Chapitre 5 : Une danse et une promesse

6 2 0
                                    

Blake entraîna Poema à l'écart après avoir prévenu les autres qu'ils allaient bientôt revenir.

- Ne t'inquiète pas, ce ne sera pas long, mais je voulais le faire depuis longtemps. Tu verras. Et... Je suis désolé de ne pas t'avoir amenée à l'auberge plus tôt, mais c'était plus dur de fuguer si on était deux, alors quand nous étions au palais, je venais parfois voir mon ami ici. Il n'arrêtait pas de me supplier, il voulait venir te voir, mais je ne pouvais pas prendre de risques : il ne fallait pas qu'on découvre notre amitié secrète avec les pirates, ni qu'on t'embête au palais. Je suis sûr qu'ils auraient rejeté la faute sur toi, même s'ils sont habitués à mes fugues... Et puis... Je me préparais à te présenter Jack mais avec tout ce qui se passait au palais, je n'ai pas eu le temps, pardonne-moi. Tu as bien fait de quitter cet endroit et te suivre était la meilleure décision que j'ai prise de toute ma vie.

- Blake, ne t'excuse pas, c'était une situation assez compliquée. Déjà que tu devais toute la journée me protéger et t'opposer à la moitié des gens de la cour rien que pour moi... Je ne sais pas ce que j'ai fait pour que tu aies une si haute estime de moi...

- N'oublie jamais que tu es exceptionnelle, je t'aime et rien ne pourra jamais changer cela. Tu me fais confiance, n'est-ce pas ?

- Évidemment !

- Alors suis-moi.

Ils grimpèrent à l'étage et Blake se dirigea vers la porte au fond du couloir. En l'ouvrant, une échelle de métal les accueillit.

- Où est-ce que ça mène ?

- Sur le toit.

Arrivés en haut, Blake referma la trappe et observa la réaction de Poema. La belle sirène semblait émerveillée : la douceur de la nuit d'été orientale qui les recouvrait, la brise fraîche qui les effleurait, les étoiles, le sublime rideau nocturne... Tout cela était si joli et agréable !

- Cet endroit te plaît ?

- Oui... On voit toute la ville d'ici, et la mer brille au loin... Même au pied de l'auberge, nous avons une belle vue, alors sur le toit... C'est tout simplement magique !

- Ravi que ça te plaise, euh... Tu veux danser ? proposa maladroitement le prince.

- Je veux bien.

Il tendit sa main à la jeune fille et s'inclina respectueusement devant elle.

Poema rougit de bonheur et accepta la main de son bien-aimé.

Doucement, ils se mirent à tourner, valser lentement sous les étoiles. Blake s'était beaucoup rapproché d'elle et l'enlaçait presque. Le silence et leur proximité rendait ce moment intime et beau, aussi beau que la lumière de la lune.

- C'est plus simple de danser sous l'eau, rit Poema.

- Vraiment ? Vous faites aussi des bals sous l'océan ?

- Bien sûr ! Et... Je ne t'ai pas encore dit mais... Je fais, non je faisais partie de la famille royale... Je te raconterai plus en détails un jour, mais pas tout de suite si cela ne te dérange pas.

- Aucun problème, comme je te l'ai déjà expliqué, je me fiche de qui tu es car je t'aime. Je suis cependant très étonné du manque d'information vis-à-vis de nos peuples... Nous vivons pourtant l'un près de l'autre, qu'est-ce qui empêche nos royaumes d'apprendre à se connaître, de se lier ?

- Je suis du même avis. Apparemment, votre peuple craint celui de la mer, nous sommes des créatures aquatiques dangereuses, inhumaines selon eux. Et mon royaume pense que les humains sont cruels, qu'ils détruisent le monde... Pourtant, regarde toutes ces belles constructions, ces lumières... Les humains sont extrêmement talentueux, tout n'est pas que destruction. Création, beauté, architecture : mon peuple ne le voit-il pas ? Pourquoi les sirènes et les tritons ne remarquent que le mal ? En plus, notre peuple pourrait vous aider à prendre mieux soin de la nature, nous la connaissons si bien...

Entre Terre et MerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant