- Père, vous ne m'écoutez jamais !
- Sois heureuse que je t'ai adoptée et tais-toi !
- Mais...
- Silence ! Si tu dis un mot de la prophétie à quelqu'un, je serai obligé de te tuer, c'est compris ?
- Oui, père...
Êtes-vous surpris si je vous dis que la seule personne au courant de la prophétie des enfants de la lune était le vieux maître de Lohan ? Le terrible magicien qui a capturé les parents du garçon et de sa sœur Coralia ?
Le maître des mages avait tout prévu : au cas où Lohan changerait d'avis, il ne lui avait rien dit de la prophétie qui pourrait sauver tout le monde, casser le sablier et faire revenir les choses à la normale. Dans sa lettre avant sa disparition, le vieux mage avait révélé à son élève l'existence des trois enfants de la lune mais rien de plus, pour que Lohan les élimine plus vite.
Cependant, je ne vous ai pas dit une chose : une deuxième personne connaissait l'histoire ! Et bien sûr, c'était Lohan.
Le jeune magicien avait déjà découvert l'existence de la prophétie en fouillant chez son maître il y a des années, et le garçon était bien trop intelligent pour se faire duper, seulement...
L'élève du maître des mages avait beau connaître plusieurs secrets de son professeur, il n'avait jamais entendu parler du quatrième enfant de la lune.
Qu'était-il donc arrivé à ce quatrième enfant de la lune ? Le vieux mage l'avait ramené avec lui ! C'était une petite fille d'une dizaine d'années à l'époque (aujourd'hui, elle en a donc une trentaine), et le maître l'avait adoptée afin de l'éloigner de Lohan pour éviter la réalisation de la prophétie. Il devait la garder prisonnière chez-lui pour éviter qu'elle ne trouve son âme-sœur et que la prophétie ne se réalise ! Le maître avait toujours un coup d'avance sur les autres, alors même si son élève connaissait la prophétie, il lui en manquait une partie !
Le seul problème fut que la fille qu'il a adoptée avait grandi, et avait tout découvert de son horrible plan ! Le vieux mage s'était attaché à elle mais n'oubliait pas les parents de Lohan, qu'il ne venait jamais voir dans les cachots de son repère (il attendait toujours le moment où il tuerait la famille de la femme qu'il aimait sous ses yeux, il ne voulait pas la revoir avant, s'il avait patienté des années, il pouvait encore attendre, elle devait être à lui seul au moment où il la rejoindrait).
Comment le maître des mages avait-il rendu le sablier à Lohan ? En réalité, son élève tentait de contacter son maître, convaincu qu'il était seulement parti et pas mort. Lohan se rappelait avoir dit au sablier de rentrer chez le vieux magicien, alors l'objet devait encore être entre les mains de son professeur ! Ainsi, ce dernier le lui avait rendu avec un simple sort de téléportation : le sablier allait servir à anéantir Jack. Je rappelle que Lohan est convaincu que l'incident de ses parents est dû à Jack : il fallait donc faire ressentir la même chose au pirate qu'à ses parents disparus, et le faire mourir avec le sablier (l'objet écoutait les ordres de Lohan depuis la fois où le garçon avait lancé les malédictions). Mais comme le mage empêchait le sablier de s'échapper, il avait fallu à Lohan contacter son maître pour le récupérer.
Mais revenons-en à la fille adoptive du maître de l'obscurité, nommée Aliénor.
Celle-ci avait toujours une apparence très jeune, comme Lohan, car tous les deux n'avaient pas été affectés par le temps à cause du sablier ! Lohan et Aliénor n'avaient pas perdu la mémoire, et semblaient avoir le même âge que Blake, Poema, Jack et Coralia, normalement bien plus jeunes qu'eux ! Le temps avait donc agi différemment sur Lohan et Aliénor, comme si le sablier avait choisi de les préserver, eux, les deux seuls au courant avec le mage (même si en vérité, Aliénor n'avait pas la mémoire entièrement complète).
VOUS LISEZ
Entre Terre et Mer
FantasyCette histoire parle d'une jeune fille issue du peuple de la mer et d'un prince vivant sur terre. Tout les oppose. Leurs peuples étant ennemis, le prince et sa bien-aimée, qui est en réalité une véritable sirène au chant d'or, se font bannir. Où vo...