et restait fermement accrochée à son cou. Il dut se libérer tant bien que mal de son étreinte pour se changer. La mère de Jack avait posé des habits de nuit sur leur lit, il retira donc sa chemise, restant torse nu et mis des pantalons confortables. Enfin, il dut retirer le pull et la robe de la jeune fille. Il essaya de le faire sans trop regarder mais ce fut compliqué. Il lui fit vite enfiler la nuisette de coton préparée par Élise, gêné. Il avait de plus en plus chaud et dut ouvrir la fenêtre, cachant son visage dans ses mains pour se calmer.
Finalement, Blake s'allongea près d'elle et la regarda longtemps avant de fermer les yeux à contrecœur. Elle était si belle qu'il lui était difficile de se retenir de la serrer contre lui. Mais à peine eut-il fermé les yeux que la sirène s'agrippa à lui dans son sommeil et marmonna le prénom de son bien-aimé. Le visage en feu, il sentait que son cœur allait s'échapper de corps. Le prince finit par l'enlacer à son tour et se calma en écoutant la respiration de sa fiancée. Ce moment était si agréable qu'il s'était endormi à son tour, bercé par le vent.
Ce fut la première nuit où Blake n'eut pas de cauchemars, qui le hantaient souvent au palais, où il vivait entouré de personnes au cœur de pierre. Seul, il craignait de s'endormir entre les murs froids de sa chambre mais là... La douceur et le calme de sa belle l'avaient guéri des nuits d'insomnie. En fait, depuis qu'il l'avait retrouvée, le simple fait de penser à elle, même quand ils étaient éloignés l'un de l'autre, le rassurait. Mais l'avoir si près de lui était autre chose : c'était comme être à nouveau complet et serein.
VOUS LISEZ
Entre Terre et Mer
FantasyCette histoire parle d'une jeune fille issue du peuple de la mer et d'un prince vivant sur terre. Tout les oppose. Leurs peuples étant ennemis, le prince et sa bien-aimée, qui est en réalité une véritable sirène au chant d'or, se font bannir. Où vo...