Quelques temps auparavant, au palais terrestre...
Le vieux conseiller venait de se réveiller, et, constatant que Lohan et les autres n'étaient plus là, se mit à réfléchir en faisant les cent pas dans la pièce.
- La situation m'échappe... L'élève de mon maître a donc réussi à me neutraliser temporairement ? Je le croyais plus faible que ça face à moi... Mmm... Regardons un peu ce qui se passe dans ma boule de cristal.
Le fidèle du maître des mages soupira. Il avait compris pourquoi le roi triton avait arrêté la guerre : il était évident que quelqu'un avec une magie très puissante l'avait manipulé, et il s'agissait forcément de Lohan, même si ce dernier se trouvait encore au palais d'Aaron. À ce rythme, son plan allait mal tourner : il voulait semer la discorde entre les deux royaumes pour faire éclater la guerre, mais si les humains attendaient la venue du roi triton pour attaquer, ils allaient patienter encore longtemps. Et bien sûr, il n'y aurait pas de guerre comme le souverain des mers ne voulait plus combattre.
- Que puis-je faire pour que la guerre ait lieu...? Pour devenir maître de ce monde et réussir ma vengeance...?
Quand le vieillard vit Morgan qui lisait des livres de sortilèges sur la plage, une idée lui vint à l'esprit.
- Mais oui ! Le bras-droit du prince ! C'est le seul qui a réussi à atteindre son but, le seul qui a trouvé le succès, le seul que Lohan n'a pas encore neutralisé, je ne sais pas pour quelle raison... S'il a échappé à l'élève de mon maître, c'est qu'il a dû profiter de sa faiblesse... Si je dois utiliser quelqu'un, c'est bien lui qu'il me faut. Et si la magie de cet enfant le choisit comme prochaine cible, je devrais être en mesure de le protéger, maintenant que je sais à quoi m'attendre.
Le vieux conseiller s'arrêta un instant pour lisser sa longue barbe grise.
- Je vais de ce pas le rejoindre, si Morgan s'est mis à lire ces livres, c'est qu'il a un plan en tête. Je ne savais pas qu'il savait lire ce genre de sortilèges, je me dois de découvrir ce qu'il cache et l'utiliser ! Nous serons des alliés temporaires par intérêts communs. Il ne me reste plus qu'à justifier le fait qui explique pourquoi je n'ai pas été touché par l'attaque gelée... Dois-je lui dire que j'ai agi en sa faveur, afin d'éliminer les autres prétendants au trône du royaume terrestre ? Le problème, c'est que ça a aussi agi en faveur du roi triton, et ça, il ne va pas apprécier... S'il apprend que j'ai moi-même agrandi le conflit entre nos deux peuples, sera-t-il d'accord pour s'allier à moi ? Ne devinera-t-il pas que je me fiche de lui et du roi triton, et que je souhaite simplement qu'ils se détruisent eux-mêmes pour ensuite m'approprier leurs deux royaumes ? Non, il n'ira pas aussi loin dans la réflexion... J'ai besoin d'avoir son avis là-dessus, peut-être veut-il lui aussi tout détruire ? J'ai toujours lu sur son visage haine et jalousie, je devrais pouvoir l'utiliser, et peut-être même le garder avec moi...
Le magicien fixa du regard son étagère de potions : c'était le moment parfait pour s'en servir. Ses créations étranges lui avaient valu les compliments de son maître, aussi bien par leur qualité que par leur efficacité.
Il sélectionna une petite fiole de verre couleur émeraude dans laquelle se trouvait de l'eau aussi claire que le cristal. Il s'agissait là d'une potion de téléportation. Contrairement à Lohan, le vieil homme ne pouvait pas se téléporter instantanément, il devait constamment s'aider d'élixirs et de sortilèges pour y parvenir.
Il ouvrit délicatement le flacon, de peur de le briser, et en avala le contenu d'une traite. Son goût était mi-amer, mi-sucré, pas très agréable à ingérer.
Au bout de quelques minutes, le conseiller sentit son corps s'évaporer dans l'air. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il se trouvait déjà près de Morgan, encore assis sur le sable de la plage illuminée par la lune.
VOUS LISEZ
Entre Terre et Mer
FantasíaCette histoire parle d'une jeune fille issue du peuple de la mer et d'un prince vivant sur terre. Tout les oppose. Leurs peuples étant ennemis, le prince et sa bien-aimée, qui est en réalité une véritable sirène au chant d'or, se font bannir. Où vo...