Chapitre 40: Panique générale

5 1 0
                                    

Pdv Taimu

*Après une longue journée de travail...*

- Oh putain, mon dos...

Jenny s'étire pendant que Lola et Tim rangent leurs affaires. Akira et Carlos discutent dans leur coin, elle debout à le regarder, lui assit à écrire sur son ordinateur tout en parlant. Je reste entre les cinq, là assis sur une chaise, sans réellement savoir à qui et de quoi parler.
Lola s'assoit en soupirant tranquillement, puis tourne son regard sur Tim qui- mais, il a l'air, complètement dépravé! Qu'est-ce qu'il lui arrive?! Il fixe le sol intensément et détourne pas les yeux quand Lola le regarde, c'est... assez étrange...

- Ça va Tim? T'as l'air tout triste.

- Hein que quoi moi? J'ai l'air triste?

- Plutôt, oui!

- Vraiment?

Je m'avance un peu.

- Oui, en ce moment, tu as l'air tourmenté! C'est assez inquiétant tu sais!

- Nan mais, ne vous en faîtes pas... C'est pas très grave...

- Tim, depuis que t'es arrivé à USIICM, c'est la première fois que je te vois comme ça! Est-ce que t'es vraiment sûr que tout va bien?

Il redirige son regard vers le sol, semble réfléchir silencieusement, puis met ses deux mains sur son visage.

- Lola, on peut en parler... ailleurs? J'ai pas envie que tout le monde sache...

- Si tu veux! Tu veux qu'on aille où?

- Je sais pas... Nan, laisse tomber en fait, c'est une mauvaise idée.

Il se lève, prend ses affaires et ouvre la porte.

- Attends mais, Tim!

- Au revoir tout le monde.

Il ferme la porte.

- Oh nan, on aurait pu...

Je regarde la porte, puis le bureau de Tim. Il y a un ordinateur et d'autres choses habituels qu'on s'attend à retrouver sur un bureau. Mais, il y a une photo, collée sur un côté de l'ordinateur. Je m'approche et, je vois une petite fille d'environ 6 ou 7 ans. Elle a une tâche beige au milieu du visage, et les mêmes cheveux que Tim, sauf qu'ils sont rouges. Elle a un grand sourire sur le visage, enfin, elle sourit comme un enfant. Elle a l'air radieuse. Par contre, c'est aberrant à quel point elle ressemble à Tim... Peut-être que c'est sa sœur?

- Lola? C'est qui la petite fille sur cette photo? C'est la sœur de Tim?

Sa peau rose très clair vire au pâle.

- Euh, évite de trop regarder... Tim n'aime pas trop qu'on fouille dans ses affaires...

- Qu'est-ce que vous faîtes?

- Rien Jenny, et toi?

- Ce pauvre Tim va finir par perdre la tête... Il me fait un peu pitié.

- C'est très certainement relié à, tu sais...

- Mh. Le pauvre.

- Euh, de quoi vous parlez?

- Rien rien, te mêle pas trop à ça le loustic. C'est un sujet de grand.

- Un sujet de grand? Pourquoi?

- Tu comprendras pas. Et puis on n'insiste pas pour savoir le sujet d'une conversation quand c'est quelque chose de privé! C'est pas super poli.

- Pardon...

- Taimu!

C'est Akira qui m'appelle. Carlos est en train de ranger ses affaires.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Interstellar QuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant