Blake et Poema descendaient les escaliers quand Jack apparut devant eux.
- Vous en avez mis du temps, c'est de ta faute, hein ? sourit l'ami du prince en le pointant du doigt.
- Je vois que tu es très heureux de me revoir, d'habitude, tu ne fais pas tant de blagues.
- Bien sûr que je suis content, tu nous ramènes enfin ta chérie.
- Est-ce si évident que nous sommes ensemble ? C'est peut-être écrit sur mon front ?
- C'est surtout parce que vous vous tenez par la main !
- Les enfants, le dîner est près ! les interrompit la mère de Jack.
- On arrive, maman ! Et arrête de nous appeler comme ça ! Nous sommes adultes, je te signale. Vous deux, suivez-moi, on va dans la cuisine. On y sera plus tranquille que dans la grande salle où mangent les clients.
- À vos ordres, capitaine ! s'écria Blake en faisant le salut militaire.
- Si je ne vous connaissais pas, je penserais que vous êtes frères, observa Poema.
- Tu trouves qu'on se ressemble ?! s'offusqua Jack en prenant un air choqué.
- J'espère que c'est encore une blague, renchérit l'ancien prince.
- Cette jeune fille a raison, tout le monde ici sait que vous avez grandi ensemble, vous êtes des frères de cœur, rit Élise en les voyant entrer dans la cuisine.
- Honnêtement, sans vous, je ne sais pas ce que je serais devenu, alors merci Jack, merci à toi et à toute ta famille, vous pouvez m'embêter autant que vous le voulez si ça vous fait plaisir, je m'adresse à toi aussi, Poema, fit Blake avec un clin d'œil.
- Asseyez-vous à table, les pria la mère de Jack.
Elle n'était pas seulement la patronne de l'auberge mais aussi la meilleure cuisinière du royaume !
- Tu n'as pas oublié de nous dire quelque chose, monsieur le prince ? Allez ! le pressa son ami.
- Poema, je peux...?
- Oui, vas-y, je crois que tout le monde l'a déjà compris, alors...
Dans un élan de joie, Blake la serra contre lui, heureux de pouvoir annoncer à ses amis la nouvelle. Il se reprit en rougissant et déclara :
- Voici, Poema ! Ma bien-aimée !
- Enfin !!! s'exclama le groupe.
- Maintenant, on peut commencer le repas ! Et s'il-te-plaît Fannie, sers-nous tous quelque chose à boire ! tonna l'oncle de Jack en faisant signe à la serveuse (qui venait de rapporter les plats vides laissés par les clients).
- Oui, sers-nous d'abord, nous avons une fête à célébrer ! Tu peux manger avec nous si tu veux, acquiesça Élise.
- Entendu !
Ils bavardèrent joyeusement en dégustant le délicieux repas préparé par la mère de Jack : poissons, salades, fruits de mer, pain, sucreries, tout y était.
Blake raconta comment il avait rencontré Poema à ceux qui n'avaient pas entendu l'histoire (Jack étant son meilleur ami, il savait déjà l'intégralité du récit). Il n'oublia pas de cacher la véritable identité de la sirène (il n'avait mis au courant que son frère de cœur).
Il fallait le reconnaître : leur rencontre était l'œuvre du destin.
- La première fois que je l'ai vue, c'était quand j'ai pris la mer seul pour la première fois, Jack n'était pas là pour m'aider. Je m'étais encore enfui du palais, une journée ordinaire donc.
VOUS LISEZ
Entre Terre et Mer
FantasiCette histoire parle d'une jeune fille issue du peuple de la mer et d'un prince vivant sur terre. Tout les oppose. Leurs peuples étant ennemis, le prince et sa bien-aimée, qui est en réalité une véritable sirène au chant d'or, se font bannir. Où vo...