Chapitre 24: Superbe nouvelle

16 2 0
                                    

Pdv Taimu

Je suis réveillé depuis 1h maintenant. Il fait toujours nuit. Je suis dans le salon, en attendant qu'Akira me fasse une tisane. J'ai fait un cauchemar, j'ai pleuré, elle m'a entendu, et me voilà là, les yeux qui pique à cause des larmes, sur le canapé.
  Elle se rapproche de moi, deux tasses aux mains. Elle pose la mienne sur la table basse, en face de moi. Elle prend une première gorgée.

- Raconte moi.

- ... Hein?

- Raconte moi ton cauchemar.

- J'ai, je me sens pas bien...

- Taimu, j'ai pas vraiment toute la nuit. Si tu veux pas me dire, dis le.

- Je, je sais pas...

Je sens mes mains trembler.

- Taimu, s'il te plaît.

Je n'arrive pas à parler, les larmes remontent, et mon corps est bloqué.

- Bon, allez, viens par ici.

Elle tend ses bras pour m'inviter à la câliner. J'arrive toujours pas à parler ni à bouger. Je sens mon corps tomber sur le bord du canapé.

- ... Taimu?

Rien.

- Euh Taimu? Ça va pas?

J'arrive à lancer un "non" malgré les larmes qui me serre la gorge.
  Elle s'approche et me prend dans ses bras. Je la serre en retour. Je ferme les yeux. Je les réouvre. Attendez, QUOI.
  Je suis, en train de flotter dans un vide blanc. Tout ce que je vois aux alentours est entièrement blanc, s'en est cauchemardesque. La lumière floutent ma vision. Un bruit aiguë survient doucement dans mes oreilles comme une douce mélodie infernale qui m'entraîne de plus en plus dans l'abandon de mon propre corps. J'ai l'impression de, comme si, je fusionais avec le vide. Je n'entend personne, ne vois personne. Juste moi et ma solitude. Moi avec ce blanc. Moi avec ce vide. Moi, avec moi.
  Alors que je referme mes yeux, j'entends des cris étouffés, des bruits de sorte d'armes et des tirs dans tout les sens. Je vois des étoiles, des corps, mais je ne distingue rien. Ma vision est encore plus flou. D'un coup ces yeux réapparaissent, toujours aussi haineux et-

- HAN!

Je, je suis de retour, dans mon lit. Mon corps?! Ouf c'est bon, je l'ai toujours, je suis encore dans ma propre peau. Je regarde le mur en face de moi, puis le plafond. Attendez, ça me reviens que maintenant mais, je me souviens que, je pouvais faire de... comment ça se dis déjà? Téli, télé, télépathie voilà! Je pouvais faire de la télépathie. Si je me souviens, bien je peux soulever des choses par la pensée? Voyons voir.
  J'allume la lumière et regarde mon coussin intensément. Il ne bouge pas. Je réessaie et-

- Taimu, révei-

On se regarde. Un blanc s'installe.

- Qu'est-ce, que tu fous?

- Euh, je peux tout expliquer.

- Bah tant mieux parce que si t'as pas d'excuse valable pour te lever à 7h du mat et regarder un coussin comme si il te devait un salaire...

- Bah, en bref, je voulais tester ma télépathie.

Je me sens ridicule. Mais VRAIMENT ridicule.

- Télépathie? Ah oui je vois! Et tu pouvais pas tester ça a un autre moment?

- Je-

- Attend j'ai un appel. Allô?

Elle s'en va dans le salon. Je la suis.

Interstellar QuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant