Blake se frotta les yeux en geignant. Son corps lui faisait mal et sa tête tournait. Il se sentait étourdi et perdu. La dispute entre Jack, Safyr et Glaciale le réveilla. Le prince les regarda en silence, allongé sur un matelas et entouré de draps confortables. Il était trop fatigué pour intervenir et se contentait de les observer sans réagir.
- Tu te rends compte de ce que tu as fait ?! criait le pirate.
- C'était dans notre intérêt commun, et puis tout s'est bien passé : ma potion a fonctionné et c'est le principal, tu n'es pas d'accord ? lui répondit froidement Glaciale, lassée par l'énervement de Jack.
- Mais oui, bien sûr, Blake a failli mourir, à part ça, tout va très bien ! ironisa le garçon.
- N'oublie pas qu'ici, tout a un prix. Il a demandé de l'aide, tu avais de quoi payer ? Non, alors vous avez dû accepter notre marché, c'est aussi simple que cela. C'est déjà une offre vraiment généreuse de notre part, tu ne trouves pas ? lui dit Safyr.
- Mais vous ne l'avez même pas prévenu qu'il risquait sa vie ! s'emporta l'ami du prince (ses yeux lançaient des éclairs tant il était exaspéré).
Le mage se pencha vers Glaciale d'un air séducteur, avant d'ajouter :
- Là, tu te trompes, il était prêt à tout pour Poema, et il nous l'a confirmé.
- Ah, regardez, Blake s'est réveillé ! remarqua enfin le pirate.
Il se précipita vers son compagnon, soulagé.
- Tu te sens mieux ?
- Je ne sais pas... Je... Qu'est-ce qui s'est passé, déjà ?
- Ces deux idiots ont testé leur potion sur toi, c'est une chance que tu sois encore en vie... Au moins, on pourra retrouver Poema, maintenant.
- Quoi ?! Comment je dois faire ? Je n'ai pas l'impression d'avoir gagné de nouveaux pouvoirs, qu'est-ce que vous m'avez fait ? s'enquit Blake en tentant de se lever .
Glaciale l'en empêcha et lui répondit calmement :
- Vas-y doucement, d'accord ? Après avoir bu ne potion comme celle-ci, il faut se ménager. Bon, je vous explique, mais ne m'obligez pas à me répéter et écoutez bien. Tout à l'heure, en ingurgitant le sang de loup, tu t'es transformé en animal ! Tu es à présent de retour à la normale, mais dès que tu le voudras, tu pourras te métamorphoser.
- En quel animal ? Je ne me rappelle de rien...
- Tu es devenu à moitié un loup ! C'est évident, non ? Vu que tu as bu du sang de loup. Sauf qu'il faut que tu t'entraînes si tu veux maîtriser cette bénédiction que je t'ai donnée.
- Et en quoi ça va m'aider, à effrayer les gens ?
- Mais non, sois patient, prince. Je n'ai pas fini de parler. Bref, tu ne te transformes pas en loup ordinaire mais en loup écarlate polaire, c'est une sorte de loup-garou aux pouvoirs très dangereux. Non seulement tu pourras protéger ceux que tu aimes, mais en plus, tu disposes de capacités psychiques extraordinaires.
- C'est-à-dire ?
- Tu peux te connecter aux pensées de n'importe qui, avec un petit effort, tu devrais retrouver ta chérie en écoutant ses pensées : ça te permettra de localiser d'où vient le signal, et donc de la rejoindre. Pas mal, hein ? Je suis la meilleure en matière de potions.
- Vraiment ?! C'est génial ! Mais... Comment on fait ?
- Pour ça, je ne peux pas t'aider. Peut-être que si tu penses à elle, ça marchera ? Essaye d'abord de te transformer à nouveau puis de redevenir humain.
VOUS LISEZ
Entre Terre et Mer
FantasyCette histoire parle d'une jeune fille issue du peuple de la mer et d'un prince vivant sur terre. Tout les oppose. Leurs peuples étant ennemis, le prince et sa bien-aimée, qui est en réalité une véritable sirène au chant d'or, se font bannir. Où vo...