Pdv Taimu
- Tu vois? C'est pour ça que nous nous sommes engagés les autres et moi, que nous avons mis nos vies en jeu... C'est, pour garder toutes ces lumières en vies. Pour tout ces gens, qui vivent ici, et qui essaient de vivre normalement. Monterno Polis est, certes une belle ville, mais... elle n'est pas sûre. Pas sûre du tout... La criminalité la ronge depuis longtemps maintenant. Et ce sont des dizaines de millions de gens qui sont en danger chaque jour... Je sais qu'à seulement quelques personnes, on arrivera pas à grand chose mais...
Il aligne ses doigts avec les étoiles.
- J'ai l'espoir de sauver, ne serait-ce que, quelques vies... Juste pour, pouvoir servir à quelque chose dans ce vaste monde.
- Tu veux dire quoi par, "vaste"?
- Taimu, tu sais, le monde ne se résume pas à Monterno Polis. Il est, gigantesque. Il y a des millions d'enfants qui rigolent, des millions de jeunes collégiens qui ont leur premiers baisers, des millions de gens qui se marient, des millions de gens qui ont leur diplôme, des millions de gens qui passent de belles vacances, des millions de gens qui inventent des choses, bref, des millions de gens heureux. Mais, il y a aussi des gens malheureux, à cause de la pauvreté, de leur problèmes familiaux, de...
Il s'arrête. Il baisse sa main mais continue de regarder les étoiles, le regard vide, mais les yeux reflétant les lumières du ciel, comme si il cherchait quelque chose, un visage dans toutes ces lueurs. Une légère brise nous caresse le visage, tout doucement, timidement. Il ferme son unique œil, une larme coulant sur sa joue, comme une dernière goutte d'une chute d'eau tristement asséchée.
- Enola...
Il prend une grande inspiration. Il reste comme ça, légèrement en pleure. Tellement légèrement que, s'en est perturbant.
Je regarde à mon tour le ciel, perplexe. C'est fou mais, j'ai l'impression que ma maison est loin sans l'être. Comme si ces étoiles me demandait de revenir. Non, elle ne me demande pas, elle me supplie. Elle me supplie de venir à elles, et je me laisse envelopper par l'illusion des étoiles...
Je retrouve mes esprits.- ... Tim, est-ce que, est-ce que ça va?
Il secoue sa tête.
- Oui, oui... ça va... Juste, je, oublie ça. C'est assez embarrassant comme ça. Viens.
Il se dirige vers le bord du toit.
- Tu, tu es sûr?
Il s'arrête. Il semble hésiter.
- Non. Mais faut pas que je m'arrête. Pas le temps. Allé, viens je te dis.
- Mais, pourquoi tu te rapproches du bord?
Il saute. Mon cœur s'arrête. Qu'est-ce que, il vient pas de...
- Tim?
Je regarde en bas. OUF! Il est bien vivant... C'est juste un autre toit un peu plus bas.
Je saute à mon tour. On se remet à marcher, silencieux.Pdv Akira
On est assis, derrière Wilson. Ça fait UNE HEURE qu'on regarde des pestacles. J'en ai MARRE! OH LA CON DE SES MORTS DE ШЛЮДКА ЕГО БАБУШКИ (la putain de sa grand-mère) LA TYMPE J'VAIS ÉTRANGLER DES GENS!
Une femme et un homme, probablement des domestiques, s'approche de nous.- Excusez-nous?
- OUI?! Hum pardon oui?
- Oh Aki pourquoi tu cris comme ça? Ça va pas?
- J'en ai marre c'est tout.
- Euh, on est sensé vous remplacer genre, maintenant.
- Euh, pourquoi?
VOUS LISEZ
Interstellar Quest
AventuraUn être cosmique, une humaine avec un passé délirant et une quête folle, que demander de plus?!