Chapitre 28: Surpenante modernité

11 2 0
                                    

Pdv Taimu

Elle ouvre la porte. Un ascenseur se révèle.

- Encore un ascenseur?!

- Celui-là va à un autre endroit.

- Comment ça?

- Tu verras.

On entre à l'intérieur. Ce n'est pas un ascenseur classique. Il n'est constitué quasiment que de verre, et des sortes de trappe sont fondus dans le sol. La forme aussi n'est pas normale. La cabine a une forme ovale, contrairement aux autres ascenseurs et- attendez, il n'y a pas de boutons?!

- Euh, pourquoi il n'y a pas de boutons?!

Elle passe sa carte magnétique dans une entaille. Rien ne se passe, et d'un coup la cabine descend à toute allure, avant d'atterrir doucement dans un sas, avec plusieurs tunnels.

- Indiquez à voix haute le type de sas souterrain que vous souhaitez rejoindre.

- Un garage.

- Le trajet seras d'environ 1 heure. Nous vous invitons à vous asseoir et à vous occuper. Nous vous souhaitons un bon moment.

- Assis toi.

- Euh-

Des cousins apparaissent des trapes. On s'assoit. Une table apparaît entre nous deux.

- Démarrage.

La cabine se dirige vers un tunnel. Elle se met à avancer. Elle va aussi vite qu'un train, mais elle ne fait aucun bruit.
  Akira n'a pas du tout l'air surprise. Elle est simplement sur sa tablette, à faire je ne sais quoi.

- Dis, pourquoi elle t'a demandé "quel type"?

- Il y a plusieurs types de sas. Il y a des garages, des accès aux égouts, des bunkers, des autoroutes souterraines et pleins d'autres trucs.

- Mais, pourquoi il y en a plusieurs par types?

- Pour à peu près la même raison qu'il y a un nombre indéterminé d'entrées et de sortie différente. Pour pas se faire tracer facilement et pour avoir accès aux sas même dans les situations les plus délicates. Il y a aussi tout un tas d'entrée et de sortie pour chacun des sas.

- C'est... incroyable...

- Mouais, tu t'y fais à la longue. T'as quelque chose à faire au moins?

- Non, pourquoi?

- Ça a été dit, le trajet est d'une heure. Tu vas pas rien faire pendant une heure?

- Je pense que je vais dormir. Histoire de rattraper mes heures de sommeil...

- Mh?

- Nan rien...

- Tu dors pas bien la nuit?

- Nan je dors très bien.

Elle soupire, pose sa tablette et son stylet, et met ses coudes sur la table.

- Qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi t'arrive pas à dormir?

- Rien je...

Est-ce que je devrais lui en parler? Mais, elle risque de penser que je suis fou. J'ai pas envie de lui faire peur...

- J'ai juste des problèmes d'insomnie!

- Taimu, tu mens. J'ai suffisamment vécu avec toi pour le deviner.

- Mais non, je ne mens pas!

Elle lève un sourcil. En plus de ses yeux rouges à moitié fermés et de l'ombre de ses cheveux violets qui lui donnent un air un peu plus sombre, je ne peux qu'en déduire qu'elle lit en moi comme dans un livre ouvert. Elle est tellement imposante quand elle fait ça! Ou du moins encore plus que d'habitude...

Interstellar QuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant