7 ans plus tard, arriva le 15eme anniversaire de Nimo. Celle ci n'avait toujours pas trouvé son élément magique mais avait miraculeusement réussi à éveiller le Mana sommeillant en elle après de nombreux mois d'entraînement et d'acharnement. Elle et tous les adolescents de son âge, étaient conviés à l'événement le plus attendu de tous les apprentis mages : la remise des grimoires. Après un discours entraînant et encourageant, l'orateur fit place à la magie pour remettre les grimoires à leur propriétaire. La majorité des jeunes reçurent des grimoires simples avec un trèfle à 3 feuilles.
Tout les yeux se tournèrent vers Nimo lorsque le moment fatidique de recevoir le saint graal arriva. Son grimoire apparut, les couvertures étaient bleu pastel. Des motifs en reliefs de fleurs style mendhi arboraient le grimoire et en son centre, un trèfle à 6 feuilles complétait la gravure. Il ne possédait aucune page, uniquement la première et dernière couverture.Ce fut l'incompréhension totale dans la foule ainsi que pour le sorcier qui présidait la cérémonie. Jamais de toute l'existence du royaume de Clover, un tel grimoire était apparu. Une legende contait que chaque feuille du trèfle symbolisait quelque chose : les 3 premières, l'espérance, la foi et la charité, pour les élus, la 4 ème feuille apportait la chance, et si il en avait une, la 5 ème feuille représentait le démon. Alors que pouvait bien pouvoir signifier une 6eme feuille ?
On cru d'abord à une farce lors de cette révélation et plus le temps passait, moins l'assemblée générale ne comprit ce qu'il venait de se passer.
Malgré le blanc qu'avait causé l'apparition de son grimoire, Nimo sortit de cette cérémonie aussi enthousiaste que lorsqu'elle était arrivée. Elle déchanta vite lorsque que la rumeur d'un grimoire à 6 feuilles fit le tour de la ville en à peine quelques heures. Tous les habitants la devisageaient comme si elle incarnait le mal en personne. Elle rentra à l'orphelinat avec une mine dépitée. Elle fut accueilli par Sœur Theresa qui s'inquiètait de son état emotionnel.- Nimo, que t'arrives t-il ? Ta cérémonie des grimoires s'est mal passé ?
- Pas vraiment, répondit elle avec un air triste.
- Pourquoi as tu une mine mélancolique ?
- Il semblerait que mon grimoire ne plaise pas à tout le monde, dit elle en le tendant vers la religieuse.La nonne fit une mine exorbitée lorsqu'elle vit le grimoire de sa protégée.
- Cet ouvrage est ton grimoire ?, tiqua t-elle d'hésitation.
- Oui, pourquoi ? Il y a un problème ?, s'inquièta l'adolescente.
- C'est que .. Comment t'expliquer ?
Il est très rare d'apercevoir un grimoire à 4 feuilles et même extrêmement rare qu'apparaisse un grimoire à 5 feuilles... Alors un grimoire à 6 feuilles....
Je peux t'assurer qu'au cours de ma vie, j'ai vu un nombre conséquent de grimoires, en tant que préceptrice, chevalier mage et religieuse, mais qu'un jour, j'ai le privilège de pouvoir observer un phénomène aussi rare et improbable, s'étonna la nonne.
- Ce grimoire est aussi rare que ça ?
- Oui mon enfant, tu ne te rends pas compte de ce que tu tiens entre tes mains.
- S'il est si précieux, pourquoi tout le monde m'a dévisagé dans la rue ? J'avais l'impression d'être une bête de foire, se désola Nimo.
- C'est un événement qui marquera sans doute cette cérémonie à jamais. Essaie de comprendre leur point de vue, l'apparition d'un tel grimoire, c'est du jamais dans cette petite ville et à ma connaissance, même dans tout le royaume de Clover.
- Je serais la seule à avoir un tel grimoire ?
- Honnêtement, je ne suis pas si étonnée de cela venant de toi. Déjà à l'apparition de ta magie, personne n'a été en mesure de déterminer quel était ton élément magique. Encore aujourd'hui, il est difficile de savoir précisément quel type de magie tu utilises, tant celle ci recèle de mystères.
- C'est vrai que savoir utiliser les 4 éléments originels, je ne connais pas beaucoup de gens qui en sont capables à part moi, constata Nimo.
- Pendant que tu passais ton temps à t'entraîner, j'ai fais des recherches. Une connaissance à la capitale m'a envoyé des copies de registres de certains ouvrages de la bibliothèque royale. Un livre a retenu mon attention.
L'essence même de toutes les types de magies sont puisés dans les 4 éléments : l'eau, la terre, le feu et l'air.
Mais il semblerait qu'un autre élément soit à l'origine de ces 4 là : l'élément du vide.
- Le vide ?
- Discutons de ça ailleurs, suis moi, ordonna la religieuse.Nimo suivit Sœur Theresa dans un endroit isolé de l'église.
- L'ouvrage qui parle de ce sujet est assez ancien et à été rédigé il y a des siècles.
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, ce ne sont que des suppositions.
- Je pensais qu'il n'existait que 4 éléments originels.
Ma maitrise de la magie s'arrête a la matérialisation de l'eau, la terre le vent et le feu. Je suis incapable d'utiliser des sorts élaborés a partir de ces éléments. Cela voudrait dire que si aucun de ces éléments ne me correspond, j'appartiendrais à l'élément qui serait à l'origine de tous les autres ?, conclut Nimo.
- Effectivement, cela expliquerait beaucoup de choses, dont le fait que ton grimoire ne possède aucune page.
- Dis m'en plus sur le vide, s'il te plaît, je veux apprendre à le maîtriser, supplia Nimo.
- Le vide serait l'incarnation de l'espace. Les textes expliquent comment l'élément du vide a créé les 4 éléments que nous connaissons tous.Theresa sortit un livre et l'ouvrit à une page. Elle lut un extrait.
"À la naissance de l'univers, l'élément du vide est apparu et a commencé à bouger, ce qui a créé l'air. Le mouvement de l'air a créé de la friction, et de part la friction de la chaleur. Les particules se sont alors combinées pour former une intense lumière et donner naissance au feu. La chaleur du feu a dissout et liquéfié les éléments, donnant naissance à l'eau. Ceux-ci se sont alors condensés pour former des molécules de terre. C'est ainsi que sont nés les 4 éléments et les esprits élémentaires qui y sont liés."
- Dit comme ça paraît plus clair, dit Nimo.
- Tu serais une élue, rare privilégiée à posséder un élément unique de magie. Je pense même que tu serais capable de cumuler autant d'élément magique que tu le voudrais avec un peu d'entraînement, supposa la nonne.
- Tu crois ?
- C'est plausible au vu de ton niveau magique actuel.
En tout cas, tu t'es entraînée assez dur pour avoir le niveau afin de participer à l'examen de magie annuel de la capitale.
- Je ne suis pas de ton avis, Sœur Theresa. Je pense que je dois encore passer du temps à comprendre et développer cette magie étrange qui coule dans mes veines. Je veux pouvoir en faire usage à son plein potentiel pour défendre la population de Clover, rétorqua l'adolescente.
- Tu as tellement grandi Nimo. Je repense à cette petite fille peureuse et pleurnicheuse que tu étais. Quand je te vois maintenant je me dis que le temps est passé si vite.
Je pries pour que tu atteignes tes objectifs. Saches que je te souviendrais dans tout ce que tu choisiras d'entreprendre, affirma Theresa.
- Merci, Sœur Theresa.Après cette discussion, Nimo partit se reposer. Elle décida de continuer à s'entraîner dur pour perfectionner la magie du vide. Elle décida de se consacrer uniquement à cet élément et abandonner ceux qu'elle maîtrisait jusqu'alors.
6 mois passèrent entre la remise des grimoires et le prochain examen de magie prévu à la capitale pour intégrer les compagnies de chevaliers mages. Nimo avait finalement réussi à développer sa propre magie. Après des au-revoirs difficiles avec tous les membres de l'orphelinat, l'adolescente quitta sa ville natale en direction de la ville de Kikka. Elle entama la route seule vers son premier objectif : devenir chevalier mage.Pensées de Nimo
J'ai tellement hâte de pouvoir passer l'examen de magie. Mon Mana n'attends plus qu'à être utilisé pour défendre le pays une fois que je serai chevalier mage.
Nimo repensa à une discussion avec Theresa, la veille de son départ.
Flashback
- Tu es enfin prête à te lancer dans l'aventure ?, demanda la sœur.
- Cette fois oui. Je suis sûre de pouvoir y arriver. J'ai pris confiance en moi. Je n'ai plus peur du regard des autres, affirma t-elle.
- Je suis fière de toi Nimo, continue à persévérer. Tes efforts paieront !
Une dernière chose, ajouta la religieuse.
- Oui ?
- Sais tu quelle compagnie tu souhaiterais intégrer ?
- Le Taureau Noir, répondit elle sans hésitation. Ce sera ma priorité mais si je ne suis pas accepté par le chef de cette compagnie, j'aviserai le moment venu.Fin du flashback
Ce Yami.. Je n'ai pas oublié ses paroles. Il est devenu ma source d'inspiration. Ses mots ne m'ont jamais quitté, ils sont devenus ma source de motivation lors de mes entraînements. Je veux le retrouver et pouvoir le remercier pour la dernière fois mais également lui prouver que je suis devenue assez forte pour être chevalier mage et digne d'intégrer la compagnie à laquelle il appartient.
VOUS LISEZ
Black Clover ♣️ ~ Le Trèfle à 6 feuilles
Fiksi PenggemarNimo, une jeune fille orpheline, est sauvée, un jour, par un chevalier mage, qui disparait aussi vite qu'il était arrivé. Depuis lors, son rêve est d'intégrer l'élite des chevaliers mages pour retrouver son sauveur et protéger le royaume à ses côtés...