- « Il était une fois un jeune garçon dont tout le monde se moquait. Il était une bonne personne : gentille, douce et au regard rêveur. Ceux qui en étaient jaloux lui mettaient des bâtons dans les roues et le malmenaient. Fatigué par tout ça, il décida de changer de royaume et de vivre caché afin de ne pas être embêté et harcelé par les autres. Il quitta son royaume aquatique pour rejoindre la terre ferme afin de vivre une nouvelle vie. Il se transforma en une personne renfermée et impassible au visage de pierre. Seuls les récits qu'il écrivait montraient sa vraie nature, sensible et rêveuse. Il s'inventa un nom d'écrivain afin de rester anonyme : "La Rose des Océans".
Un jour, un jeune homme qui vivait tout près de lui tomba sur l'un des textes de l'auteur inconnu. Impressionné par son travail et transporté par la magie de ses histoires, il se fixa un objectif : retrouver cet écrivain d'exception. Tout le monde lisait ses textes, mais personne ne le connaissait. Il laissait chaque jour dans un nouvel endroit de la ville son nouveau récit, et ceux qui en trouvaient une partie s'empressaient de le partager aux autres, heureux d'avoir eu cette chance. La Rose devait être une personne incroyable, sûrement une belle fille au cœur d'or !
Alors que le garçon se promenait à travers la ville en quête de l'écrivain, il fit la connaissance d'un étrange inconnu. Il ne le savait pas, mais il s'agissait de La Rose !
Tous les jours, il se rencontraient et parlaient durant des heures, ils se sentaient bien ensemble, et ne voulaient plus se quitter. Cependant, l'écrivain se volatilisa du jour au lendemain, en ne laissant qu'une simple feuille blanche derrière lui. Désespéré, le garçon ne put cacher sa tristesse. Il ressentait tant de douleur qu'il se mit à écrire une lettre pour son ami, espérant pouvoir un jour la lui transmettre. Quand il vit la feuille que son compagnon lui avait laissée, il comprit. Son ami qu'il chérissait tant était l'écrivain qu'il admirait, "La Rose des Océans". Effectivement, depuis la disparition de son ami, plus personne ne trouva de textes de l'auteur mystérieux. Il ne sortit pas de chez-lui pendant des jours et des jours, sentant son cœur le blesser. Comment n'avait-t-il pas deviné qu'il était La Rose ? Et pourquoi son compagnon l'avait abandonné ?
Soudain, une idée lui vint à l'esprit. S'il voulait que La Rose lise la lettre qu'il lui avait écrite, il fallait qu'il rende sa lettre publique ! Ainsi, les gens partageraient son contenu avec le reste du monde et le récit parviendrait peut-être aux oreilles de son destinataire ! Il décida de copier la lettre sur le papier que l'écrivain avait laissé. En effet, une rose y était dessinée et c'était sur ces feuilles-là que "La Rose des Océans" publiait ses récits. Quand le peuple retrouva la lettre, il pensa que c'était une œuvre de l'écrivain mystère, mais la signature différait : on y voyait une jacinthe bleue et non une rose. Ce n'était pas une lettre de La Rose mais elle lui était adressée.
L'écrivain était parti pour le bien de son ami : il avait peur que les gens se mettent à le détester à cause de lui. Si on apprenait que La Rose était un homme et aimait un homme... Son ami allait se retrouver au cœur des moqueries. L'auteur savait que son compagnon allait le défendre, mais il ne voulait pas lui faire subir tout cela et décida de partir avant de trop s'attacher à lui. Hélas, le mal était fait : il l'aimait de tout son cœur et l'avoir quitté sans explications le rongeait de l'intérieur car il savait que son ami l'aimait aussi... Soudain, il apprit l'existence d'une lettre d'amour écrite par La Rose, or il n'avait écrit aucune lettre avant son départ ! Il avait simplement laissé une page blanche avec une marque de rose à son ami afin qu'il comprenne qu'il était l'auteur mystérieux... Il lut dans le journal le contenu de la lettre et partit aussitôt en courant retrouver son compagnon qu'il aimait tant. Qu'était-il écrit dans la lettre ? La Jacinthe bleue y avait déclaré son amour à La Rose, et surtout, elle lui avait expliqué une chose.
VOUS LISEZ
Entre Terre et Mer
FantasyCette histoire parle d'une jeune fille issue du peuple de la mer et d'un prince vivant sur terre. Tout les oppose. Leurs peuples étant ennemis, le prince et sa bien-aimée, qui est en réalité une véritable sirène au chant d'or, se font bannir. Où vo...