Chapitre 38: Émotions

6 1 0
                                    

Pdv Akira

- Je... je...

Il semble paniqué. Je sais que j'ai l'air cruelle, mais faut qu'il m'explique ce qu'il ne va pas. C'est un peu comme un petit frère pour moi, alors j'essaie de prendre soin de lui. Se prendre une balle dans l'œil, à dix ans, en essayant de sauver sa sœur jumelle d'un kidnapping, ça laisse des traces. Et en plus, ne plus voir sa famille, ça en laisse, des traces...

- C'est parce que tu vois plus ta famille? Est-ce qu'ils t'ont encore traité de taré?

Il tapote la table avec son doigt et respire nerveusement en fixant le vide.

- Cheffe, j'ai... Vous êtes... Je dois partir.

Il se lève et laisse de l'argent sur la table. Je fais de même

- Nan Tim reste ici!

Il part, silencieux. Je le rattrape calmement et lui prend la main. Il rougit légèrement.

- Tim, fait pas le con.

- N-nan, s'il vous plaît, laissez moi.

- Tim...

J'ajoute mon autre main.

- Je peux pas te laisser dans cet état, c'est pas possible. J'ai, pas envie que tu deviennes cinglé et... que tu finisses par être l'un des prochains sur nos listes.

Il me fixe, le regard toujours angoissé. Je baisse le mien.

- Tim, t'es, je te le dis pas souvent mais... Tu comptes beaucoup pour moi, et...

Je le regarde dans les yeux.

- Je veux pas que tu souffres et que tu finisses par sauter de ta fenêtre. T'es trop jeune et, trop sympa et... t'as pas eu de chance dans la vie. Ce serais dommage que, tu sais, tu te la ruines pour rien.

... Je, pense que c'est tout. C'est tout ce que, je peux dire. C'est tellement dur d'exprimer son affection pour quelqu'un, bordel...

Pdv Tim

Elle est, comme... apaisée. Elle n'a plus ce regard ce, cet air énervé qu'elle a d'habitude. J'ai, même du mal à croire que c'est elle à vrai dire... Elle semble si calme, si... détendue si, adoucie... Elle est belle d'habitude mais, elle l'est tellement plus comme ça... Je sais que je vais avoir l'air d'exagérer mais, on dirait, un ange.
  Mon cœur bat à cent à l'heure. Mais j'aime ça. Il me prend une envie irrémédiable mais, je ne peux pas. Je n'ai pas le droit...
  On se fixe comme ça pendant quelques secondes. Elle "reprend ses esprits" si je puis dire, et elle vire au rouge en un tier de seconde en se rendant compte de la situation.

- UGH ne parles de ça à personne ok?! Si j'apprend que quelqu'un sais, LÀ je vais te baiser, COMPRIS?! Ce moment n'a JAMAIS, existé. Je me suis JAMAIS transformée en madeleine devant toi, OK?!

- D'accord d'accord! Pas la peine de crier!

- Et, et puis de toutes façons je... RAH ET PUIS T'ES NUL D'ABORD!

Elle part en marmonnant, toute rouge de gêne. Je me met à rire, tout en la rattrapant.

- Mais voyons, cheffe! Vous allez pas me laisser comme ça?!

- SI J'AI ENVIE, JE LE FAIT! C'EST, ET PUIS JE, ET PUIS TU, C'EST PAS TOI QUI DÉCIDES!

Je la suis, en fou rire. Honnêtement, elle est adorable dans cet état!

- Mais boss, vous allez où comme ça?

- Bah chez moi andouille!

- Vous... vous... permettez que je vous, raccompagne?

Interstellar QuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant