Chapitre 28 : L'épave des maléfices, engluée d'or noir

4 1 0
                                    

Blake marchait d'un pas rapide en direction de la mer. Il était si déterminé qu'aucun garde ne lui fit de remarque en le voyant sortir du palais. L'un d'entre eux essaya d'agir, mais le prince le bouscula, focalisé sur son but. Un autre cependant parvint à l'attraper par le bras une fois sorti de sa surprise. Les seuls hommes qui savaient que le prince était rentré faisaient partie de la garde rapprochée de Morgan, ainsi que celui qui avait laissé passer Aaron tout à l'heure.

- Mais... Sa Majesté Aaron ?! s'écria l'un des soldats (il appartenait au groupe resté au palais sur ordre de Morgan afin de protéger la cour royale).

- Lâche-moi ! Je dois rattraper ce traître.

- Vous... Vous êtes enfin rentré ?! Ne nous abandonnez plus... Je vous en prie, Votre Majesté...

Blake s'arrêta et le fixa du regard. Ce que lui avait dit son ancien sujet l'avait étonné.

- Toi aussi, tu veux que je revienne ?

- Tout le monde le veut !

- Ce n'est pas l'impression que j'ai eue... Je pensais que les personnes de ton avis étaient rares, mais tu es déjà le deuxième garde à me le dire. Êtes-vous bien conscients du fait que je vous ai trahi en partant ?

- Si vous me le permettez, je vais vous expliquer pourquoi je suis de cet avis. C'est simple : vous, vous aimiez le peuple, et ça se voit, ça se ressent. Mais il est vrai qu'une bonne partie de l'armée est au service de Morgan, par peur de lui désobéir. Il vaut donc mieux pour vous de partir au plus vite. Si vous êtes arrivé jusqu'ici sans vous faire arrêter, cela prouve que vos soldats ont préféré faire comme s'ils n'avaient rien vu, afin de jouer en votre faveur. Sauf s'ils étaient trop surpris pour réagir...

- C'est tout ?

- Oui. Le peuple aime un dirigeant honnête. Vous ne nous avez pas trahi. Tout le monde est au courant que vous avez fui afin de protéger celle que vous aimez, et croyez-moi, nous avons tous regretté nos actions quand vous nous avez quitté... C'est à cause de nos rumeurs qu'elle a été accusée de... Bref... Pourquoi pensez-vous que votre bras-droit n'a toujours pas été nommé prince à votre place ? C'est parce que le peuple attend un meilleur candidat. En fait, ils attendent votre retour pour à nouveau vous donner le titre de prince. Beaucoup sont de votre côté, Votre Majesté.

- Je dois y aller.

- Mais...

- Merci de m'avoir éclairé à ce sujet, je te promets que je m'en souviendrai. Cela m'a rassuré. Vraiment. Mais je dois régler d'abord quelque chose avant : il faut que je m'occupe de Morgan et que je récupère ma fiancée. Quand je serai de retour, je vous viendrai en aide, à toi et à tous les habitants du royaume. Ne vous inquiétez pas, la guerre n'aura pas lieu. Retourne à ton poste, et si tu le souhaites, tu peux en informer les autres.

- À vos ordres, Votre Majesté ! Et si cela peut vous aider, Morgan est parti en direction de la mer ! s'écria le garde, un grand sourire éclairant son visage.

- C'est justement l'information qu'il me fallait. Merci.

Blake tourna les talons et se dépêcha de quitter le palais, escorté par le garde qui avait absolument voulu le suivre avant de retourner travailler. Sur le chemin, personne ne les embêta. Soit Morgan n'avait pas donné d'ordre particulier le concernant, soit tous les gardes rencontrés étaient pour le retour d'Aaron et ne voulaient pas le capturer même s'il était jugé comme "traître" par les autres, soit parce qu'ils ne l'avaient pas reconnu.

Finalement, le jeune homme décida de grimper par-dessus le mur comme à son habitude lors de ses fuites fréquentes (il connaissait de nombreux passages différents permettant de quitter le palais sans problème). Blake ne voulait pas s'embêter avec les gardes devant la porte et ses amis n'étaient pas là, il n'avait donc pas à se soucier des autres (il devait être l'un des seuls du groupe à pouvoir aussi bien grimper aux murs). Une fois tout en haut, il fit un signe de la main au garde et sauta malgré la hauteur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Entre Terre et MerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant