Cette annonce avait rendu fou le pauvre prince, abattu par la colère et la tristesse.
Blake était retourné dans leur chambre, suivi par Poema. Il se débattait et elle peinait à le retenir :
- Il faut que j'aille tout leur expliquer ! Ils vont tuer ton peuple tout entier, ta famille... JE NE PEUX PAS RESTER LÀ SANS RIEN FAIRE ! Je ne pensais pas qu'ils allaient vraiment croire que je me suis fait enlever ! C'était une blague !
- Non, reste avec moi, n'y va pas ! Ce sera encore pire et ils vont nous séparer ! lui criait Poema.
- Comment puis-je les laisser te traiter de tous les noms, déclarer la guerre à ton royaume... Je ne les pensais pas si fous ! À PEINE SUIS-JE PARTI QU'ILS ONT MIS LE BAZAR AU PALAIS, CES SALES...
- Je ne t'ai pas tout dit, attends !
- Mais je... Mmm... !
Elle le fit taire en l'embrassant.
- Assieds-toi sur le lit, je vais tout te dire.
Il s'exécuta sans broncher, pas convaincu mais plus serein qu'auparavant.
- La nuit où nous nous sommes rencontrés, je... Je me suis enfuie du château des profondeurs des mers. Je n'étais pas simplement venue voir la pleine lune, je voulais quitter cet endroit à jamais.
- S'ils t'ont fait quelque chose, je vais les...
- Calme-toi Blake, je vais bien et je suis ici avec toi. La première cause de ma fuite a été le mariage arrangé que voulait organiser mon père. Cette nuit devait être le jour de mon mariage. Je ne voulais pas t'inquiéter mais... Je suis la princesse des mers du Sud. Tu... Tu n'as pas l'air étonné !
- Je m'en doutais depuis longtemps, tes mots et tes manières te trahissent. Et puis... Le collier que tu m'as offert il y a des années... Il porte le sceau royal !
- Oh, je vois... Et tu ne m'en veux pas ?
- Pourquoi ? Si tu me l'as caché, c'est qu'il y a une raison. En revanche, si je rencontre un jour ton ancien fiancé, je ne vais pas retenir ma colère ! Comment ose-t-il vouloir t'épouser alors que tu n'es pas d'accord ?!
- N'y pensons plus, ce n'est pas le plus important. J'ai mis du temps à tout te raconter car je suis au courant d'une chose très importante... Je suis obligée de te le dire, je ne dois pas le cacher plus longtemps, mais j'ai peur que tu me détestes après ça, c'est pour cela que je ne voulais te révéler cette information qu'au dernier moment...
- Je te l'ai dit, quoi que tu dises, je t'aimerai toujours, la rassura Blake en glissant ses mains dans les siennes et en croisant son regard.
- Mon peuple n'est pas si gentil que cela. Comme tu le sais, ils n'aiment pas les humains, mais ce n'est pas tout. Je voulais éviter de renforcer les tensions entre nos royaumes mais... Avant que votre peuple ne déclare la guerre, le mien l'avait déjà planifiée ! La nuit où nous sommes partis, j'ai voulu encore une fois résonner mon père, mais j'ai été bannie, on ne peut plus rien faire.
- Que dis-tu ?!
- Nous devons partir. Mon père le roi l'a prévu pour la prochaine pleine lune, donc pile dans un mois. Je suis désolée de l'avoir révélé si tard, maintenant, tu vas me voir comme dans les légendes qu'on te racontait : une créature aquatique inhumaine. Si ton peuple a une raison d'attaquer le mien, mon père en revanche veut simplement relâcher sa colère sur vous.
- Je pense que c'est l'inverse. Les humains se basent sur des légendes sans fondement, ils le font par peur de l'inconnu, or vous le faites parce que les humains ont déjà nui à votre royaume et à la nature...
VOUS LISEZ
Entre Terre et Mer
FantasyCette histoire parle d'une jeune fille issue du peuple de la mer et d'un prince vivant sur terre. Tout les oppose. Leurs peuples étant ennemis, le prince et sa bien-aimée, qui est en réalité une véritable sirène au chant d'or, se font bannir. Où vo...