La nuit s'assombrissait au lieu de se terminer, mais la lune scintillait de mille feux, comme pour aider les voyageurs perdus de sa magie. Le vent soufflait lentement sur les arbres, le temps semblait tantôt agité, tantôt calme. On ne pouvait pas deviner s'il allait y avoir une nouvelle tempête, s'il allait enfin faire jour ou si le vent allait définitivement s'arrêter. C'était de plus en plus étrange, s'agissait-il de l'œuvre de la magie, de la colère du maître des mages, du sablier...?
Alors que Blake suivait en silence Jack et Coralia, il ne pouvait s'empêcher de les regarder avec jalousie. Alors que ses amis pouvaient se tenir par la main, marcher ensemble, lui était seul.
Impossible pour lui de se sentir tranquille alors que Poema était peut-être en danger. Mais le jeune prince savait que s'inquiéter ne menait à rien... Il devait essayer de penser à autre chose... Mais comment ? Pas moyen de faire disparaître Poema de ses pensées, surtout qu'il ne voulait pas le faire ! Il eut donc l'idée de penser à elle différemment : au lieu de l'imaginer mal en point, il l'imaginait près de lui, heureuse. Immédiatement, il se sentit un peu mieux.
"Mes pensées positives vont peut-être lui donner de la force, là où elle se trouve... Si je veux qu'elle aille bien, il faut que je me montre courageux, patient et plus calme. Elle tient bon pour moi, elle est juste incroyable... Si je reste effrayé et déchaîné comme je le suis, ça ne peut que lui faire du mal... Ah, c'est tellement plus dur d'essayer de raisonner positivement ! Je n'arrête pas de la voir qui me supplie de l'aider... Ressaisis-toi, Blake ! Ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu..." souffla-t-il, la main sur le cœur.
- Mais qu'est-ce que tu fais encore ?! s'exclama Jack en le voyant se donner une claque.
- Rien, ne t'inquiète pas. Je dois avoir les idées claires, c'est tout.
- Mais c'est pas une raison pour se frapper soi-même ! Coralia, dis quelque chose ! Je ne sais plus comment arrêter cet idiot.
- Mêlez-vous de vos affaires et continuez à avancer, le coupa Blake.
- D'accord, d'accord... Par contre... Je sais toujours pas où on va !
- On essaye de retrouver Lohan pour qu'il nous mène à son maître. Je suis sa sœur, je devrais à peu près sentir sa présence... Enfin, je crois... intervint Coralia.
- Comment voulez-vous que je sois rassuré ?! On avance clairement à l'aveugle ! s'énerva le prince.
Il commençait à avoir de plus en plus mal au cœur et retenait ses larmes qui menaçaient d'inonder son visage sous leurs flots. Blake ne voulait pas qu'on le voit dans cet état, alors il tentait tant bien que mal de le cacher, de rester fort.
Jack se mit à rire afin de détendre l'atmosphère :
- On n'a pas d'autre solution pour le moment, et puis je pense que l'instinct fraternel existe bel et bien : mes frères ont beau s'enfuir, je les rattrape en un instant, je sais toujours où ils sont !
Blake ne répondit rien et se contenta de soupirer, comme il le faisait à chaque fois qu'il voulait montrer son mécontentement.
- Fais pas attention à lui, chuchota le pirate à Coralia, tu sais bien qu'il n'est plus tout à fait lui-même sous la colère !
- Je vois ça, et j'espère qu'on va vite retrouver Poema, je commence moi aussi à m'inquiéter pour Lohan, lui dit-elle tout bas en lui serrant plus fort la main.
Leur bateau avait accosté sur la terre la plus proche, mais en découvrant les environs, nos amis s'étaient vite aperçus que l'endroit était désert. C'est pourquoi ils marchaient depuis déjà quelques heures vers une direction inconnue, en passant par une grande forêt, dans l'espoir de trouver au moins un petit indice. De toute façon, ils savaient bien que peu de gens devaient savoir où se trouvait Lohan.
VOUS LISEZ
Entre Terre et Mer
FantasyCette histoire parle d'une jeune fille issue du peuple de la mer et d'un prince vivant sur terre. Tout les oppose. Leurs peuples étant ennemis, le prince et sa bien-aimée, qui est en réalité une véritable sirène au chant d'or, se font bannir. Où vo...