L'esprit du frère de Lohan, Moonlight, débuta son récit, essayant de ne pas révéler tout ce qu'il savait de façon trop soudaine. Ils avaient déjà eu un choc assez grand pour aujourd'hui.
- Le vieux mage... J'hésite à le tuer... Ah... Bizarre, hein ? Je peux tuer, mais je ne peux pas enlacer mon frère... Bon... Pourquoi j'hésite ? C'est une histoire assez surprenante, si vous voulez mon avis... Je commence. Il était une fois un jeune homme malade. Il vivait dans l'un des beaux villages sous-marins, près du palais du roi triton... Son épouse, inquiète pour sa santé, en prenait soin tous les jours. Elle enfanta de deux belles filles. Cependant, ayant peur de manquer de nourriture pour ses enfants, elle préféra les donner. Elle ne voulait pas que les deux petites filles manquent de quoi que ce soit, c'était sûrement la bonne décision à prendre. Une nuit pluvieuse, elle sortit discrètement de chez-elle et les abandonna près de deux maisons. Si elle avait décidé de les séparer au lieu de donner les deux filles à une seule et même personne, c'est parce que la mère connaissait leur destin. L'une allait survivre, l'autre non. Elle ne voulait pas que les sœurs ressentent la douleur qu'elle ressentait en ce moment, la douleur de la séparation. Elle aurait pu continuer à leur rendre visite, mais elle se jugea mauvaise mère et les quitta sans revenir.
Il s'arrêta, regardant nos amis pour voir s'ils suivaient bien son histoire, et continua :
- Vous allez me dire "Mais quel est le rapport entre ce récit et nous ? Et comment tu sais tout ça ?", n'est-ce pas ? Dois-je vous rappeler que je suis clairvoyant et que j'ai de nombreuses visions ? Je suis sûr de l'exactitude de mes propos car ce que je dis se réalise toujours, et les histoires du passé que j'apprends se révèlent toujours vraies. D'ailleurs, ces histoires, elles sont toujours liées à moi, vous verrez bientôt pourquoi.
Moonlight semblait réfléchir sur la meilleure façon de raconter la suite. Il se décida enfin et poursuivit d'une voix calme, brillant de sa belle lumière bleue :
- Au matin, l'homme, voyant sa femme seule sans ses enfants, lui demanda ce qu'il s'était passé. Horrifié par la nouvelle, il faillit faire du mal à sa bien-aimée mais se ressaisit, comprenant pourquoi elle avait agi ainsi. Toujours malade, il écoutait sa femme parler de leurs filles, qu'elle observait grandir en cachette. Mais un jour, l'une de leurs filles vint toquer à leur porte : elle vendait des fleurs océaniques à tout le village. Cela provoqua un choc si grand à l'homme qu'il faillit avoir une crise cardiaque. Il attrapa sa fille et l'enferma dans une chambre, refusant de la laisser sortir. Sa femme, voyant tout ce qu'elle avait provoqué et se sentant coupable, essaya de calmer son mari, sans succès. Alors qu'il allait mourir à cause de sa rencontre avec sa fille, sa femme lui révéla ses pouvoirs. Elle était une sorcière au bon cœur et une voyante. Pour le sauver, elle décida d'utiliser son dernier recours : lui transférer sa vie et sa magie. Il essaya de l'en empêcher mais elle disparut dans ses bras, il n'avait rien pu faire. Avant de mourir, elle lui avait confié le destin de leurs filles : l'une allait mourir mais l'autre allait rester. Il se dépêcha de libérer sa fille qui était venue vendre des fleurs et s'excusa. Celle-ci avait tout entendu et décida de faire comme si elle ne savait rien.
Le frère de Lohan soupira.
- Eh bien cet homme, c'est le vieux mage.
Concentrés sur l'histoire, personne ne l'interrompit.
- C'est sa femme qui lui a donné sa magie. La fille qui était au courant de tout, celle qui lui avait rendu visite à ce moment-là, décida tout de même de chercher sa sœur. Elle craignait que son père était devenu fou et n'osait pas revenir le voir ni lui avouer qu'elle savait tout. Des années plus tard, la deuxième fille eut deux enfants. Lohan et Coralia.
- Maman...? Le vieux mage est son père ?! Mais pourquoi l'a-t-il enfermée, alors ?! s'énerva Lohan.
- La première fille eut raison de penser que leur père avait perdu la raison : il cherchait désespérément un moyen de retrouver sa femme. En revoyant à nouveau sa fille, marchant avec ses deux enfants, il la prit pour sa femme ! Il élabora un plan complètement tordu juste pour la capturer, et voulut détruire le royaume, qu'il jugeait responsable de ce qui lui était arrivé : s'il aurait eu plus d'argent, s'il n'était pas malade, sa femme ne se serait pas séparée de ses filles, elle n'aurait pas eu à se sacrifier pour qu'il guérisse... Bref, la deuxième fille, durant la séparation du royaume en deux, enfanta d'un petit garçon avant de mourir. Ce garçon, c'est Blake.
VOUS LISEZ
Entre Terre et Mer
FantasyCette histoire parle d'une jeune fille issue du peuple de la mer et d'un prince vivant sur terre. Tout les oppose. Leurs peuples étant ennemis, le prince et sa bien-aimée, qui est en réalité une véritable sirène au chant d'or, se font bannir. Où vo...