Pdv Akira
*Une heure plus tard*
Je suis devant ma porte, dépitée et toujours sous le choc. Dans quoi est-ce que Scarlett s'est putain de foutu?! Et pourquoi je m'obstine?! J'arrête pas de la forcer, mais si elle veut pas, elle veut pas! Akira, T'ES CHIANTE À LA FIN! Bravo, t'as encore tout gâché!
J'ai envie que de deux choses: ma salle de muscu et mon lit
Je sonne. Aucune réponse. Je sonne encore une fois. Toujours rien. Je prend mes clés et j'ouvre.- J'suis rentrée...
Rien. Aucun bruit. Aucun son. Aucun mouvement. Normalement Taimu aurait dû se jeter sur moi au moment où j'ai ouvert la porte!
Je l'appelle par son nom. Je regarde dans toutes les pièces de la maison, sous le canapé, sous le lit, rien.
Ok ok, ne paniquons pas. Je l'appelle une dernière fois. Rien. Je l'appelle sur sa montre? Ah oui, plus de batterie.
Bon ok, PANIQUE! OÙ IEL EST BORDEL DE MERDE! ET SI IEL ÉTAIT SORTIE TOUT SEUL?! SI IEL S'ÉTAIT FAIT KIDNAPPÉ PAR UN TARÉ?! IEL EST AUSSI FAIBLE QU'UNE BRINDILLE, IEL NE SAURA PAS SE DÉFENDRE! Attendez, peut-être que...
Je monte chez la fouine. J'IMPLORE LE CIEL pour qu'iel soit avec elle! Même si je ne l'espère pas trop au fond. J'ai pas envie de toquer chez, ELLE. Elle pose tout le temps des questions, veut trop parler tout le temps! Elle me fait flipper! À tout moment elle peut tout découvrir et ouvrir sa bouche pour rapporter!
Bon, me voilà face à sa porte. Je remue mes mains moites. J'ai pas envie putain... Allez, pour Taimu.
Je toque.Pdv Taimu
Je discute avec Mme Ourletaire depuis un bon moment maintenant. Franchement, elle est super gentille! Je ne vois pas ce qu'Akira lui reproche! Elle ne pose pas de questions intrusives et elle m'informe sur le passé de cette ville.
Apparemment, une guerre s'est déroulée dans ce pays (qui se nomme les États-Unis). Les anciens dictateurs commettaient des atrocités pour soumettre la population. Et étant donné que c'est un pays extrêmement important et qu'il prévoyait d'attaquer les autres pays, la France, la Russie, le Canada et tout les résistants du pays se sont mobilisés pour combattre la dictature, et l'alliance a gagné. En guise de remerciements et en sachant qu'ils ne pourront gouverner seuls, les résistants ont décidés de séparer le pays en deux: l'ouest est pour les nouveaux américains, l'est pour les trois pays ayant combattus, le pays ayant tout de même préservé son nom. Les pays seraient en excellents termes. Et nous vivons actuellement dans la partie des nouveaux américains.
Et de ce qu'elle dit, Mme Ourletaire a été une résistante!
J'entends quelqu'un frapper à la porte. Nous interrompons notre discussion. Elle ouvre la porte. C'est, AKIRA?! OH NON, elle m'a vu! Je suis fichu! Elle m'a l'air de très mauvaise humeur...
Mme Ourletaire la regarde, étonnée.- Bonjour Akira, comment tu-
- Je viens récupérer Taimu.
- Bien sûr, mais tu ne veux pas rester? Je-
- Non je peux pas, on doit se dépêcher on doit faire un truc urgent.
- Ah b-
Elle me fait signe de venir tout de suite. Les amis, c'est aujourd'hui le dernier jour de ma vie. Je vous dis adieu. Mon heure a sonnée.
Je remercie Mme Ourletaire et sort de l'appartement. Elle me dit au revoir, et Akira la salue, avant de fermer la porte. Je sens la panique monter.
Elle s'arrête, puis se met à faire des gestes énervés dans l'air, en poussant des cris, enfin plutôt en chuchotant des cris. Je pense qu'elle veut pas faire trop de bruit. Sur le même état sonore elle me dit:- NAN MAIS QU'EST-CE QUI T'AS PRIS PUTAIN?!...
- J'avais peur de l'orage! Et t'étais pas là!
- MAIS APPELLE MOI DANS CE CAS LÀ!...
- Mais tu travaillais! Je vais pas te déranger pour ça!
- MAIS PRÉVIENS AU MOINS UN MESSAGE SUFFIT!... ET JE T'AVAIS DIS DE PAS LUI PARLER!...
- Mais elle est gentille! Est-ce que tu as même un jour discuter avec elle?!
Elle ne répond pas. La preuve!
- Bah voilà!
- Certes, MAIS QUAND MÊME!... JE T'AVAIS DIS DE PAS SORTIR SANS MON ACCORD!...
- Je suis pas sortis. J'étais dans l'immeuble.
- NAN MAIS!... LE PIRE C'EST QUE T'AS RAISON RAAAAH!...
Elle se met la tête dans les mains.
- Tu sais quoi? T'as gagné pour cette fois! Mais c'est la dernière fois, ok?!
- Ok!
Elle soupire. On retourne à l'appartement.
Elle se jette sur le canapé, comme elle en a l'habitude. Je m'assois sur le fauteuil à côté.
Un blanc s'installe.-Taimu, tu sais, je...
- Mh?
- ... Nan, oublie.
- Dis moi!
- Oublie j'ai dis.
- D'accord d'accord...
Le reste de la soirée se passe en silence.
*vers minuit...*
Je n'arrive pas à dormir. Mes yeux refusent de se fermer. Je fixe le plafond depuis tout à l'heure. J'ai toujours cette impression d'être observé. La fatigue peut-être? Je ne suis pas sûr. J'entends un grisaillement sourd depuis tout à l'heure, et j'ai beau me forcer à l'ignorer, ça ne part pas. Je sens que je vais devenir fou à force.
Je tourne la tête. Je vois deux points rouges à travers la fenêtre. Ils semblent me fixer. Mon corps est bloqué. Mon sang se fige. Mes yeux ne font que fixer ces deux points lumineux. On dirait que ce sont des yeux.
Après quelques minutes, je reprend le contrôle de mon corps et me retourne. C'est tout ce que je peux faire. Je lève les yeux. Dans le noir de cette chambre, dans le silence, je sens encore ces yeux me fixer. Je ferme les yeux pour me forcer à dormir. Rien y fait. Je me sens toujours menacé. Qu'est-ce que c'est que cette chose qui me fixe?! Ce n'est pas un animal, ni un appareil, je le sens, c'est bien quelqu'un. Une conscience. Pour quelle raison? Je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas quoi faire. J'ai à peine la force de me tourner dans mon lit, je n'arrive même pas à me lever ou à crier.
Je sens que je vais rester comme ça pour un bon moment.
VOUS LISEZ
Interstellar Quest
MaceraUn être cosmique, une humaine avec un passé délirant et une quête folle, que demander de plus?!