S'étant arrêtés pour faire une pause, nos amis avaient allumé un feu de camp et regardaient le ciel orageux à l'abri dans la crevasse d'une falaise.
Blake s'était proposé pour veiller quelques heures, le temps que Jack et Coralia se reposent. Le prince, avec ses pouvoirs de loup, n'avait pas du tout sommeil même si cela faisait des heures qu'ils marchaient. Et il faisait toujours nuit !
Une fine pluie tombait du ciel sombre, rendant l'air plus respirable.
La mer pleurait, le ciel pleurait et le cœur de Blake aussi.
Le garçon regarda ses deux compagnons endormis qui se tenaient par la main et soupira en esquissant un sourire.
- Le destin est vraiment cruel, parfois... Il m'a permis de rencontrer Poema étant enfant, puis il m'a séparé d'elle... Ensuite, je l'ai à nouveau rejointe, et, alors que je croyais ne plus jamais la perdre, il me l'a enlevée. Encore une fois. Il a réuni tant de gens, certes, mais... Il a également fait beaucoup de mal... Devrais-je croire au destin ? Ma rencontre avec elle semblait avoir été écrite par les étoiles, celle de Jack et Coralia aussi... Mais alors, si nous sommes destinés à être ensemble, si tout a été si bien fait pour que nous puissions nous rencontrer même venant de mondes différents... Pourquoi nous séparer ?!
Il murmurait ces paroles comme s'il parlait avec le destin lui-même.
- Je me dis parfois que si je n'aurais pas croisé sa route, j'aurais sûrement eu moins de problèmes. Mais je sais que c'est faux, je me suis toujours senti si seul, comme si elle me manquait avant même que je ne fasse sa connaissance... Je suis heureux de l'avoir rencontrée, et jamais je ne regretterai notre union. Même si je devais mourir rien que pour la revoir une fois, je le ferai sans hésiter. Oui, je préfère largement l'avoir rencontrée et souffrir en pensant à elle que n'avoir jamais croisé sa route... Je ne serais pas le même sans elle, je le sais. Chacun nous apprend quelque chose et Poema a su trouver le chemin de mon cœur sans chercher. Même si ce ne fut qu'un instant trop court pour s'en réjouir pleinement, je remercie le ciel de m'avoir offert cette possibilité... Si je ne parviens pas à la rejoindre, je resterai sûrement seul jusqu'à la fin de mes jours avec cette affreuse douleur qui n'arrête pas de me brûler le cœur... Sans l'avoir rencontrée ou être éloignée d'elle, au final, c'est pareil, je me sens toujours aussi mal...
Ses pensées intérieures le rendaient fou. Il se mit à rire silencieusement et chuchota :
- Je mens quand je dis que je remercie le ciel et le destin. Au contraire, j'aimerais leur crier de me rendre Poema, j'aimerais m'énerver encore et encore en les accusant de me l'avoir enlevée... Seulement, sont-ils bien réels ? Ou est-ce de ma faute ? Parce que je suis trop faible pour lui venir en aide ? Parce que je suis un incapable qui n'a pas su protéger ce cadeau que le destin a mis sur mon chemin ? Argh...
Plus il s'énervait et s'apitoyait sur son sort et plus sa nature de loup l'avalait.
Il sortit de la caverne et leva la tête vers le ciel, nullement gêné par la pluie qui le trempait : il observait la lune qui venait de sortir de sa cachette nuageuse tel un vrai loup, un animal sauvage au cœur blessé et solitaire.
Blake se retourna et regarda ses amis endormis paisiblement l'un près de l'autre.
- C'est décidé, je partirai seul à sa recherche. C'est moi qui n'ai pas fait attention, je n'ai pas su prendre soin de Poema. Alors c'est à moi d'aller la rejoindre, je ne les mettrai pas en danger, j'ai déjà fait bien trop de mal à ma sirène et je ne veux pas qu'il arrive la même chose à eux deux. Au revoir, Jack, adieu Coralia. Je ne reviendrai sûrement pas. Mes sens de loup me permettent de savoir que vous n'êtes pas en danger, la forêt est vide, je n'ai plus besoin de veiller sur vous. Vous allez m'en vouloir, mais tant pis.
VOUS LISEZ
Entre Terre et Mer
FantasyCette histoire parle d'une jeune fille issue du peuple de la mer et d'un prince vivant sur terre. Tout les oppose. Leurs peuples étant ennemis, le prince et sa bien-aimée, qui est en réalité une véritable sirène au chant d'or, se font bannir. Où vo...