Chapitre 19: Révélation ou...

13 2 1
                                    

Pdv Taimu

Je suis dans le salon. Je regarde un documentaire sur l'espace pour me renseigner sur le potentiel endroit d'où je viens. Akira m'a dit que les météorites viennent uniquement de l'espace, alors c'est ma seule piste.

- Le système solaire est composé de plusieurs planètes. Il y a plus précisément huit planètes: Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Toutes les huit tournent autour du soleil tout en tournant sur elles-mêmes.

Huit planètes? Est-ce que je viendrais de l'une d'elle?

- Seulement la Terre possède le climat idéal pour accueillir la vie. Toutes les autres sont composées de gaz, d'eau, de roche, de métaux ou de glace.

Ah oui. Je me doutais bien que ce serait pas aussi facile. Pourquoi c'est aussi compliqué?!
  Je me souviens toujours de ce rêve étrange que j'ai fait, celui où j'ai vu le soleil se rapprocher de plus en plus. Je ne sais pas d'où ça vient. Je ne me souviens pas d'un film qui m'aurait influencé. Mais, ce n'était pas un cauchemar. Ça avait l'air trop réel pour-

- Agh!

Je me tiens la tête. Elle me fait mal. Elle me fait extrêmement mal. C'est infernal. J'ai l'impression que je vais exploser!
  Je me lève, puis tombe instantanément. Je n'arrive pas à me relever ni même à bouger. J'ai l'impression que le sol me tire pour que je ne parte pas. La télé grisaille. Ça devient de plus en plus fort. Ma tête me fait de plus en plus mal. Mais qu'est-ce que j'ai?!
  J'entends une voix m'appeler. C'est une voix de femme. Ce n'est pas Akira. C'est quelqu'un d'autre. Je n'arrive pas à tourner la tête. Un poids lourd me force à rester aplatie. Il faut que j'appelle quelqu'un. Au moins une personne. Que quelqu'un vienne... s'il vous plaît... j'ai besoin d'aide...
  Des images défilent sous mes yeux. Des gens, dans tout les sens, je ne les distinguent pas. Ils n'ont pas l'air humain. Un en particulier. Ses yeux. Ils me fixent. Je ne vois pas son visage. Juste ses yeux. Ils semblent teintés aux couleurs de la haine.
  Je reviens à la réalité. La télé ne grisaille plus. Je me relève en titubant. Mon coeur bat encore très fort. Est-ce que je devrais prévenir Akira? Nan. Elle travaille. Ce ne serait pas raisonnable. Et puis, elle n'a pas vraiment besoin de savoir... N'est-ce pas?

Pdv Akira

On est dans une voiture qui nous mène chez ce fameux Marsol. Je suis avec Lola et Carlos. Je regarde le paysage défiler. Lola fait de même, et Carlos est sur son portable, à lire le dossier.
  Une question me tambourine l'esprit. Est-ce que Richard n'est vraiment pas impliqué dans tout ça? Tout semble dire que non. Mais je suis persuadé que la réponse est oui. Je ferais une enquête de mon côté, même si tout porte à croire qu'il est innocent.

- Boss, je peux vous poser une question?

- Vas-y Lola.

- Je peux vous appeler par votre nom moi aussi?

C'est vrai ça. Pourquoi elle et les autres continue de m'appeler boss ou cheffe?
  Peut-être pour garder cette notion de respect. Mais j'avoue que ça ferait bizarre, une proximité si soudaine. Après, ils m'appellent comme ça même en dehors du boulot, alors...

- Si tu veux.

- Merci, Akira.

...C'est, bizarre.

- Nan, vous savez quoi? Je vais continuer à vous appeler boss. C'est trop bizarre de vous appeler par votre nom.

- Oui c'est mieux comme ça.

- D'ailleurs, vous êtes franco-russe non?

- Oui, pourquoi?

- Alors, comment ça se fait que vous vous appeliez Akira? C'est un nom essentiellement japonais!

- Disons que mes parents ont fait de mauvais choix.

Elle en pose des questions! On dirait Taimu.

- Dites, sans vouloir être indiscrète, vous voulez bien me parler de, votre passé? Qui sont vos parents ou, d'où est-ce que vous venez?

Je me bloque. Ma respiration s'arrête.

- Je...

- D'ailleurs Akira, t'as des idées de sur quoi on pourrait l'interroger?!

Ouf... Carlos m'a sauvé. Encore.

- Déjà, on l'interrogera surtout sur ses liens avec Minsola. Faut un max de détails.

Bon, j'ai repris le cours de la conversation. J'espère qu'elle va oublier ses questions à la con.

*Quelques minutes plus tard...*

On y est. On entre dans le hall. J'ai demandé à Lola de rester dans la voiture. Je demande à l'accueil à quel étage Marsol est.

- À quel nom madame?

- Police. Nous devons lui parler.

- Ce ne sera pas possible, monsieur Marsol est en déplacement. Il revient dans une semaine.

Rah, fait chier...

- Ok, bonne journée.

Je repars avec Carlos.

- Parcera, attend.

- Oui?

- Je voudrais te parler. Ça va pas durer mais, c'est important.

- Une minute, pas plus.

On s'écarte du hall et des caméras de surveillance.

- Je pourrais pas toujours te masquer.

- Hein?

- Je pourrais pas toujours faire en sorte que tu caches ta vie comme si tu étais en cavale.

Ha. Il se fout de ma gueule j'espère?
Je rigole de nerf.

- Qu'est-ce que tu me chantes là Carlos? Tu délires? Y'avait quoi dans ton café-

- Non, je ne rigole malheureusement pas.

Je, quoi?

- Tu sais, j'ai une famille. Et ce n'est pas que je suis égoïste, loin de là, tu es comme ma fille pour moi! Mais je ne serrais plus tout le temps disponible pour toi. Mon fils grandit, et dans un mauvais climat sociale. J'ai récemment appris qu'il se faisait harcelé à l'école, à cause de ses origines, et que ça l'a fortement affecté. Il faut que je sois là pour lui.

- Mais... Quel est le rapport avec le fait de tout dire?

- Tu dois trouver quelqu'un d'autre que moi pour prendre soin de toi quand tu as tes crises. Taimu est trop "jeune". C'est pour ça qu'il faut que tu avoues tout à quelqu'un d'autre que moi.

- Mais je, mais-

Il prend mes mains. Je sens les larmes me monter.

- Je sais que c'est dur, mais il faut que tu demandes de l'aide. Tu ne pourras pas garder ça pour toi éternellement! Et les autres finiront par tout découvrir un jour ou l'autre! Alors s'il te plaît, essaye juste de ne pas limiter toute l'aide à ma personne. Je suis vraiment désolé de te demander ça, mais ça ne va plus être possible. Ça va au delà de mes capacités.

Je, j'ai l'impression de me faire trahir. Pourquoi il me demande ça? Pourquoi maintenant ?! Pourquoi?!

- Co-comment ça, comme si j'étais en cavale?...

- ... Je, c'est pas ce que je-

- Carlos, toi-même tu le sais, je SUIS en cavale. On ME recherche! Alors pourquoi tu dis ça ?!

Interstellar QuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant