Chapitre 11: Révolte

17 2 2
                                    

pdv Akira

Je dis à Taimu d'attendre mon signal pour rentrer.

- Salut tout le monde.

Tim arrive le premier.

- Bonjour che-

Jenny bouscule Tim pour venir me voir. Il tombe par terre.
  Jenny, c'est le genre de fille prête à faire les lèches bottes pour obtenir ce qu'elles veulent. Et ce qu'elle veut, c'est avoir mon grade et prendre le commandement de la brigade une fois que je serais partie de ce niveau de l'immeuble.

- Booooss! Je suis si heureuse de vous revoir! Vous pouvez pas savoir à quel point j'ai eu peur pour vous! Vous voulez à boire ou quelque chose d'autres?

- Bonjour Jenny, et oui, je voudrais que t'arrête de hagar Tim tout les matins et de me parler comme si j'étais un gosse de 5 ans.

C'est au tour de Carlos, qui arrive presque instantanément.

- Salut parcera! *pose une main sur mon épaule* Content de te revoir en vie!

- Pfehe, t'as vraiment cru que j'aurais pu crever aussi facilement ?

- On sait jamais avec toi!

- Mouais p'têt bien.

- Bonjour cheffe!

- Salut Lola! Ça va?

- Ça va, mais dites moi, qu'est-ce que c'était que cette chose qui avait explosé près de vous?

Carlos répond "J'allais poser la même question!"

Ah. Bah de toute façon, ça devait arriver.

- Et c'est qui cet "invité"? demande Tim

Je respire un bon coup.

- Alors, justement, il se trouve que c'était pas une explosion mais une sorte de, mini météorite bizarre qui s'est écrasé près de la maison. Je suis allée voir et j'ai aperçu...

Je me retourne.

- ...Tu peux venir.

Taimu sort timidement de sa cachette, tout en flottant dans l'air.

- Euh, bonjour?

- AH!

Tim se cache derrière une commode et met un bol sur sa tête. Carlos soupire.

- Sérieusement ?! C'est juste un gosse!

- Un gosse, QUI FLOTTE DANS L'AIR, Y'A RIEN QUI VOUS CHOQUE?!

- Hey! Je suis pas un gosse!

Je réplique à Tim:

- Oh mon dieu, quelle misère quelle souffrance. Nous sommes en compagnie d'un enfant qui peut flotter dans l'aiiir, que quelqu'un vienne nous sauver par pitié.

Il revient et enlève son casque ridicule.

- Si ça peut te rassurer, iel mord pas.

- Je l'espère bien!

Lola tourne la tête vers Taimu et dis:

- En plus iel est absolument trop mignon! Regarde cette bouille adorable!

Iel réplique, énervé.

- Hey! Je suis pas adorable et j'ai rien de mignon non plus!

Elle lui tapote sa tête.

- Tu l'es quand même!

Jenny la regarde un peu mal.

- Ok cool Lola, mais qu'est-ce qu'iel fout ici au juste? OH! J'AI TROUVÉ! C'EST TON GOSSE C'EST ÇA?!

Interstellar QuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant