Chapitre 23 : Eaux colorées, Palais givré
- Je pense qu'ils arrivent...
- Comment le savez-vous, Monsieur le conseiller ?
- Ne sens-tu pas la mer qui s'agite à travers la fenêtre ? Elle sait qu'une de ses enfants revient au palais des hommes, les eaux ne veulent pas que leur fille soit de nouveau blessée... Comprenez-vous maintenant, à quel point les sirènes et leur sorcellerie sont dangereuses ?
Le bras droit du prince ne répondit pas. La seule sorcellerie qu'il voyait était celle du vieux conseiller. Sinon, comment expliquer le fait qu'il arrivait à tout prévoir ainsi ?
"De toute façon, je l'éliminerai bientôt. Je n'en aurai plus besoin une fois que le royaume terrestre sera entièrement à moi. Le peuple va devoir choisir un nouveau prince et je suis le seul à pouvoir remplir ce rôle. Et je réussirai ce qu'Aaron n'a pas pu accomplir : je ferai de Poema mon épouse, la princesse de ce royaume. Et pour cela, il me suffit d'asservir le peuple des sirènes et vaincre le roi triton." se dit-il avec un sourire imperceptible.
Comme vous l'avez sûrement compris, le bras droit du prince avait toujours été extrêmement jaloux et voulait posséder tout ce qu'Aaron avait. Il ne rêvait que d'une chose : tout lui voler un jour, et ce jour arrivait à grands pas.
Pourquoi s'en prenait-il à Poema comme tout le reste du palais ? Il voulait qu'elle s'en aille pour pouvoir l'enlever et la ramener chez lui ! Il avait suivi la sirène le jour de sa fuite, mais le prince avait gâché tous ses plans en la suivant lui aussi. Jamais il n'aurait pensé qu'Aaron allait tout quitter pour elle.
Sa haine n'avait fait que grandir quand il comprit que le prince vivait une vie tranquille en compagnie de la femme qu'il aimait, Aaron l'avait encore surpassé. Son obsession ne le laissait pas tranquille et il élabora un plan la seconde où le pouvoir lui tomba entre les mains. D'un côté, il était heureux que le dirigeant du royaume soit parti, car en tant que bras droit, le pouvoir lui était automatiquement transféré en l'absence de souverain mais... Ce n'était que temporaire : aucun prince n'avait encore été choisi. Il était presque sûr qu'on le nommerait prince, mais une part de lui s'inquiétait.
Aaron serait bientôt de retour... Et si le peuple lui avait pardonné sa fuite et que son ennemi devenait à nouveau prince malgré sa "trahison" ?
- Je reviens... marmonna-t-il en quittant la pièce.
Son nom ? Morgan, qui signifiait littéralement "Né de la mer".
Beaucoup de gens au royaume terrestre avaient un prénom en rapport avec la mer sans le savoir, mais lui était le seul qui le savait. Une sirène ? Il n'en avait pas peur. Car lui-même avait subi du harcèlement à cause de sa relation avec le royaume sous-marin. Enfant, on l'avait trouvé flottant dans un berceau, porté par les vagues de la mer. C'était de l'histoire ancienne, et tous les autres l'avait oublié, mais lui s'en rappelait très bien. Il gardait précieusement son médaillon au cou qu'il portait depuis sa naissance. Dedans étaient gravés son nom et les informations sur sa véritable famille.
Voilà pourquoi il n'avait jamais aimé le prince et son peuple, tous de simples humains méprisant la mer. Impossible qu'Aaron aimait vraiment une sirène, il faisait partie de ces horribles gens qui détestaient le peuple marin ! Ainsi, il avait imaginé un plan terrible pour tuer tous les hommes : inonder le royaume terrestre et l'unir au royaume des mers. Ce qui impliquait de noyer tous les humains. Il avait même préparé un navire pour s'enfuir après avoir détruit les terres d'Aaron.
Morgan n'avait qu'un seul grand problème : il n'arrivait pas à se transformer en triton malgré les milliers d'essais qu'il faisait en cachette. Il se disait que le jour où il comprendrait le secret, il exécuterait son plan. Mais pour cela, il avait besoin de Poema. Quand celle-ci était arrivée au palais, il avait retrouvé espoir : enfin une personne venant de la mer, et donc, une personne capable de l'aider !
VOUS LISEZ
Entre Terre et Mer
FantasyCette histoire parle d'une jeune fille issue du peuple de la mer et d'un prince vivant sur terre. Tout les oppose. Leurs peuples étant ennemis, le prince et sa bien-aimée, qui est en réalité une véritable sirène au chant d'or, se font bannir. Où vo...