Six lunes avaient défilé dans le ciel nocturne, marquant le temps qui s'écoulait lentement pour Orland Gaffia. L'emprise du monde onirique se dissipait peu à peu, le ramenant à la réalité implacable.
— Orland ! La voix de Mélanie Lenent perça le silence, vibrante de soulagement et teintée d'une excitation palpable. Quel bonheur de vous voir revenir à vous ! Quelles sensations vous habitent ?
Un sourire timide ourla les lèvres du reveillé alors qu'il émergeait de l'inconscience.
— C'est comme si j'avais laissé derrière moi un fardeau, confia-t-il, une lueur de perplexité dans le regard. Une part de mon être semble s'être évanouie dans ces chimères.
Mélanie se pencha vers L'As du mystère, ses mots coulant doucement comme l'eau d'une source, révélant les efforts déployés pour le ramener à la pleine santé. Lofran Vanidor, un mystérieux de renom et le meilleur ami d'Orland , avait veillé à ce qu'il repose dans le sanctuaire des Jardins d'Émeraudes dès son retour à Jador.
— C'est Lofran qui a insisté pour que vous soyez transféré ici, confia-t-elle en marchant à ses côtés parmi les sentiers bordés de verdure. Les gemmes d'émeraude ont tissé un cocon de guérison autour de vous, réanimant peu à peu votre essence magique. Puis, entouré d'autres mystérieux aguerris, il a orchestré un rituel d'exorcisme des plus ardus pour libérer votre esprit de l'esprit siphonneur qui érodait votre vigueur surnaturelle, vous plongeant dans une fièvre dévorante. Ce fut une lutte titanesque, ajouta-t-elle, un éclat de fierté dans le regard. Cette créature de vent, une fois délié, se révéla d'une taille colossale.
Elle poursuivit, sa voix empreinte d'admiration pour les mystérieux qui avaient fait face à la créature avec une détermination farouche. La force intrinsèque d'Orland avait conféré au Windri une résistance presque invulnérable. C'est alors que Madrec et Samellia se lancèrent sans hésiter dans l'assaut.
— Vos jeunes protégés et les autres combattants de Jador ont fait preuve d'une bravoure sans faille, reprit Mélanie avec une pointe d'emerveillement dans la voix. Et c'est grâce au sortilège prodigieux de Lofran, "Le Souffle de Phulaa", que le Windri a été apprivoisé et emprisonné. Les mystérieux ont jugé bon de vous laisser achever votre guérison ici, dans l'écrin des Jardins d'Émeraudes, où l'aura des pierres ne se contentait pas de raviver votre magie, elle nourrissait également votre corps.
Orland hocha la tête, une lueur de reconnaissance dans les yeux.
— Il est vrai que je ne ressens présentement aucune faim, le pouvoir de ces pierres est un éternel sujet de fascination. Cependant, Lofran a été imprudent d'invoquer Le Souffle de Phulaa. Les incantations des Puissants sont prohibées, gronda-t-il, l'irritation perçant dans sa voix. Elles exigent en tribut la durée vie de celui qui les manie.
Mélanie posa une main apaisante sur son épaule.
— Voyons, calmez-vous. Lofran a agi par amitié, envers vous, tenta-t-elle de le rassurer.
— Où est-il à présent ? demanda Orland, changeant de sujet.
— Il se trouve actuellement dans son sanctuaire de prédilection, la Tour de l'Avenir. Il est justement en communion avec deux puissants , œuvrant à renégocier les pactes qui garantissent la sécurité de notre fédération.
L'As du mystère, poussé par la curiosité, interrogea Mélanie sur les deux nouvelles âmes ayant élu domicile à Jador. Avec un éclat dans le regard, elle l'invita à la suivre.
— Venez, lança-t-elle, un sourire éclatant ourlant ses lèvres. Ils seront enchantés de constater votre rétablissement.
Ensemble, ils prirent la direction de la Rivière de la Curiosité, où Samellia, solitaire et contemplative, aimait à se ressourcer.
VOUS LISEZ
Funeste Origine - Tome 1: Des hommes et des monstres
FantasyMadrec Marca, un jeune homme marqué par une tragédie, se lance dans une odyssée sombre pour découvrir les mystères qui entourent son existence. Dans sa quête, il se confronte à d'anciennes entités malveillantes, tapis dans l'ombre, qui manipulent la...