Aether soupira, il aurait dut s'en douter. Hu Tao ne l'aurait jamais laissé s'échapper de cette cage, ou du moins pas totalement.
Il s'étira, ce qui fit craquer son dos au passage, et regarda la pièce où il séjournait depuis maintenant trois semaines.Elle était spacieuse, c'était la première fois qu'on lui accordait une telle faveur.
Il disposait d'un lit à deux place, un grand canapé, des décorations diverses et variées, et surtout, il avait accès à une bibliothèque.
Certes elle pouvait paraître petite quand on la compare à celle du palais, mais le jeune homme en était largement satisfait.Il avait la possibilité de pouvoir observer une des portes secondaires du palais depuis l'emplacement de ses appartements.
Un matin, à l'aurore, il se rappelait très clairement avoir vu le prince Xiao s'en servir afin de regagner le palais en toute discrétion.
Mais à la grande surprise du blond, il avait le corps recouvert d'une multitude de blessures encore fraîches. Il boitilla lentement dans la direction opposée de celle du prisonnier. Alors qu'il allait s'écrouler, il fut rattrapé in-extremis par une Hu Tao sortie de nul part.Aether avait trouvé cela bien étrange mais n'avait pas cherché d'explications, ne cherchant pas à se mettre en danger simplement à cause d'une curiosité mal placée.
Mais cette scène resta profondément encrée dans son esprit.Cela faisait maintenant trois semaines depuis cet événement et rien de similaire ne se passa depuis.
Le blond se pencha à nouveau sur son livre ouvert. Il tourna la page et s'y replongea.
C'était un livre sur l'organisation politique de Teyvat, dont le titre; "L'histoire de Teyvat pour les nuls", contrariait l'égo de son lecteur.
Il continua de parcourir les pages d'un air distrait lorsqu'il entendit une démarche à la fois unique et bruillante.Il leva les yeux de son ouvrage et se tourna dans la direction de la nouvelle arrivée, qui, sans surprise, se trouvait être Hu Tao.
-Aetheeeeeeeeeeeeeeeer!!!!!!!!! Appela la princesse avec énergie.
Le concerné soupira, déjà fatigué du surplus d'énergie de sa visiteuse, mais ne pût s'empêcher, à contre-cœur, d'être heureux de sa présence.
Un peu de distraction ne lui fera pas de mal.-Mon adorable petit Aether~~
-Quoi? Répondit-il.
-C'est comme ça que tu parles à l'incroyable princesse que je suis?
-Viens-en aux faits. Rapidement.
-T'es pas drôle... Bougonna Hu Tao. Je voulais te proposer une petite promenade amicale et te faire visiter par la même occasion les jardins du palais. Mais tu à l'air extrêmement occupé et de mauvaise humeur, donc....
-Non ne pars pas! La supplia Aether d'un air désespéré. Je ne supporterais pas une minute de plus à ne rien faire ici!
-Bah voilà quand tu veux! Dit-elle en lui faisant un petit clin d'œil malicieux.
Le blond et la princesse parcouraient les jardins.
Ils étaient extrêmement bien entretenus, les arbres et les buissons étaient taillés au millimètre près. Chacuns prenaient des formes abstraites, mais s'harmonisait avec l'autre.
Les deux compagnons arrivèrent au niveau d'un pont de bois aux rambardes finement sculptées, et qui surplombait un ruisseau calme. Il regorgeait de plantes et de galets. Son eau claire et pure laissait apercevoir des carpes qui avançaient calmement dans le doux courant de l'eau.Hu Tao s'arrêta sur le bord du pont et s'accouda à la rambarde. Son regard se perdit dans le vide.
-Tu sais, cet endroit à l'air paisible, mais ce n'est malheureusement que en apparence. Commença la princesse, d'un air perdu.
VOUS LISEZ
Tombé du ciel (Xiao x Aether)
FanfictionUne vieille légende raconte l'existence d'êtres envoyés par les dieux en ce bas monde. De cette terre contaminée par le mal, ils la purrifieraient. C'est avec cette légende que Xiao croit en l'espoir d'un monde en paix. L'histoire ce passe dans un...